Semaine 37 – Vêtement(s)

Pour cette 37ème semaine du projet photo, notre chère Cathy a décidé de nous sortir de notre routine en nous obligeant à être plus observateur de notre quotidien… Depuis un an et demi que je participe à son projet photo, je ne fais que ça d’observer !!! Avec ou sans Réflex, c‘est devenu un réflexe 😉  (Ok facile le jeu de mots !) Je suis toujours en train de me dire « tiens j’aurais pu faire ceci ou oh c’est drôle je n’avais jamais remarqué » de m’extasier sur un nuage, la couleur du ciel, une herbe …  Aussi, quand j’ai lu le thème j’ai tout de suite su de quelle manière je traiterais le sujet.

Pour le côté humoristique, j’aurais aimé refaire une photo comme celle-ci, prise l’été dernier à Burano, sur le vif, juste après que la petite mamie ait étendu sa lessive du jour… (parce que je n’ai pas osé la prendre entrain de l’étendre)

J’ai donc suivi mon idée… me focaliser davantage sur des détails, des boutons, une couture, une finition…. et voici

Le haut de feu une jupe, parce qu’un jour l’envie m’est venue d’en faire un sac que j’ai patiemment brodé…

♥♥ Photo 1 – F/8 – 1/250s – 50 mm + Bague allonge 10mm – ISO 100 ♥♥

♥♥ Photo 2 – F/8 – 1/250 s – 50 mm + BA 10 mm – ISO 100 ♥♥

Et puis cette robe en jean, dont j’aime bien la coupe, la couleur,

♥♥ Photo 3 – F/5.6 – 1/30 s – 120 mm – ISO 1600 ♥♥

les boutons, le détail de la poche et l’envers des broderies qui ornent le dos

♥♥ Photo 4 – F/5.6 – 1/30 s – 88 mm – ISO 1600 ♥♥

et puis il y a cette tunique vietnamienne, en soie changeante selon la lumière, toute simple, dont le charme vient de ses petits boutons tressés

♥♥ Photo 5 -F/5.6 – 1/60 s – 300 mm – ISO 1600 ♥♥

♥♥ Photo 6 – F/5.6 – 1/320 s – 300 mm – ISO 1600 ♥♥

♥♥ Photo 7 – F/5.6 – 1/320 s – 300 mm – ISO 1600 ♥♥

Pour l’instant mon choix n’est pas fait, mais il se portera certainement sur l’une des 3 dernières.

 

 

 

25 réflexions sur “Semaine 37 – Vêtement(s)

  1. missnemith dit :

    L’avant dernière est sublime !!! Fin les trois dernière le tissu de la tunique rend vraiment bien avec la lumière. C’est marrant sur les trois dernière ont retrouve le thème trois aussi, comme quoi ce précepte de photo est partout !

    J'aime

  2. Alain dit :

    Ben moi je préfère devant toutes les autres et haut la main…. la 1ère !
    En plus c\’est en partie ce que je souhaite mettre en pratique pour ce thème, à savoir sécher le linge.
    Donc là on voit bien que c\’est un \”vêtement\”.
    Sur la deuxième aussi mais elle est moins \”marrante\”
    Voilààààààà = )

    J'aime

  3. Nouillette dit :

    Coup de cœur pour la dernière série sur la tunique asiatique pour le jeu de couleurs, la texture, les cadrages et aussi les petits « boutons »! 😉 Vraiment superbe! Bravo à toi 🙂

    J'aime

  4. lesrecettesdupanier dit :

    Pareil! Coup de coeur pour l’avant-dernière. J’adore l’effet de matière et la couleur irisée. Je veuw la même 😉

    Bises et bon weekend, Anne.

    J'aime

  5. Cato dit :

    Sans hésiter, je choisis la 6ème pour sa couleur (plus rose que violette) et pour son format car il me donne l’impression que le vêtement est porté et que tu t’es approchée tout doucement du mannequin…

    J'aime

  6. cstef. dit :

    C’est marrant, j’ai l’impression que beaucoup ont pensé au détails du vêtement … pas moi !!! Mais alors pas du tout !!!
    J’aime beaucoup l’avant-dernière ! Le ton, les boutons, le cadrage … tout est top !

    J'aime

  7. nat dit :

    Tu as fait le bon choix , c’est aussi ma préférée – l’orientation y est pour quelque chose. Quant à la 1° photo, tu as bien fait de nous la montrer, elle est géniale !

    J'aime

Laisser un commentaire

