Semaine 52 – Préparation

Bouillon KubÇa y est nous y sommes : LA SEMAINE 52 !! La dernière du PP52 2012 et je ne sais pas pour vous, mais pour moi elle aura été laborieuse… PREPARATION ne m’a pas vraiment inspirée ou du moins jusqu’à cette fin d’après midi… moi qui ai tenu bon tout au long de cette année, j’ai bien cru que j’allais devoir sécher cette dernière semaine par manque d’inspiration  !!!! GRRRRRR.

 Quelle idée un thème pareil…. j’ai d’abord pensé à une « Préparation Magistrale » ou quelque chose de cet ordre et je me suis alors amusée avec une crème de douche et de la poudre pour le visage mais n’ai rien sorti de bien intéressant, la preuve :

Preparation 1Photo 1 ♥♥ F/5,6 – 1/80 s – 50 mm + BA 20 mm – Iso 200 ♥♥

alors, histoire de faire passer le temps, je me suis amusée sur Gimp…

Preparation 2Photo 2 ♥♥ F/8- 1/15 s – 50 mm + BA 20 mm – Iso 200 ♥♥

jusqu’à ce qu’en milieu d’après midi je repense à cette préparation à base de thé et de lait offerte par par Anne des Recettes du Panier, mon binôme dans le Swap « Les douceurs de l’été », échange de colis dont elle était l’organisatrice

Chaï Latte 1Photo 3 ♥♥ F/11 – 1/3 s – 200 mm – Iso 400 ♥♥

Chaï latte 2Photo 4 ♥♥ F/9 – 1/4 s – 214 mm – Iso 400 ♥♥

et là, une chose en entraînant une autre… mon regard s’est posé sur l’étagère des épices où, bien en évidence, il était écrit sur la boite  : « Le bouillon Kub est une préparation…. » Youpi !!! voilà qui était davantage en adéquation avec le sujet et surtout me redonnait le sourire

Bouillon KubPhoto 5 ♥♥ F/5,6 – 1/8 s – 229 mm – Iso 400 ♥♥

Mais comme souvent, après coup, j’ai eu un sentiment d’insatisfaction, de travail non fini… jusqu’à ce qu’un peu plus tard dans la soirée « Junior » se PREPARE pour aller rejoindre ses amis…

La ChaussurePhoto 6 ♥♥ F/4,5 – 1/10 s – 50 mm – Iso 800 ♥♥

Rien d’extraordinaire, certes, mais avec une de ces deux dernières photos je pourrai être présente au récap de cette 52ème semaine et tenir ainsi l’engagement que je m’étais fixée au tout début : être de tous les récapitulatifs !!!

Le projet se poursuit en 2013, je me vois mal ne pas y participer (une véritable addiction, c’est grave ?) … d’autant  plus que cette année nous n’auront pas les 7 péchés capitaux😀 – Quoique, pour être honnête  il y a eu d’autres sujets qui étaient bien plus difficiles…

En attendant, rendez-vous lundi pour le récap ici

A vous qui passez par là et selon l’usage en Provence, je vous souhaite un bon bout d’an et à l’an que ven !

26 réflexions sur “Semaine 52 – Préparation

  1. nouillette dit :

    Tu finis l’année et le PP52 avec une belle série! Les deux dernières sont en effet top pour le thème, difficile de faire un choix. La dernière pour l’originalité, l’avant-dernière pour son esthétisme, ses couleurs… Bon bout d’an à toi aussi, bises!🙂

    J'aime

  2. Alain dit :

    Coucou, j’adore le coup de la chaussure, très belle, compo très bien, couleur très bien.
    Peut être la préparation pour le cirage aurait été une super idée aussi car on voit que la chaussure est brillante.
    Pour la tasse, très bien mis en scène, (je n’arrive pas à faire ça moi…) tu as de l’idée vraiment bien🙂 . Juste un truc ou deux : je ne vois pas bien le ‘cul’ de la tasse, et peut être que j’aurais aimé voir le paquet en carton en entier. En tout cas pour quelqu’un qui manquait d’inspiration tu t’en tire vachement bien !😀
    A bientôt pour le PP52 – 2013 !!!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Alain pour tes remarques pertinentes. Pour la tasse en fait l’arrière plan n’était pas terrible et j’ai focalisé dessus, du coup je n’ai pas pensé au cul de la tasse. Quand au cirage, ça aurait été effectivement une bonne idée, mais je n’y ai pas pensé… Normal il faudrait que je commence déjà par cirer mes chaussures un peu plus souvent que 1 à 2 fois par ans😉 – RDV pour 2013 !

      J'aime

  3. Delphine dit :

    J’adore ta boite de bouillon Kub… en fait j’ai eu la même idée, mais en voyant ta photo je réalise que ma boite est bien moins jolie😉 bon je vais trouver autre chose… après tout j’ai encore jusque demain !!!

    J'aime

  4. lesrecettesdupanier dit :

    Merci pour le clin d’oeil! J’adore ta boîte vintage : elle est superbe et convient parfaitement au thème.

    Je ne sais pas si tu vas être rassurée mais tu n’es pas la seule accro au projet photo 52…

    Bises de fin d’année et @+, Anne.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      De rien ! La boite est très vieille, je l’avais récupérée chez ma grand-mère où je l’ai toujours vue ! En effet, j’ai remarqué que je n’étais pas la seule accro au PP52, j’espère seulement que je trouverai des idées, car en fonction des thèmes Briançon, c’est vite épuisé😉 Bisous.

      J'aime

  5. Greenye dit :

    J’adore ta photo du kub or , tout me plait, la compo, les couleurs, et ça colle bien au thème, moi je lâche honteusement cette dernière semaine comme la précédente d’ailleurs.
    Mais je reprendrai en 2013 en me lançant le défi de n’en manquer aucun.
    Biz et bon bout d’an à toi aussi.

    J'aime

  6. drkrokodile dit :

    Je dirai un gros coup de coeur pour la chaussure qui me fait penser à l’idée que j’ai en tête mais que je n’ai pas encore eu le temps de mettre en image.
    J’aimais bien la première pensant à une préparation culinaire toute en douceur.
    L’idée de la préparation dans la tasse est sympa bien que simpliste et je dois avouer que le cadrage est un poil trop serré ce qui est dommage.
    La boite du kub, j’ai l’impression que tu l’as déjà utiliser mais, je ne me souviens plus où =)

    En tout cas, bravo pour toute cette série.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci. En effet je l’ai déjà utilisée dans « A la manière de  » Andy Warhol… mais difficile à revoir, car problème avec wordpress, une partie de mon menu a disparu et impossible de le remettre !!! Bonne fin d’année.

      J'aime

  7. cricri dit :

    j’aime particulièrement celle de la chaussure et la boite de bouillon kub qui m’évoque plein de bonnes odeurs.
    de mon coté suis pas fière mais j’ai laché avec les fêtes; plutôt que de me stresser j’ai décidé de reprendre doucement début janvier mais je continue aussi car ça me permet de me motiver pour la photo et d’échanger avec vous tous c’est sympa

    ALORS Bon bout d’an et surtout à l’an ke ven c’est sur

    J'aime

  8. bruno dit :

    De manière totalement subjective je craque pour la boîte, pour 3 raisons:
    * L’interprétation du thème « préparation ».
    * Les couleurs et la calligraphie de cette boîte.
    * Et surtout, parce que en regardant la photo, on a quasiment le goût du bouillon dans la bouche !

    J'aime

Laisser un commentaire

