Semaine 27 – Chaud

Chaud, voilà le thème retenu pour cette 27ème semaine du PP52…. et effectivement elle fut une nouvelle bien chaude, au moins sur le plan professionnel…. sur le plan climatique nous avons davantage eu droit à quelques colères célestes qui m’auraient bien arrangée la semaine dernière…  Enfin, aujourd’hui était une belle journée, bien chaude et j’en ai profité pour glaner quelques idées au détour d’une petite balade… parce que jusque là, je n’y avais pas trop pensé…

En me penchant sur le rempart qui surplombe le jardin du gouverneur, dans la vielle ville, j’ai aperçu un bassin dans lequel l’eau semblait s’être évaporée, sous l’effet de chaleur sans doute, laissant les petits poissons désemparés….

f/5,6 – 1/1000s – 300 mm – ISO 100

Et quelques kilomètres plus loin, en haut du Galibier, côté Savoie, quelques herbes folles, à l’abri du vent sur un rocher, prenaient le soleil

f/8 – 1/400s – 300 mm – ISO 200

tandis qu’en contre bas un cours d’eau luisait dans le soleil de l’été

f/7,1 – 1/250s – 300 mm – ISO 100

Un peu plus loin quelques jeunes agneaux, à la traîne d’un troupeau, se régalaient d’herbe fraîche, dans les rayons du soleil de fin d’après midi

f/5 – 1/500s – 124 mm – ISO 100

Petits agneaux, dont la toison transformée en pulls, nous réchauffera cet hiver…..

f/5,6 – 1/500s – 300 mm – ISO 200

Et puis après avoir bien profité, moi aussi, de cette belle journée bien chaude, il était normal que je me désaltère à mon tour…

f/4 – 1/500s – 72 mm – ISO 200 – Mon choix

avec un Perrier Menthe SVP, qui entre nous manquait d’un peu de fraîcheur… mais bon je peux comprendre qu’en fin d’après midi à 2575 m d’altitude les glaçons soient rares !

Publicités

26 réflexions sur “Semaine 27 – Chaud

  1. carole dit :

    Chaud!!! ta photo du jeune mouton est superbe!!!
    le Galibier aussi est chaud pour les coureurs cyclistes et le Tour!
    mais je me rend compte que par « chaud » nous avons tous interpréter la « chaleur »…en idée première…alors que des tas de possibilités s’offraient à nous!
    cool ta région…
    😉
    ++

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci, en effet le Galibier est chaud pour les cyclistes, j’en ai vu quelques uns qui calaient dans la montée, mais je n’ai pas pensé à les photographier. En même temps, je crois que je n’aurais pas osé, j’ai un peu du mal à prendre les gens !

      J'aime

  2. Sue-Chi dit :

    Ahhhh, j’adore le mouton !
    D’un point de vue compo par contre, j’aurais placé le mouton sur la gauche de la photo, pour laisser une espèce de perspective devant sa tête (je sais pas si c’est très compréhensible comme explication ^^)… Mais peut être que t’en a fait d’autres cadrées différemment et que tu les as gardées sous le coude ?
    En tout on a envie de le gratouiller sur la tête ! 🙂
    Quel sera ton choix pour la récap de Cathy ?

    J'aime

  3. Marie-Thé dit :

    Quelle jolie promenade tu nous proposes là !! Au moins à cette altitude, on respire l’air frais ! J’apprécie beaucoup ton perrier menthe : une boisson qui désaltère vraiment ! Les p’tites bulles et la belle couleur apportent la fraîcheur bien nécessaire après cette virée sympa… « dans la rue » sera un autre défi qui permettra d’ouvrir d’autres horizons photographiques !! bisous légers !!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      En effet jolie promenade et surtout un bon moment de détente (car ces dernières semaines c’est très chaud !). J’ai toutefois été surprise de la chaleur à cette altitude et j’aurais bien aimé un petit glaçon dans mon Perrier !!! J’espère que je trouverai un peu de temps pour m’attarder « dans la rue » et y trouver de quoi nourrir mon oeil ! Gros bisous chaleureux !

      J'aime

  4. RaphaelleM. dit :

    J’aime beaucoup le mouton et son allusion à la chaleur assez implicite, et puis la photo est adorable ! Elle me touche plus que le perrier, mais c’est vrai que celle-ci est explicite pour le coup 😉

    J'aime

  5. missnemith dit :

    Je savais que tu étais une fan de perrier menthe ! Ca me rappel notre sortie, donc la photo me parle énormément et je l’ai beaucoup ! Je trouve qu’en effet c’est celle qui exprime le mieux le thème même si le mouton est superbe !!!!

    J'aime

  6. Gwendoline dit :

    Ton perrier-menthe donnerait presque envie d’en boire !! (enfin, si j’aimais ça !!!) Il semble bien rafraîchissant, en effet.
    Tu vis à plus de 2000 m ou bien tu es en vacances là-haut ?
    Merci pour ces belles images.

    J'aime

  7. cstef. dit :

    J’adore ton agneau vu de dos ! Elle est superbe cette photo !
    J’aime aussi la transparence et la fraicheur de ton perrier menthe … ma boisson préférée pour me désaltérer moi aussi !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s