Semaine 5 – Metal

Dans la boite2Pour cette cinquième semaine, Cathy nous fait explorer le métal….. enfin un sujet qui me réconcilie avec le projet…. Le métal nous entoure, il est partout… tout d’un coup je n’ai vu plus que ça !!! c’en était presque obsessionnel, alors difficile de faire un choix…  Ma première idée, allez savoir pourquoi, a été de photographier la boucle de ma ceinture, j’aime bien le mélange du métal patiné et du cuir vieilli..

Ceinturon1♥♥ Photo 1 – F/11 – 1/5 s – 50 mm + B.A – Iso 400 ♥♥

Ceinturon2♥♥ Photo 2- F/8 – 1/8 s – 50 mm + B.A – Iso 800 ♥♥

Un peu plus tard j’ai enfilé mes chaussures bleues et en les laçant, je me suis dit que les crochets pouvaient être un autre sujet …

chaussure2♥♥ Photo 3 – F/5.6 – 1/15 s – 50 mm + B.A – Iso 800 ♥♥

chaussure3♥♥ Photo 4 – F/5.6 – 1/20 s – 50 mm + B.A – Iso 800 ♥♥

Et après avoir enfilé mes chaussures, j’ai mis mon collier…

Collier1♥♥ Photo 5 – F/4.5- 1/25 s – 50 mm + B.A – Iso 800 ♥♥

Collier2♥♥ Photo 6 – F/2.5 – 1/100 s – 50 mm + B.A – Iso 800 ♥♥

et j’ai attrapé mon sac et sur mon sac il y a un Zip…. La première photo me fait penser à une bouche.. alors que la seconde trace un chemin… de fer

Le Zip2♥♥ Photo 7 – F/9 – 1/2 s – 50 mm + B.A – Iso 400 ♥♥

Le Zip3♥♥ Photo 8 – F/9 – 1/3 s – 50 mm + B.A – Iso 400 ♥♥

Et puis en partant, j’ai éteint la lampe…. en métal, qui avec ces petits trous a pris une allure de  soucoupe volante…;

La Lampe♥♥ Photo 9 – F/11 – 1/6 s – 50 mm – Iso 800 ♥♥

Sur la table il y avait un bocal en verre ….

Bocal1♥♥ Photo 10 – F/10 – 1/10 s – 50 mm + B.A – Iso 800 ♥♥

Bocal2♥♥ Photo 11 – F/8 – 1/13 s – 50 mm + B.A – Iso 800 ♥♥

Et heureusement pour vous j’ai du m’arrêter là car, ironie du sort, ou prémonition de la part de Cathy, cette semaine j’avais RDV avec le chirurgien pour faire réparer mon pied… Je suis revenue avec 2 vis cachées pour vice de forme et une ribambelle d’agrafes…. le tout bien caché sous un gros pansement… quand je vous disait que le sujet tournait à l’obsession… Mais je ne vous dis pas la surprise en rentrant… les 2 coquins en avaient  profité pour se faire une partie de cache-cache dans ma collection de petites boites en fer… et ils s’imaginaient peut-être que je n’allais pas les voir !!!! A ces deux là !!

Dans la boite2♥♥ Photo 12 – F/18 – 1/10 s – 200 mm – Iso 800 ♥♥

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à lundi pour le récap ici.

32 réflexions sur “Semaine 5 – Metal

  1. Greenye dit :

    J’avoue adorer ta 12 et tes histoires avec ces 2 petits bonhommes mais gros coup de coeur pour la 5, d’une ton collier est magnifique et de deux les bokehs en arrière plan sont trop trop beaux !
    J’espère que tout s’est bien passé et que tu vas bien.
    Tu peux voter pour la mienne jusque demain si tu veux😉
    Biz

    J'aime

  2. nat dit :

    En effet quel festival ! Tu as raison il y en a partout, et c’était manifestement la semaine idéale pour ce thème. J’espère que tout s’est bien passé et que tu ne souffres pas – je te souhaite patience & prompt rétablissement .
    Mes préférées ? La 4 & la 7 … et puis la dernière, tes deux coquins ont bon goût pour le thé !
    Bon week end !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci c’était effectivement la bonne semaine ! Contre toute attente je vais plutôt bien et le thème lenteur de la semaine prochaine et pile poile dans la suite… mais je n’ai pas encore d’idée… Bon dimanche.

      J'aime

  3. Cato dit :

    superbe série avec une préférence (normal, je suis une fille….) pour la deuxième photo du collier et le flou de la chaine où on croirait voir des diamants…..

    J'aime

  4. Delphine dit :

    Une jolie histoire en images. On va dire que j’aime les 11/12ème de ta série. Mais j’adore la 1 et la 8… et la 12 me fait beaucoup rire !
    Bon courage pour le choix, parce que là je te laisse te débrouiller… c’est trop dur😉

    J'aime

  5. Mary dit :

    Une fois de plus, tu as bien plus d’idées que moi ! Et elles sont si belles, tes photos. J’aime beaucoup la dernière, évidemment.
    Chez moi, ce sera métal rouillé d’un vieux pylône (si une promenade m’amène à son pied) ou métal précieux d’une de mes broches ou métal utile des couverts… A suivre !
    Prends soin de Toi et rétablis-Toi bien vite.

    J'aime

  6. missnemith dit :

    J’aime la 5 aussi j’adore cet effet lumineux que produit le bokeh derrière vraiment magnifique !!! (j’ai enfin le temps de venir voir tes photos, je vais faire un tour sur ton blog😉 !)

    J'aime

  7. Estelle Spaeth *nouillette* dit :

    …Et encore tu as zappé les poêles et autres casseroles en inox et les couverts! LOL Chouette série mais une très nette préférence pour la composition de la photo 4. Bon weekend à toi, bonne Chandeleur, bises. PS: j’espère que tu n’as pas trop mal au pied!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Ben ouiiii j’ai manqué de temps… 😉 Ta visite me fait grand plaisir. Je vais bien et finalement c’est bien moins douloureux que ce que je pensais !! Faut juste que je me ménage !! Bonne chandeleur à toi également et gros bisous.

      J'aime

  8. cstef. dit :

    Superbe série !
    Je ne saurais pas faire un choix !!!
    La boucle de ta ceinture peut-être ? parce que j’adore aussi l’ensemble métal et cuir …
    Ton collier ? pour le joli bokeh !
    En fait, e ne sais pas … je les aime toutes !

    Bon rétablissement !!!

    J'aime

  9. Emma dit :

    Superbe dans le détail et les couleurs, on en prend plein la vue !!! Une préférence pour les crochets de lacets (la 2ème) et la boucle de ceinture (la 1ère) ! Ah et puis aussi les zip (la 2ème), bref je n’ai pas su choisir😉

    J'aime

  10. lesrecettesdupanier dit :

    Comme tu peux t’en douter, j’ain faible pour la 5. Moi aussi j’aime les coeurs.🙂

    Je te souhaite bon rétablissement.

    Bisous, Anne.

    J'aime

Laisser un commentaire

