Semaine 34 – Simplicité

La semaine 34 sera en toute simplicité…. mais pas si simple comme thème. En ce sens, j’ai trouvé quelques définitions de la simplicité vues par des personnages illustres :

  • « Les choses devraient être faites aussi simples que possible, mais pas plus simples. » A. Einstein 
  • « La simplicité est la sophistication ultime. » Leonard De Vinci
  • « La simplicité signifie la réussite d’un maximum d’effets avec le minimum de moyens. » Koichi Kawana

Dès lors que je l’ai cherchée à travers mon viseur, que ce soit dans la nature ou dans mon quotidien, j’ai eu le sentiment de la perdre un peu et de perdre en sincérité. Parce que même simple ou dépouillée, j’ai recherché une mise en situation, un cadrage, une lumière… et donc un peu de sophistication… Que tout ça est compliqué !!!

Voici donc en toute simplicité le résultat de mes tergiversations :

♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥

F/6,3 – 1/50s – 50 mm + Baque allonge – ISO 200

♥♥♥♥♥

Et pour en finir avec la simplicité, reste encore une tâche qui n’est pas si simple…. celle de choisir la photo qui participera au récapitulatif !!!

Mon choix ira finalement à la dernière, pour ces cocos tous nus, parce que c’est la plus sobre mais peut-être aussi la plus sophistiquée…

10 réflexions sur “Semaine 34 – Simplicité

  1. missnemith dit :

    Je préférais l’avant dernière ! Car ca créait une belle profondeur que j’aime beaucoup ! Sinon jolie série j’ai beaucoup aimé celle de la cabane près de l’eau (je suppose que ca doit avoir un nom bien à soit mais je le connais pas) mais peut être pas assez simple pour le thème.

    Bonne semaine !

    J'aime

  2. cato dit :

    J’ai tout d’abord craqué sur le carrelet et ses roses trémières mais je pense que tu as raison et ques les haricots représentent beaucoup mieux la simplicité. Maintenant, la dernière ou l’avant-dernière ? Toute la question est là….

    J'aime

  3. RaphaelleM. dit :

    J’aime énormément l’avant dernière ! Belle profondeur de champ, belles couleurs, belle courbe ! Vraiment intéressante comme photo
    La dernière est bien composée également mais moins « surprenante » je dirais😉
    Bravo pour ces recherches, j’aime beaucoup lire tes démarches !

    J'aime

  4. cricrilascrapeuse dit :

    je vois que ce thème a provoqué pas mal de recherche chez toi aussi ,j’aime beaucoup celle du chat qui se tourne et celle de la maison sur pilotis mais pour ce thème les hariocots me semblent un bon choix et je préfère les grains

    J'aime

  5. Marie-Thé dit :

    Difficile de choisir…le thème n’est pas évident à mettre en oeuvre et je trouve que tu as su nous suggérer la simplicité… la ligne directrice de toutes ces photos, c’est l’ambiance tranquille qui se reflète au long de ta promenade photographique…atmosphère détendue, agréable et…simple ! Pour ces jolis instantanés, il me plaît de voir que tes vacances te furent charmantes !! Que « l’école » te soit tout aussi « limpide » dans ton cheminement !! gros bisous d’une ancienne écolière, sérieuse mais bavarde !!!!

    J'aime

  6. lesrecettesdupanier dit :

    Comme d’habitude, tu nous gâtes avec tes photos! Comme d’autres, je crois que j’ai un faible pour la gousse. La dernière est effectivement plus sophistiquée. C’est ton minou sinon?

    Bises et bonne journée, Anne.

    J'aime

Laisser un commentaire

