Janvier – L’hiver en Noir et Blanc

La CabaneAprès une année « A la Manière de » , Lali et Marcellou continuent l’aventure ensemble et nous proposent un nouveau défi  pour 2013 : » 12 mois en Noir & Blanc » Un défi pour le plaisir des yeux et qui chaque fin de mois rassemblera dans une belle mosaïque les photo du mois !!! Inutile de vous dire que j’y retourne avec grand plaisir…  Si vous aussi vous voulez participer la règle est simple  :

  • Un thème sera soumis chaque mois sur les blogs de Lali et Marcellou
  • Vous devrez leur proposer sur votre blog une photo en noir et blanc pour illustrer ce thème. Ne pas oublier de mettre un lien vers le blog qui héberge votre article
  • Les photos seront publiées dans une mosaïque chaque fin de mois, tantôt chez l’une, tantôt chez l’autre,
  • Vous devez soumettre uniquement vos propres photos, les photos même sorties de vos archives sont acceptées. Elles pourront, bien entendu être retravaillées pour qu’elles collent au thème, n’oubliez pas de les signer !!
  • Pour cela un logiciel en ligne parfait et très simple à utiliser : PicMonkey

C’est Lali qui ouvre le bal avec en thème de saison : « L’hiver en Noir et Blanc »

Zou c’est donc reparti pour moi pour une nouvelle année, voici mes propositions et comme d’habitude je laisse le soin à Lali de faire son choix !!!! (Hi! Hi! c’est bien plus facile comme çà😉 )

En contre bas de la vieille ville, la Durance et le parc de la Schappe

En Bas la SchappeDans la parc de la Schappe, la cabane qui abrite les canards

La CabaneSur les remparts, quelques herbes qui tentent de résister à la neige

Les HerbesTout comme cette feuille d’Erable

La FeuilleDans la nuit, sur la place d’Arme, le puits a repris ses droits… enfin en apparence, car maintenant nous avons l’eau courante😉

Le PuitsLa vue de ma fenêtre  : Pas de vis-à-vis, ni d’usine disgracieuse… Juste le Le Fort des Têtes, construit à la demande de Monsieur Vauban ! Et tout là haut à 2380 m, une fortification plus récente, le fort de l’Infernet construit entre 1876 et 1878 !!

Le FortEt puis pour terminer, une petite promenade dans la vallée de Névache, au bord de la Clarée, qui au bout de sa course va grossir la Durance….

La ClaréeJ’espère que vous aurez apprécié ce bol d’air frais !!! Et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle aventure en Noir et Blanc.

20 réflexions sur “Janvier – L’hiver en Noir et Blanc

  1. Mary dit :

    Que de belles photos ! Et quelle vue depuis ta fenêtre !!! J’aime beaucoup la cabane des canard. La feuille d’érable est magnifique. Mais je crois que je préfère encore la toute dernière au bord de la Clarée pour illustrer le thème.
    Bonne soirée et bonne semaine.

    J'aime

  2. Greenye dit :

    Ahhh quel bol d’air pur ça fait du bien !!
    Alors j’aime ta cabane aux canards mais ma préférée est la dernière, j’aie tout dessus !
    Ravie que tu en sois toi aussi à nouveau !!
    Biz

    J'aime

  3. nat dit :

    Superbes photos sur un tres joli thème , la 1° & la dernière sont mes préférées. Je rève d’aller un jour dans la vallée de la Clarée… ce ne sont pas tes photos qui riquent de me dissuader !

    J'aime

  4. Sonia dit :

    Merci pour cette merveilleuse balade ! J’en ai pris plein les mirettes. Mon choix (difficile…) se porte sur le puits avec sa blancheur si bienfaisante dans la noirceur de notre monde. Tu as bien de la chance d’habiter une si jolie région.
    Bonne journée !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Sonia. Parfois je peste d’être un peu loin de tout, mais effectivement c’est une belle région. Question choix je pensais que tu aurais opté pour la dernière, mais vu ton post concernant la mésaventure de ton fils, je comprends ton choix ! Bonne fin de semaine.

      J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      La feuille d’Erable, j’ai faillit arriver à l’hosto avant le RDV… Je suis allée la chercher dans le raccourcit entre la vieille ville et le parc de la schappe… heureusement que j’avais ma paire de crampons dans mon sac !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s