Semaine 29 – Célébration

Célébration : action de célébrer, fêter, commémorer ou rendre hommage. A partir de là tout est permis… Quelques idées m’ont bien traversées l’esprit, mais encore fallait-il pouvoir les réaliser ! Malgré toute la symbolique qu’il véhicule, le monument aux morts n’a vraiment rien d’attrayant et les quelques photos prises pendant le feu d’artifice sont à mon goût toutes ratées ! Aussi, à moins de célébrer un mariage, un baptême ou un anniversaire, il ne me restait plus grand choix… d’autant plus que je n’avais pas de baptême en vue pour cette période, ni même de mariage avant celui d’un ami le 18 août prochain… juste quelques souvenirs de célébrations plus anciennes qui m’ont permis cette petite mise en scène

Photo 1 – F/7 – 1/25 s – 50 mm – ISO 1600

Par contre il y a bien un anniversaire… celui de mon fils qui fête ses 25 ans ce dimanche 22 juillet ! Et même s’il est actuellement un peu loin de nous pour que nous puissions le célébrer ensemble, je me suis dit que l’occasion était bien belle pour lui réaliser une petite photo d’anniversaire… Je lui ai donc confectionné un petit paquet cadeau à l’intérieur duquel j’ai déposé des bisous concentrés qui viendront se déposer sur ses joues lorsqu’il l’ouvrira par l’intermédiaire sa boite mail !

Photo 2 – F/5.7 – 1/25 s – 50 mm – ISO 1600
Photo 3 – F/5.6 – 1/200 s – 188 mm – ISO 1600 – Mon choix

19 réflexions sur “Semaine 29 – Célébration

  1. missnemith dit :

    J’adore la dernière car je trouve le point de netteté parfaitement bien placé et l’ambiance crée superbe. En tout cas jolie idée et jolie réalisation. Bonne anniversaire à ton fils !

    J'aime

  2. Mary dit :

    Et bien, je vois que je suis dans la « moyenne » : ma préférée est la dernière et je ne te donnais absolument pas ton âge (je réalise par la même occasion que j’ai arrêté le compteur du mien il y a quelques années…) !
    Un jour de retard pour souhaiter un bon anniv à ton fils…
    J’ai séché sur ce thème, tant pis.
    Bonne journée !

    J'aime

  3. Marie-Thé dit :

    Quelle jolie illustration du thème…que j’ai raté ce w-end ! La dernière photo a ce côté intimiste grâce à la lumière que tu as su délicatement négocier dans ta prise de vue… C’est très réussi !! L’année 87 est un très bon cru !! Que s’ouvrent à lui de nombreux projets et qu’il les réalise au fur et à mesure de la priorité qu’il leur accordera !!! Gros bisous à la maman « enchantée » !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s