Semaine 50 – Jouets

Bonhomme de bois 2Semaine 50 ! Autant dire que le projet touche à sa fin… tout comme la fin de l’année d’ailleurs ! Et qui dit fin d’année, dit Noël… et notre chère Cathy n’a pas manqué de faire une certaine relation avec le père Noël et à sa hotte  remplie de jouets pour les enfants sages… pour nous demander d’illustrer JOUETS ! Et bien, même si la chose est belle et bien d’actualité, je n’ai pas vraiment eu la possibilité d’aller faire les vitrines ces derniers temps ! Je pensais, à l’occasion d’une sortie à Grenoble pour finir mes achats de noël, pouvoir prendre en photo quelques jolies vitrines de magasins de jouets… mais c’était sans compter sur les grosses chutes de neige de ces deux derniers vendredis qui nous ont cantonné à la maison malgré nous ! Routes enneigées, cols fermés… j’ai du une fois de plus faire appel « à la boite à souvenirs »… c’est à dire aller farfouiller au fin des armoires pour retrouver quelques jouets oubliés, vestiges d’un temps passé… comme ce petit bonhomme de neige bois bien content d’aller prendre l’air et profiter ainsi de la neige la fraîchement tombée et d’un p’tit rayon de soleil…

Bonhomme de bois 3♥♥ Photo 1 – F/6.3 – 1/400 s – 155 mm – Iso 400 ♥♥

Bonhomme de bois 1♥♥ Photo 2 – F/8 – 1/1250 s – 150 mm – Iso 400 ♥♥

 ou encore cette petite souris dans son fromage, un Smooshee de chez Fisher Price, véritable pièce de collection de la fin des années 80 début 90, qui va très certainement rappeler quelques souvenirs à ma grande fifille quand elle va le voir… Dit Moumoune, tu ne m’en voudra pas d’être allée fouiller dans ton p’tit coin ?  mais je n’ai vraiment pas eu le choix o-O

Le Smooshee 1♥♥ Photo 3 – F/10 – 1/4 s – 214 mm – Iso 800 ♥♥

Le Smooshee 2♥♥ Photo 4 – F/5 – 1/5 s – 176 mm – Iso 400 ♥♥

Choix hésitant entre la 2 et la 4, je crois que je vais une fois de plus tricher en proposant les 2  :-[

A noter que le Smooshee n’a pas été facile à photographier car le tissus était très brillant et donnait vite un effet saturé !  Rendez-vous lundi pour le récap ici

37 réflexions sur “Semaine 50 – Jouets

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Comme je viens de faire un p’tit tour chez toi, je comprends d’autant plus ta préférence pour le bonhomme de bois ! Courage, maintenant il nous faut affronter le froid, au sens figuré comme au sens propre😉 Bisous et bonne semaine.

      J'aime

  1. ary dit :

    Moi aussi j’ai une préférence pour la deuxième ! très jolie photo d’ailleurs j’aime bien de flou dans l’arrière plan, on imagine une foret de conifères en hiver… ou pas…

    J'aime

  2. nat dit :

    Pour moi aussi la 2 sans hesitation cette fois, ton bonhomme de neige est charmant, bien dans son élément (yapa que du mauvais aux chutes de neige du vendredi)…. j’aurais bien pris en photo les jeux en bois que nous utilisons en ergo mais je n’ai pas osé les enquiquiner !
    Peut etre rattraperai-je mon retard, peut etre pas, ce n’est pas grave car j’ai le plaisir d’admirer les photos des autres. Bon WE !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Nat. Quel dommage que tu n’aies pas osé, peut-être que tu te serais fait un fan club😉 – Au boulot, j’ai quelques collègues qui viennent me demander : »alors, c’est quoi le thème cette semaine ? » et qui participent au choix ! Bonne semaine à toi et bon courage ! Bises.

      J'aime

  3. MyrtilleD dit :

    Pour moi aussi sans hésitation la n°2, il est trop craquant ce bonhomme de neige ! En plus tu as une belle luminosité sur cette photo et j’adore ton jeu de profondeur de champ. J’aime bien aussi la 1ère qui est plus ton sur ton, moins contrastée. Comme Mary je suis un peu gênée par la texture du lapin qui donne une impression de flou à ta photo quand elle est en taille réduite… mais je comprends que sentimentalement ta préférence aille vers celle-là.

    J'aime

      • MyrtilleD dit :

        Moi c’est un lapin qu’on est parti rechercher en arrière comme ça dans une promenade au bord de la rivière en Ardèche, heureusement pas trop longue mais alors que la nuit commençait à tomber… Et une autre fois, on a failli rater une correspondance pour être retourné chercher le même lapin oublié dans la couchette du 1er train ^-^

        J'aime

  4. so pluri'elle dit :

    j’avais une préférence pour la n°1, mais la 2 est sympa aussi ^^
    la souris, je pense que le sujet est très personnel, on ne s’y projette pas comme toi tu le fais. et le tissu est voila, tout a été dit plus haut ^^

    J'aime

  5. missnemith dit :

    Moi la version 1 du bonhomme le fond est vraiment magnifique et met très bien en valeur l’esprit de la photo ! Bonne semaine pas trop froide tout de même (mais c’est vrai que ce thème est bienvenue chez nous lol)

    J'aime

  6. nouillette dit :

    Coup de cœur pour la première: elle est juste parfaite! Comme Raphaëlle tu as presque une longueur d’avance sur le thème froid!😉 Quelle chance! chez moi c’est redoux pendant une bonne semaine au moins, juste pour contrarier le projet LOL! Bonne soirée et bonne semaine, bises.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci ! Tu parles ici aussi c’est le redoux et la neige tombée en abondance fond vitesse grand V. J’avais repéré un cèdre avec de jolies pommes, recouvert de neige il aurait été superbe… Maintenant s’il gèle dans la nuit demain nous aurons peut-être des surprises en plus de glisser😉. Bonne semaine à toi également. Bises.

      J'aime

  7. RaphaelleM. dit :

    WOW encore une fois, tu nous proposes des merveilles !
    La première est juste sublime ! La compo est parfaite, les blancs très bien gérés et… ce bokeh !!! Il est fabuleux !
    Un grand bravo, c’est magnifique et mon choix se porte sur celle-ci🙂

    J'aime

  8. stephanie dit :

    J’aurais choici la 1ere pour la récap, la lumière est belle et j’ai une préférence pour le format paysage et je trouve que le bonhomme de neige est mieux valorisé , sans ombres…mais la 2 est bien aussi. par contre, j’accroche pas du tout sur la souris😉

    J'aime

  9. Sue-Chi dit :

    J’adore ta série ! Surtout celles du bonhomme de neige… Il me rappelle un vieil ours en bois que j’ai chez mes parents. En tout cas il est vraiment joli ! C’est un souvenir de famille ou tu l’as déniché sur une brocante ?
    (Pour décorer la maison à Noël, je rêve de vieux jouets en bois comme celui ci ! <3)

    J'aime

  10. Capucine dit :

    Mon smoshee!!!😉 ça m’a fait tout drôle de le voir ici!! Mais non je ne t’en veux pas du tout d’être aller voir dans mes derniers vestiges… Oh moins ils ne sont pas là pour rien!😉 Et je ne me souvenais pas qu’on avait fait demi tour dans les écrins pour elle… :s Gros bisous mamounette!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s