Chaud, voilà le thème retenu pour cette 27ème semaine du PP52…. et effectivement elle fut une nouvelle bien chaude, au moins sur le plan professionnel…. sur le plan climatique nous avons davantage eu droit à quelques colères célestes qui m’auraient bien arrangée la semaine dernière… Enfin, aujourd’hui était une belle journée, bien chaude et j’en ai profité pour glaner quelques idées au détour d’une petite balade… parce que jusque là, je n’y avais pas trop pensé…
En me penchant sur le rempart qui surplombe le jardin du gouverneur, dans la vielle ville, j’ai aperçu un bassin dans lequel l’eau semblait s’être évaporée, sous l’effet de chaleur sans doute, laissant les petits poissons désemparés….
f/5,6 – 1/1000s – 300 mm – ISO 100
Et quelques kilomètres plus loin, en haut du Galibier, côté Savoie, quelques herbes folles, à l’abri du vent sur un rocher, prenaient le soleil
f/8 – 1/400s – 300 mm – ISO 200
tandis qu’en contre bas un cours d’eau luisait dans le soleil de l’été
f/7,1 – 1/250s – 300 mm – ISO 100
Un peu plus loin quelques jeunes agneaux, à la traîne d’un troupeau, se régalaient d’herbe fraîche, dans les rayons du soleil de fin d’après midi
f/5 – 1/500s – 124 mm – ISO 100
Petits agneaux, dont la toison transformée en pulls, nous réchauffera cet hiver…..
f/5,6 – 1/500s – 300 mm – ISO 200
Et puis après avoir bien profité, moi aussi, de cette belle journée bien chaude, il était normal que je me désaltère à mon tour…
f/4 – 1/500s – 72 mm – ISO 200 – Mon choix
avec un Perrier Menthe SVP, qui entre nous manquait d’un peu de fraîcheur… mais bon je peux comprendre qu’en fin d’après midi à 2575 m d’altitude les glaçons soient rares !
Chaud!!! ta photo du jeune mouton est superbe!!!
le Galibier aussi est chaud pour les coureurs cyclistes et le Tour!
mais je me rend compte que par « chaud » nous avons tous interpréter la « chaleur »…en idée première…alors que des tas de possibilités s’offraient à nous!
cool ta région…
😉
++
J’aimeJ’aime
Merci, en effet le Galibier est chaud pour les cyclistes, j’en ai vu quelques uns qui calaient dans la montée, mais je n’ai pas pensé à les photographier. En même temps, je crois que je n’aurais pas osé, j’ai un peu du mal à prendre les gens !
J’aimeJ’aime
Ahhhh, j’adore le mouton !
D’un point de vue compo par contre, j’aurais placé le mouton sur la gauche de la photo, pour laisser une espèce de perspective devant sa tête (je sais pas si c’est très compréhensible comme explication ^^)… Mais peut être que t’en a fait d’autres cadrées différemment et que tu les as gardées sous le coude ?
En tout on a envie de le gratouiller sur la tête ! 🙂
Quel sera ton choix pour la récap de Cathy ?
J’aimeJ’aime
Oui trop mignon ce petit mouton. Je comprends ce que tu veux dire et je pourrais recadrer la photo, juste il faudrait que je trouve le temps et en ce moment dur dur !! (enfin chaud ! chaud !)
J’aimeJ’aime
Hihi ! Joli jeu de mot ! 😀
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup celle de l’agneau qui tourne le dos. Pas traité ce sujet… Mais si j’ai bien compris, on peut faire dans le désordre, cet été.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Oui tu peux faire dans le désordre et surtout en avance, mais tu dois respecter les dates butoirs pour publier !
J’aimeJ’aime
Quelle jolie promenade tu nous proposes là !! Au moins à cette altitude, on respire l’air frais ! J’apprécie beaucoup ton perrier menthe : une boisson qui désaltère vraiment ! Les p’tites bulles et la belle couleur apportent la fraîcheur bien nécessaire après cette virée sympa… « dans la rue » sera un autre défi qui permettra d’ouvrir d’autres horizons photographiques !! bisous légers !!
J’aimeJ’aime
En effet jolie promenade et surtout un bon moment de détente (car ces dernières semaines c’est très chaud !). J’ai toutefois été surprise de la chaleur à cette altitude et j’aurais bien aimé un petit glaçon dans mon Perrier !!! J’espère que je trouverai un peu de temps pour m’attarder « dans la rue » et y trouver de quoi nourrir mon oeil ! Gros bisous chaleureux !
J’aimeJ’aime
joli ton mouton mais en effet le perrier-menthe était le bon choix 😉
Biz
J’aimeJ’aime
Merci 😉 Bisous.
J’aimeJ’aime
C’est très reposant votre article. J’adore surtout le cours d’eau qui luisant dans le soleil d’été. ça donne envie de partir à la campagne.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup.
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup le mouton et son allusion à la chaleur assez implicite, et puis la photo est adorable ! Elle me touche plus que le perrier, mais c’est vrai que celle-ci est explicite pour le coup 😉
J’aimeJ’aime
Merci Raphaëlle, c’est vrai que ce petit agneau est plus craquant mais le Perrier était un peu mon idée de départ même si j’ai du attendre dimanche pour le boire !!!
J’aimeJ’aime
Je savais que tu étais une fan de perrier menthe ! Ca me rappel notre sortie, donc la photo me parle énormément et je l’ai beaucoup ! Je trouve qu’en effet c’est celle qui exprime le mieux le thème même si le mouton est superbe !!!!
J’aimeJ’aime
Merci Nemith, j’espère que l’on va trouver un peu de temps pour retourner en boire un autre 😉
J’aimeJ’aime
Ton perrier-menthe donnerait presque envie d’en boire !! (enfin, si j’aimais ça !!!) Il semble bien rafraîchissant, en effet.
Tu vis à plus de 2000 m ou bien tu es en vacances là-haut ?
Merci pour ces belles images.
J’aimeJ’aime
Merci de ta visite ! Non je ne suis pas encore en vacances, j’habite juste un petit peu plus bas, à 1350 m !!!
J’aimeJ’aime
j’aime aussi beaucoup le rocher et ton mouton vu de dos sympa aussi !
J’aimeJ’aime
Le rocher était sympa mais manquait peut être d’un peu de chaleur (plus sur les herbes)
J’aimeJ’aime
J’adore ton agneau vu de dos ! Elle est superbe cette photo !
J’aime aussi la transparence et la fraicheur de ton perrier menthe … ma boisson préférée pour me désaltérer moi aussi !!
J’aimeJ’aime
Merci et tchin tchin !!! 😉
J’aimeJ’aime
Je passe encore faire tchin-tchin avec toi! 🙂
Bises et à bientôt, Anne.
J’aimeJ’aime
Avec plaisir, ça rafraîchit ! Bises
J’aimeJ’aime