Semaine 38 – Orgueil

Nous voilà repartis pour les 7 péchés capitaux… et pas le plus facile…… ORGUEIL grrrrrrrrrr !! Quand je pense que j’ai osé râler sur des thèmes qui m’avaient semblé ardus…. et bien là je crois que j’ai atteint le summum ! J’ai même cru un instant que j’allais rendre page blanche ! Et là mon orgueil en aurait pris un coup !! Moi qui me suis mise au défit d’être de toutes les publications….  Vous comprendrez que j’ai soudainement eu l’impression de ces vilains rêves où, tout à coup, le sol se dérobe sous nos pieds, où l’on se sent glisser alors que nos pas, s’emballent et s’enfoncent de plus en plus jusqu’à nous entraîner dans une chute sans fin… le néant ! Et puis c’est le sursaut ! Le coeur battant, les tempes moites, ont se réveille enfin ! EUREKA J’AI UNE IDEE !! Pas de quoi fouetter un chat, certes, mais au moins je ne rendrai pas page blanche!

Comme l’on venait de traiter vêtement, c’est en revoyant la robe en jean qui avait servi de support que j’ai pensé à photographier ce badge, offert par ma fifille, dont la couleur sied parfaitement aux boutons et que je porte avec une pointe d’amusement et orgueil… 

Photo 1 – F/5,6 – 1/160 s – 300 mm – Iso 1600

Photo 2 – F/5,6 – 1/160 s – 277 mm – Iso 1600

Dans le même esprit, mais avec une pointe d’orgueil supplémentaire puisqu’il s’agit de mon reflet dans le miroir. Reflet que l’on me devine capter puisque l’on aperçoit un petit bout de mon objectif…

Photo 3 – F/8 – 1/200 s – 140 mm – Iso 800

Photo 4- F/8 – 1/250 s – 200 mm – Iso 1000

Mais au final, je trouve que ces deux dernières photos sont moins lisibles du fait de l’écriture qui se présente à l’envers.

Et puis ma dernière idée… associée à l’expression de se regarder le nombril, de se prendre pour le nombril du monde… un brin déjantée et à laquelle, après coup, j’ai pu associer une citation de Paul VALERY !

Photo 5 – F/9- 1/4 s – 50 mm – Iso 1600

Bon, artistiquement parlant, malgré un post traitement, elle est moche… mais elle a le mérite d’être dans le thème😉

14 réflexions sur “Semaine 38 – Orgueil

  1. nouillette dit :

    Crotte… avec une grande déception je découvre que tu as aussi pensé à l’expression « se regarder le nombril » sauf que je ne comptais pas du tout mettre en scène de la même façon. C’était ma seule porte de sortie pour éviter de tomber dans le classicisme du reflet dans le miroir ou de la roue du paon.:/ Artistiquement j’accroche plus sur les deux toutes premières photos bien que ça aurait peut-être gagné à ce que tu prennes plus de recul pour englober plus la robe, qu’on voit bien que tu la portes. Passe un bon weekend, bises!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Comme quoi les grands esprits se rencontrent😉 Moi aussi je voulais éviter le reflet dans le miroir. Pour la première photo du badge c’est vrai, mais j’étais tellement focalisée sur la lecture du message, que je n’y ai même pas pensé !! Merci. Bonne semaine.

      J'aime

  2. Mary dit :

    Tu t’en sors très très bien, une fois de plus.
    J’aime beaucoup la première. Je pensais aussi à un truc en lien avec mes enfants, ma seule fierté.
    Quant à se regarder le nombril, c’est effectivement LA bonne idée.
    Bon week-end.

    J'aime

Laisser un commentaire

