Semaine 43 – Rose

Cette 43ème semaine sera Rose ! Rose comme Rosa la Rose, la reine des fleur ? Comme la couleur Rose, celle dont on affuble les filles dès leur plus jeune âge ?  Rose bonbon, rose girly, le choix est vaste et l’imagination fertile… Heureusement pour vous, je n’ai pas eu le temps de tout faire…

 Très influencée par l’allusion de Cathy à Octobre Rose (mois dédié à la recherche et au dépistage du cancer du sein), j’ai suivi la piste de la couleur… et plus particulièrement, dans un premier temps, celle d’Octobre Rose… où j’ai voulu rendre hommage à Jeanne, Colette, Edith et Françoise, dont j’ai croisé le chemin et qui m’ont données une belle leçon de vie de courage. Elles ont toutes les quatre porté la tumeur en leur sein, se sont battues comme de vrais. petits soldats… une seule d’entre elle a remporté la victoire …

En gros, l’idée est partie de mes capsules roses de café, dont j’ai trouvé que la forme, surmontée d’une perle, matérialisait un sein, le reflet de la lumière, la tumeur (comme lors d’un cliché de RX et autre IRM). La présentation groupée, associée à la gestion du flou donnait l’idée d’un petit bataillon faisant front, dans le froid et la brume du champ de bataille. Le voile noir à l’avant pour représenter le deuil… celui d’une vie, d’un sein…

♥♥ Photo 1 – F/5/6 – 1/100 s – 277 mm – Iso 1600♥♥

♥♥ Photo 2  – F/5.6 – 1/100s – 277 mm – Iso 1600♥♥

J’ai poursuivi mon cheminement, en me disant que le sein, c’était aussi le sein nourricier, celui qui donne le lait… donc j’ai pensé à un verre de lait aromatisé d’un sirop de Rose (oui, oui j’ai ça chez moi et ça donne une belle couleur) présenté sur fond gris

♥♥ Photo 3 – F/5 – 1/100 – 100 mm – ISO 400♥♥

Puis sur un tissus fleuri à fond rose très pâle. Retravaillé dans Picasa je suis arrivée à cet effet eighties époque où les couleurs étaient flashies

♥♥ Photo 4 – F/5 – 1/100 – 98 m – Iso 400♥♥

Et là, j’ai commencé à glisser à régresser et mon côté « adulescente » a pris le dessus ! Comme j’étais dans la coloration j’y suis restée… avec cette petite bouchée de « Beluga » rose… car chez nous pour la circonstance, même le caviar peut se mettre au rose…

♥♥ Photo 5 – f/4 – 1/50s  – 50 mm + B.A 20 mm – Iso : 320♥♥

♥♥ Photo 6 – f/8 – 1/50s – 50 mm + B.A 200 – Iso 1600♥♥

ou encore avec le rose qui colore et laisse des traces sur les joues des enfants, sur ma tasse de café… le rose de mon rouge à lèvre !!!

♥♥ Photo 7 – f/5.6  –  1/200 s – 166 mm – Iso 1000♥♥

et bien entendu je n’ai pas pu résister à la tentation du Rose bonbon, celui des Dragibus et des Régalad à la cerise…

♥♥ Photo 8  f/8 – 1/49s – 50 mm  + bague allonge 20 mm – ISO 1600 ♥♥

Mais là pas trop d’essais…. j’ai tout mangé 😀

25 réflexions sur “Semaine 43 – Rose

  1. nouillette dit :

    Je reste sur le choix des capsules, c’est tellement plus symbolique et évocateur de l’octobre rose… 😉 (même si le reste est très agréablement régressif!) Je dois faire mes essais aujourd’hui. Pourvu que ça marche: gros manque de lumière! Bises et bon weekend à toi. 🙂

    J'aime

  2. drkrokodile dit :

    Un gros coup de coeur pour les capsules rappelant des seins. J’aime beaucoup l’idée même si je les trouve un poil trop floues à mon sens.

    Une super bonne idée en tout cas.

    J'aime

  3. MyrtilleD dit :

    Photo n°1, photo n°4, photo n°5 et photo n°6, difficile de choisir entre toutes ces bonnes idées ! Chacune est intéressante et bien illustrée. La une est la plus émouvante et la plus en phase avec le mois ; la quatre met de bonne humeur ; la cinq est la plus belle bien que très légèrement floue aussi ; et la sept m’a fait sourire. Bon courage pour le choix.

    J'aime

  4. missnemith dit :

    J’adore la photo de la tasse à café ♥ je la trouve très sympa sinon la 5 et la 6, contrairement à mes prédécesseur j’ai un peu plus de mal avec les deux premières. Sinon franchement qu’elle panel d’idée je suis impressionnée !

    J'aime

  5. eva dit :

    Avec les explications, je comprends pour les photos avec les capsules, et l’idée est géniale et très bien représentée ! tu as eu tout plein d’idées, je suis admirative ! bravo pour cette passionnante série de photos.

    J'aime

  6. carole dit :

    un peu en retard…j’suis à la bourre de tout en ce moment…
    Cette série est superbe! et avec les explications des raisonnements, cela donne encore plus de poids à tes photos! bravo!
    bon week end !
    😉
    ++

    J'aime

Laisser un commentaire

