Encore une p’tite cueillette !

Parce que tous les 21 de chaque mois c’est le jour des fleurs chez Greenye, le 17 juin dernier, j’étais retournée dans la vallée de la Clarée faire une petite cueillette pour le 21 juin…. et puis, comme chaque année à la même période j’ai été submergée de travail et mes p’tites fleurs sont restées dans la boite…   Jusqu’à ce que je les entende s’impatienter, me dire que l’on était bientôt le 21 juillet et qu’elles se désespéraient de revoir un jour la lumière… C’est donc chose faite (enfin !) – Bonne promenade, bonne cueillette et attention aux abeilles !

Une marguerite,

Des scabieuses,

♥ ♥ ♥

Des ancolies,

♥ ♥ ♥

Des sainfoin,

♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥

Des Orchis,

♥ ♥ ♥

Une achillée millefeuille rose

Une ombellifère

Une centaurée

et quelques anonymes ….

♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥

7 réflexions sur “Encore une p’tite cueillette !

  1. Marie-Thé dit :

    Magnifique !! Tu as bien fait d’ouvrir « la cage » aux fleurs !! c’est un ravissement pour les yeux et le partage est réussi !!! La nature reste un lieu d’émerveillement et par chance, tu te trouves dans une région propice à ces moments de poésie !! Merci encore pour cette promenade champêtre !!! bisous bisous !!

    J’aime

  2. Mary dit :

    Mais que c’est beau ! Tous ces insectes que tu as su « capturer »… Et l’ombellifère en contre-plongée sur fond de ciel bleu est vraiment superbe. La sixième me plaît aussi particulièrement : les couleurs, les lignes, la lumière et encore un butineur.

    J’aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Avec l’ombellifère j’avais juste quelques semaines d’avance sur le thème… de cette semaine non encore traité !! Si j’ai su capturer quelques insectes, eux aussi dans le sous bois on su faire !!! Je suis revenue avec les bras tous boursouflés !!!! Des piqûres de taons, parce que les abeilles étaient trop occupées à butiner !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.