Semaine 42 – Automne

Déjà la 42ème semaine du projet… et avec elle le thème tant attendu : l’Automne… Il faut dire qu’ici la saison des couleurs est déjà bien avancée… mais comme nous avons alterné des périodes de froid et de redoux certains arbres ont partiellement pris des couleurs et partiellement perdu leurs feuilles… alors que sur les sommets les mélèzes jaunissent à vue d’oeil…  De peur que l’automne soit déjà passé, avant que Cathy nous propose le sujet, j’avais pris quelques photos au cours d’une promenade au pied du col d’Izoard dont celle-ci au Laus dernier petit hameau habité toute l’année avant la montée du col..

et celle-ci, un peu plus loin, vers les chalets d’estive du Bletonet regroupés à côté de cette petite chapelle joliment restaurée…

Mais voilà, elles sont hors jeux…. Absente de Briançon juste ce week-end😦  je n’ai pas pu retourner faire d’autres photos en forêt… Je me contenterai donc simplement de ce paysage d’automne qui s’offre  quotidiennement à ma vue lorsque je pars travailler… mais non je ne me plains pas !!

♥♥♥ Photo 1♥♥♥

♥♥♥ Photo 2♥♥♥

♥♥♥ Photo 3 ♥♥♥

Et pour le charme des couleurs, un extrait d’érable et de ses akènes…

♥♥♥ Photo 4 ♥♥♥

♥♥♥ Photo 5 ♥♥♥

♥♥♥ Photo 6 ♥♥♥

Ou encore quelques feuilles mortes juste avant le passage des services techniques…

♥♥♥ Photo 7 ♥♥♥

quelques marrons encore suspendus à leur branche…

♥♥♥ Photo 7 ♥♥♥

28 réflexions sur “Semaine 42 – Automne

  1. missnemith dit :

    Jolie ! J’aime particulièrement la 2,3,4 particulièrement la 3 j’aime beaucoup le banc je trouve que ca a un côté mélancolique qui va très bien à l’automne. En tout cas jolie série ♥

    J'aime

  2. Mary dit :

    Toutes ces jolies couleurs ! Avec une préférence pour les 4, 5 et 6.
    Ici, la nature n’a pas encore revêtu sa jolie robe automnale. Et les vents violents de ces derniers jours ont emporté les seules feuilles jaunes…
    Bonne journée !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Ben la nature seule sans civilisation, y a de quoi faire ici !!!! Et avec le peu de civilisation que l’on a, j’éprouve régulièrement le besoin d’aller en ville, pour prendre un bain de foule et être anonyme !! Bisous.

      J'aime

  3. lesrecettesdupanier dit :

    J’adore quand tu nous emmènes en promenade!🙂

    Moi j’ai un faible pour la 5. Je te souhaite un excellent weekend!

    Bises et @+, Anne.

    J'aime

  4. RaphaelleM. dit :

    Que de belles couleurs !!
    La 1 pour moi aussi, même si la lumière est un peu forte, j’aime beaucoup ce cadrage🙂
    J’aime également la photo 5 qui m’a surpris par son originalité, les couleurs sont là aussi très belles !
    Mais j’ai un faible pour les photos de paysage, donc je reste sur la 1😀

    J'aime

  5. cricrilascrapeuse dit :

    mon choix 3,4 et surtout la 7 , tes photos du col d’izoard sont très chouettes au niveau des couleurs , tu as eu raison de nous en faire profiter , car chez moi on est en sens inverse l’automne est vert pour l’instant !!

    J'aime

  6. nouillette dit :

    J’ai accroché sur la photo 2 dont l’angle inhabituel et la diagonale apportent un joli dynamisme. J’aime aussi beaucoup l’idée de la photo 5; il y a peut-être un petit défaut de cadrage (et attention à cette zone noire qui attire l’œil), c’est tout de même bien vu et original, la suivante aussi (petit manque de netteté, je pense qu’il y a eu un souci de mise au point). Bravo, encore une fois une jolie série de ta part! Bonne fin de dimanche.🙂

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Nouillette. Pour le récap j’ai choisi la 2 après avoir hésité avec la 5 que j’aime bien pour les couleurs et l’effet de matière. Mais alors, jusqu’à ce que tu me le fasse remarquer je n’avais pas vu la tâche d’ombre !! Bonne semaine à toi et encore merci pour ton regard qui m’aide à progresser😉

      J'aime

  7. cstef. dit :

    Waouh !!! C’est beaucoup plus gris à Paris !!!!
    Elles sont toutes belles ces photos ! La numéro nous plonge direct. dans l’automne ! J’adore son cadrage ! J’adore aussi la 3 qui me rappelle la cour d’école de mon enfance !
    Et les deux hors jeu … sont de toute beauté aussi !!!

    J'aime

  8. Melanie Hr dit :

    J’étais curieuse de voir ce que tu avais fait l’an passé sur ce même thème et bien je ne suis pas déçue. Sinon je trouve que tes photos de cette année ont l’air beaucoup mieux maîtrisées (à tous les niveaux mais surtout la lumière). Et même si cette série est belle, il y a une belle amélioration je trouve😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s