Semaine 26 – Colère

Bouh…. Semaine 26, déjà  ! La moitié de l’année et la moitié du projet photo 52 aussi ! J’ai l’impression, qu’une fois encore le temps est passé à toute vitesse…. Faut dire que ces derniers temps, côté professionnel, rien n’est fait pour ralentir les choses…..  Je suis tellement à fond qu’entre lundi et vendredi j’ai du travailler une soixantaine d’heures ! Aujourd’hui était mon seul jour de repos et demain sera encore une dure journée…

Tout ceci pour dire, que je n’ai pas trop eu le temps de réfléchir à la colère, même si cette dernière, entre fatigue et stress, m’a parfois accompagnée ces derniers jours….

La seule idée qui m’est venue, certainement influencée par mes états d’âme de la semaine, était la réalisation d’un triptyque basé sur des expressions familières et situations comme :

  • Ras le bol,
  • La goutte d’eau qui fait déborder le vase,
  • L’explosion, éclats de voie, éclats de verre
  • et la couleur rouge symbole de la colère !

J’ai donc trouvé un petit moment en cette fin d’après midi pour faire mon devoir et, pour une fois, je ne ferai qu’une seule proposition, comme ça pas d’hésitation😉

Ayant utilisé un trépied, les exifs sur les photos sont les mêmes : F/8 – 1/50 s – 135 mm – Iso 1600.

Ceci dit, je n’ai pas pu m’empêcher, en dernière minute, de faire un petit clin d’oeil à ce cher Capitaine Haddock bien connu pour ses colères et envolées lyriques…  Voici donc pour le fun :

 

25 réflexions sur “Semaine 26 – Colère

  1. Cato dit :

    Comme d’habitude très réussi ! Un seul truc qui me titille : il est dommâge que la ligne du bord de la table ne soit pas continue sur la troisième photo comme elle l’est sur les deux premières, non ?

    J'aime

  2. Greenye dit :

    Excellent ton histoire avec ces 3 expressions et ta façon de les mettre en image , je n’avais pas remarqué mais en effet en lisant le com de Cato, dommage pour la ligne mais bon😉
    Biz

    J'aime

  3. Marie-Thé dit :

    Mille millions d’sabords !! Tu as réussi avec brio le thème de la semaine tout en sacrifiant un verre de grenadine ?!! La colère des cieux s’est abattue et on va espérer que la pluie ne jouera pas les troubles-fête pour juillet qui devrait être le mois le plus « chaud » !! prochain thème à évoquer !! Gros bisous chaleureux !!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Mais non, pas de la grenadine, ça colle !!! Juste une infusion d’eau de fruits à la cerise de chez Kusmi😉 Excellente et régressive à souhait ! et pour le verre sacrifié, juste un pot de yaourt !!! Quand à la colère des cieux, je l’ai espérée toute la semaine pour me sauver la mise, elle est arrivée le lendemain de la photo et la chaleur s’en est un peu allée !!! Gros bisous.

      J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci. Je l’avais vu le raccord et ça n’a pas plus à mon « soit parfait » ! Mais comme ça j’apprends un peu à lâcher aussi ! En fait j’ai monté le triptyque dans Picasa, alors pas beaucoup de marge de manœuvre. Il aurait fallu que je retrouve la recette dans Gimp et je n’avais vraiment pas le temps de chercher !!!
      Pour le swap c’est avec plaisir, je passerai m’inscrire. Bises et à très bientôt😉

      J'aime

  4. Delphine dit :

    hihi je voulais faire une photo d’un verre ou d’une assiette qui s’éclate par terre ou contre un mur… mais je me suis dit que vu comme j’étais douée pour faire des photos en mouvement, toute la vaisselle de la maison n’y suffirait pas😉 OK ce sont les soldes mais quand même !!
    après comme idée capilotractée j’avais pensé aux raisins de la colère😉

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Hi hi moi aussi j’y ai pensé aux raisins de la colère !!! Mais pas trop de saison ! J’ai également pensé au jet de vaisselle, d’oeufs ou de tomates, comme autrefois, lorsque les spectateurs étaient en colère parce qu’ils n’avaient pas aimé le spectacle…. mais effectivement, il faut être rapide sur le déclencheur ! D’ailleurs, pour avoir une photo potable de la goutte d’eau, j’ai choisi, dans le départ différé, le mode rafale, 4 photos à la file ! Et je m’y suis reprise en 3 fois !!!!

      J'aime

  5. MyrtilleD dit :

    Toi aussi tu as pensé à voir rouge😉
    Sympa d’avoir illustré plusieurs expressions, même si au début je cherchais à interpréter une suite logique entre les trois photos.
    Mais dis-moi, tu as encore cassé un verre pour le projet ?😉

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Oui j’ai pensé à voir rouge, mais ce soir avec le recul, j’aurais pu, tout aussi bien être verte de rage !! En fait l’idée était de mettre en avant le côté crescendo de la colère quand tu en as ras le bol, il y a toujours la p’tite goutte d’eau qui fait déborder le vase et là, on explose !!!
      Non je n’ai pas cassé le verre pour le projet, juste un vieux pot de yaourt !!! Mais comme le dit Delphine, les soldes auraient été une bonne excuse !

      J'aime

  6. psykrogirl dit :

    c’est encore sur ta photo que j’ai bloquée en regardant le récap! c’est après que j’ai vu que c’était toi qui l’avait prise!! c’est super!!
    mais ça m’inquiète!! ma véro prend soin de toi pendant cette foutue période de rush!!!
    bisou!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci beaucoup !!! Je ne t’ai pas vue dans le récap, je pensais que nous aurions eu un p’tit Milo en colère ou encore une corde de guitare cassée !!! Ces semaines de rush sont en effet éprouvantes et je ne suis pas encore au bout du tunnel !!! Il faut que je te tel, car il y a une formation Osiris mercredi matin de la semaine prochaine pour le dossier paramédical (si tu es dispo) et, à priori, 3 enfants à voir !!! Gros bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s