Semaine 46 – Envie

C’est avec ENVIE le thème de cette 46ème semaine (déjà !) que nous clôturons enfin la série des 7 Péchés Capitaux !! Un p’tit défi que nous avions le droit de traiter à l’avance, puisque les thèmes étaient connus, et que j’ai préféré relever au fur et à mesure de leur annonce, selon mon humeur du moment !L’envie, difficile car elle nous accompagne au quotidien … en passant devant une vitrine, en feuilletant un magazine, parfois on jalouse son voisin… mais delà à la mettre en image … Autant vous dire que pour ce dernier thème, ma semaine a tellement été compliquée, que je n’ai pas vraiment eu le temps d’y penser… j’avais bien dans mes réserves cette photo prise au marché de la Boqueria à Barcelone où j’avais adoré ces sucettes géantes qui pouvaient subitement vous donner Envie d’en manger une (beaucoup plus petite😉  ) mais est-ce de l’envie ou de la gourmandise ? L’envie serait d’y avoir résisté, la gourmandise d’avoir craqué ??

♥♥Photo 1 – F/3,3 – 1/30 s – 4 mm – Iso 100♥♥

J’ai donc poussé ma réflexion un peu plus loin. Je me suis dit que Monsieur « O’cedar » pourrait bien une nouvelle fois m’aider à me tirer d’affaire (c’est au moins la 3ème fois qu’il participe au projet et c’est son 2ème péché) et voilà ce que j’ai commencé à faire..

♥♥Photo 2 – F/11 – 1/6 s – 70 mm – Iso 1600♥♥

Dans la pénombre, avec un rétro éclairage sur les bonbons

♥♥Photo 3 – F/13 – 30 s – 50 mm – Iso 800♥♥

jusqu’à ce que les choses se compliquent entre mercredi et jeudi… Nous avons du faire face à une coupure d’eau générale, sur une grande partie de la ville, qui a duré un peu plus de 24 heures… Chez soi on se débrouille relativement vite, mais dans un établissement de santé qui accueille 45 enfants, je vous laisse imaginer l’ampleur de la chose, surtout que la mairie et la sous préfecture nous avaient oubliés dans leur plan de gestion de crise …

Enfin bref tout ça pour vous dire que la gestion de cette envie là a également été au coeur du sujet mais que surtout je n’ai pas eu ENVIE de résister à l’ENVIE de transgresser les règles de bien séance et d’être un peu bête de me défouler …. et je remercie PSYKROGIRL, qui a bien voulu se prêter au jeu… car cette semaine encore elle a séché le projet puisque c’est son unique participation au projet cette semaine !

♥♥Photo 4 – F/4,6 – 1/15 s – 50 mm – Iso 1600♥♥

Bien que nous soyons en 2012, les canalisations Briançonnaises datent de 1936 (c’est toujours moins que l’époque de Vauban)… alors jusqu’à lundi on boit l’eau en bouteille et surtout on n’oublie pas d’aller voir le récap ici😉

Petite dernière chose, si vous avez Envie d’offrir une Tablette à votre Grand-Père  pour les fêtes, réfléchissez-y à 2 fois ! Bonne semaine.

18 réflexions sur “Semaine 46 – Envie

  1. drkrokodile dit :

    J’adore ta dernière photo!

    C’est une idée super originale et je dois avouer, je n’y aurai jamais pensé. Ca m’a donné le sourire en ce début de dimanche pour l’humour mais aussi pour ce coté coloré entre les docs et les chaussettes.

    Du bonheur ce cliché!

    J'aime

  2. Mary dit :

    Ta première idée était sympa, mais je préfère le côté humoristique de la dernière ! Et puis tu pourras dire à Psychogirl que je lui chiperais bien ses chaussettes et ses Doc Martens.
    Bon dimanche !

    J'aime

  3. missnemith dit :

    J’aime beaucoup la positions des jambes et les couleurs, il y a aussi l’envie de couleur xD, j’aime bien le côté polaroide de côté par contre le cadre bleu autours … bof ou alors j’aurais mis quelque chose dedans je sais pas le bleu me plait pas… Mais en tout cas quelle réussite cette photo/idée ! En tout cas l’envie de gourmandise est présente comme chez moi…on se refait pas !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Ben le bleu c’était pour aller avec les chaussettes😉 En tout cas côté gourmandise, je n’ai même pas eu le temps de prendre en photo les jolis chocolats rapportés de chez Valrhona, qu’ils ont tous été mangés…o_O

      J'aime

  4. lesrecettesdupanier dit :

    Excellente idée cette envie pressante! Bravo! Et sinon, l’histoire du grand-père est pas mal aussi – pour l’insérer directement dans un post; il aurait à prori fallu la partager avec wordpess (share puis wordpress).

    Grosses bises et bonne semaine, Anne.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s