Semaine 33 – Pont

Le thème de cette 33ème semaine… PONT !!! Voilà un thème qui a peu agité mes neurones toujours en vacances…  Aussi, je profite donc d’une petite « Escale » avec ordi à ma disposition pour vite publier cet article.  En habitant à côté de la Durance, les ponts, ce n’est pas ce qu’il manque ! Mais je me suis dit qu’il y aurait peut-être mieux ailleurs… à condition toutefois d’être inspirée !!!

Donc avant de partir j’ai essayé d’assurer avec ce petit pont, à l’esprit romantique, au parc de la Schappe

ou encore avec le célèbre pont d’Asfeld édifié entre 1729 et 1734 sous lequel, 55 mètres plus bas, coule la Durance,

Et puis ailleurs, sur la route des vacances, j’ai trouvé le pont de Ré

et le reflet d’un autre, près du vieux port de la Rochelle :

Ci-dessus mon choix : F/10 – 1/100s – 72 mm – ISO : 250

♥♥♥♥

4 réflexions sur “Semaine 33 – Pont

  1. missnemith dit :

    Bon choix, moi j’ai eu le petit pont romantique de la shappe les grands esprits se rencontre. C’est marrant au départ j’étais persuadé que je finirai avec le pont d’asfeld mais j’ai pas réussi à prendre quelque chose de… potable.

    En tout cas jolie choix j’adore le jeu de reflet dans l’eau avec toute ces personnes c’est vraiment original j’adore !!! Bonne semaine

    J'aime

  2. Marie-Thé dit :

    Choix très sympa ! Encore une fois, tu avais du « matériel » avec tes jolis ponts ! J’ai observé le récapitulatif et je n’ai pas vu le fameux pont d’Avignon…on y danse, on y danse !! Avec cette vague de chaleur on a plutôt envie de rester au frais, en toute « simplicité » !! Que le prochain thème t’inspire tout autant !! Gros bisous chaleureux !!

    J'aime

Laisser un commentaire

