Pour cette 28ème semaine du projet photo, cela se passait dans la rue…. et le week-end dernier il y avait de quoi faire puisqu’il y avait la fête médiévale, sauf que je n’ai pas été foutue de ramener quelque chose de potable… parce que je cherchais du chaud que j’ai finalement trouvé à 2500 mètre !!! Donc au milieu d’une semaine encore bien chargée et dans la rue à des heures où il ne se passe pas grand chose, j’ai du ouvrir grand mon oeil pour rester dans la course…
Donc du week-end dernier, rien sur la fête médiévale, mais une photo insolite, celle d’une souche incrustée dans une clôture, devant laquelle je suis passée un nombre incalculable de fois et que je n’avais jamais remarquée jusqu’à ce jour…..
F/8 – 1/200s – 50 mm – ISO 100
et lors de notre sortie au Galibier, un petit tour jusqu’à Valloire où sur la place se trouvaient des jeux géants : un jeu de dames, d’échecs, de petits chevaux et de Monopoly
F/13 – 1/200s – 90 mm – ISO 100
Et puis comme je vais travailler à pied, voici un petit aperçu de ce qui fait mon quotidien lorsque je rentre chez moi, dans la cité Vauban…
La vieille ville de Briançon vue de la porte d’Embrun, entrée basse de la cité, surplombée de ses jolies maisons colorées
F/13 – 1/200s – 50 mm – ISO 100
et entre les portes et ponts qui enjambent les fossés quelques locataires pour entretenir l’herbe et remplacer la tondeuse
F/13 – 1/60s – 50 mm – ISO 300 – Effet Lomo dans Picasa -Mon choix parce que assez insolite finalement !
Sous la troisième arche, une petite porte bien verrouillée, qui n’a de cesse d’attiser ma curiosité… toujours insatisfaite à ce jour…
F/13 – 1/40s – 50 mm – ISO 1600
et tout en haut, coté porte de Pignerolles un tag un peu insolite de nos jours…
F/13 – 1/160s – 50 mm – ISO 100
non loin du début de la gargouille et de ses nombreux touristes.
F/13 – 1/50s – 50 mm – ISO 1600
Gargouille étant le nom donnée à la rue principale à cause du petit « ruisseau aménagé » qui coule en son milieu et qui permettait, autrefois, d’apporter l’eau dans la ville…
Perso j’adore celle du mouton et celle de la gargouille;
Biz
J’aimeJ’aime
Merci et j’ai choisi celle du mouton !!! mais j’avais oublié de le préciser !
J’aimeJ’aime
J’aimais bien le défense de trotter ca m’a toujours faire sourire quand je passais devant mais le mouton est top également ! J’aime bien cette découverte de Briancon à travers ton trajet !
J’aimeJ’aime
Hi hi, découverte que tu as complété puis que tu as marché dans mes pas !!! J’ai tout de suite pensé au défense de trotter, c’est assez insolite, mais les moutons avec le traitement « Lomo » l’ont finalement emporté !
J’aimeJ’aime
sympas ces vues de Briançon ! j’aime beaucoup la photo de la gargouille et son point de vue coupé sur les pietons et le « defense de trotter » est terrible , le mouton me parait moins insolite car quand je monte dans les alpes en venant de Toulouse j’ai l’impression d’être à la campagne ….
J’aimeJ’aime
Ben oui, mais Briançon comparée à Toulouse c’est la campagne !!! C’est amusant parce que pour les piétons, Psykrogirl, qui est une copine a presque fait la même dans la vieille ville !
J’aimeJ’aime
j’aime bien celle de la porte vérouillée. tes photos sont superbes, j’aime bien les couleurs, elles sont éclatantes
J’aimeJ’aime
Merci. La vieille ville est joliment colorée et je m’en régale tous les jours ! D!ans la grande gargouille il y a également une maison bleue qui se confond presque avec le ciel!
J’aimeJ’aime
Hihi ! C’est moi ou tu aimes bien les moutons ? 😉
J’aimeJ’aime
Mêê nôôn, c’est que les hautes alpes sont un haut lieu de transhumance ! Ils sont donc partout 😉
J’aimeJ’aime
Jolie balade photographique…ça rappelle de bons souvenirs ! Sympa le monopoly…j’aurai aimé voir « la rue de la paix » !! Briançon doit fourmiller de passionnés de montagne…et de touristes bien chaussés qui apprécient la fraîcheur dans les ruelles de la belle cité !… Bientôt tu pourras « célébrer » les prochaines vacances !! Gros bisous chaleureux !!
J’aimeJ’aime
Pas de rue de la paix dans ce Monopoly géant ! Que des noms de rues et de petits hameaux qui constituent Valloire ! En ce qui concerne les touristes, ils sont effectivement bien arrivés, mais le plus gros des troupes est attendu à partir de ce week-end et jusqu’à mi août ! Quant à moi j’attends avec impatience mon tour, début août, pour célébrer les vacances, c’est plutôt dur en ce moment ! Gros bisous ensoleillés
J’aimeJ’aime
A travers ton objectif, Briançon a l’air d’être une ville bien agréable ! Tu me donnes envie de découvrir.
J’aimeJ’aime
En effet, été comme hiver c’est très agréable et différent des Pyrénées ! Ya pluka programmer ça !
J’aimeJ’aime
Jolies photos , ton choix me plait bien, j’apprécie aussi celle de la souche pour son originalité.
J’aimeJ’aime
Merci. Quand j’y pense à cette souche, il aura fallu le projet photo pour que je la remarque !!!
J’aimeJ’aime
De belles photos ! J’aime particulièrement celle de la porte avec ses petits moutons, c’est effectivement original et j’adhère complètement au vignetage qui porte le regard vers le centre de la photo !
Bravo !
Excellent aussi la souche d’arbre dans le portail !!
J’aimeJ’aime
Merci, je suis très touchée !!! C’est dingue, parce qu’avec le projet je vois de nouveau des choses qui étaient devenues tellement quotidiennes qu’elles avaient fini par disparaître de ma vue !
J’aimeJ’aime
Merci pour cette superbe balade! C’est vrai que l’on a parfois du mal à bien regarder ce qui fait notre quotidien. En tant que cavalière je crauqe pour la défense de trotter 😉
Bises et @+, Anne.
J’aimeJ’aime
Hi! hi! je savais bien qu’il ne laisserait pas indifférent ce « tag ». Bises et bonnes vacances.
J’aimeJ’aime
De rien, au moins je me suis rattrapée pour le mois dernier 😉
J’aimeJ’aime
Toutes plus belles les unes que les autres avec une préféence pour celle du tag, tellement original(e)
J’aimeJ’aime
hi! hi! c’est vrai que la dernière n’est pas très courante !! Merci.
J’aimeJ’aime