Comme c’est amusant, l’an dernier en semaine 4 nous traitions l’Avarice… est-ce pour cela que cette année notre chère Cathy nous incite à PARTAGER ! Mais, partager c’est ce que nous faisons chaque semaine autour d’un thème donné…. Pour tout vous dire, à la lecture du thème, je me suis sentie guère inspirée et je m’en suis presque voulue d’être repartie pour un tour de PP52, surtout que depuis le début de cette nouvelle année j’ai le sentiment de ramer…. Mais fort heureusement, au marché, j’ai trouvé ce qui allait me sauver la mise…. de jolies poires à cuire, des Martin Sec, pour en faire un délicieux tajine…. Et c’est en préparant mon plat qu’une première idée m’est venue ! En même temps que j’attrapais les poires, l’expression « Couper la poire en deux » m’est venue à l’esprit… Heureka !!! Couper la poire en 2 ça sous entend faire un partage équitable dans une situation donnée…
♥♥ Photo 1 – F/9 – 1/6 s – 176 mm – ISO 400 ♥♥
♥♥ Photo 2 – F/9 – 1/8 s – 200 mm – ISO 400 ♥♥ (Je la trouve un peu floue)
et comme je ne sais pas rester sur une seule idée… j’ai voulu partager avec vous une de mes « yaourtise » préférée : un Petit Basque, mais comme ce n’était pas l’heure de manger je ne l’ai pas ouvert 😀
♥♥ Photo 3 – F/13 – 1/200 s – + 0,7 – 50 mm – ISO 200 ♥♥
♥♥ Photo 4 – F/8 – 1/15 s – + 0,7 – 50 mm – ISO 400 ♥♥
♥♥ Photo 5 – F/8 – 1/20 s – + 0,7 – 50 mm – ISO 400 ♥♥
♥♥ Photo 6 – F/8 – 1/20 s – + 0,7 – 50 mm – ISO 400 ♥♥
5 et 6 sont un même cliché que je me suis amusée à recadrer différemment et entre 1 et 5 j’ai du mal à choisir, je suis partagée 😉
Aïe, Aïe, quelle distraite… Lorsque j’ai pris ces dernières photos le soleil était très présent dans la pièce…. en les traitant, j’ai trouvé qu’elles étaient légèrement surexposées mais c’est en copiant les exifs que j’ai compris…. j’avais oublié de remettre à zéro certains réglages…. Trop tard pour tout refaire… car depuis, j’ai mangé le yaourt sans vous !!!
Rendez-vous lundi pour le récap et d’ici là bon dimanche à vous !
j’aime beaucoup la première !!!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup.
J’aimeJ’aime
Pour moi aussi la première, la référence au dicton étant parfaitement dans le sujet ! Quant au yaourt…. une espèce inconnue à mes papilles !
J’aimeJ’aime
Merci Nat ! Alors pour le yaourt, si tu en as l’occase, n’hésite surtout pas… c’est très doux !
J’aimeJ’aime
pour ma part je trouve que le yaourt représente mieux le partage. Bien vu l’idée des 2 cuillères de couleur différentes et reprenant les ton du pot de yaourt. Ça donne une jolie unité a l’ensemble.
Pour moi couper la poire en deux représente plus une idée de compromis que de partage…
J’aimeJ’aime
Extra, l’idée et la photo des poires, vraiment extra, bravo. J’aime bien aussi tes photos du Petit Basque (un délice, en effet) avec les 2 cueillères… mais dur d’être 2 à manger un yahourt LOL
J’aimeJ’aime
Merci. Pour le yaourt dur d’être à 2 dessus, je te l’accorde, mais il me fallait bien quelque chose à partager… et en plus j’aime bien le pot, le le trouve joli !
J’aimeJ’aime
j’adore les photos 1 et 2, quelle belle lumière !
J’aimeJ’aime
Comme ces poires ne sont pas très juteuses, je craignait un peu qu’elles manquent de « brillant » pour la photo… et je n’ai pas pensé à les humidifier. Mais au final, ce n’est pas si mal ! Merci de ta visite.
J’aimeJ’aime
Jolies photos !
Il était bon ce yaourt ? 😀
Je compatis, moi aussi je rame à mort… Entre le déménagement et les thèmes qui m’inspirent absolument pas du tout, j’en suis dans la phase où effectivement je regrette d’être repartie pour un tour…
J’aimeJ’aime
Merci. Ce yaourt était excellent! D’ailleurs, si tu en trouves, je te le recommande vivement !! Surtout celui à la vanille !
J’aimeJ’aime
la 2 pour moi sans hésitation même si j’aime assez ton yaourt et ses 2 cuillères très jolie en couleurs
J’aimeJ’aime
Merci ! Pour les couverts j’en ai 12 de chaque et de 12 couleurs différentes !!! Donc il fallait bien que je compose 😉
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup la 4ème car le format s’associe à la forme du yaourt et surtout pour l’idée du partage au sens, non pas de couper comme avec les poires, mais de déguster à plusieurs…
J’aimeJ’aime
Dans certains restos lorsqu’un seul dessert est commandé, il arrive parfois qu’ils t’apportent 2 cuillères. Seulement voilà, je n’avais pas de joli dessert à présenter, juste mon Petit Basque, que je trouve photogénique !!
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas laquelle tu as choisi mais je crois que je prendrai la 5 : un seul pot pour 2 cuillères (assorties, s’il vous plaît !).
J’aimeJ’aime
Ben j’en ai mis 2
Ca devient une habitude !!!! j’ai mis la 1 et la 5 !
J’aimeJ’aime
Ah pour ma part la une sans hésiter , j’aime l’idée de couper la poire en deux et ta photo est très belle
biz
J’aimeJ’aime
Merci 😉 Bisous.
J’aimeJ’aime
Moi je préfère la 1ère, et c’est la gourmande qui parle : il y a plus de poires, alors on partage sans problème. Alors que le yaourt (surtout si tu nous garantis qu’il est bon), dur dur de partager ^^
J’aimeJ’aime
Merci. C’est drôle parce qu’ici, des poires, j’en trouve presque tout l’hiver …
J’aimeJ’aime
Je vote également pour les poires, qui illustrent à mon avis le thème du partage.
En plus la texture est vraiment bien rendue.
J’aimeJ’aime
Merci. C’est vrais qu’elles ont une chaire un peu granuleuse que j’ai légèrement retravaillé en post traitement (définition).
J’aimeJ’aime
Encore une fois de très jolies photos! Ma préférence va au pot de yaourt avec ses deux cuillères assorties, excellentes illustrations du partage.
Bises et bonnefin de semaine, Anne.
J’aimeJ’aime
Merci, juste un peu plus « matérialiste » que la tienne !!!! Bises.
J’aimeJ’aime
J’aimais beaucoup la 3 le yaourt sur la table en bois faisait vraiment conviviale 😀
J’aimeJ’aime
J’ai choisi la 4, je l’aimais bien format carré 😉
J’aimeJ’aime