Semaine 25 – Musique

Dire que je pensais qu’avec « Beauté » le sommet de la difficulté avait été atteint !!! Si bien, qu’à la lecture du thème musique, j’ai ressenti comme un soulagement me disant tout haut « facile !!! ». Toutefois c’était sans compter qu’une nouvelle fois je serais happée par le tourbillon de cette fin d’année et que  le temps me ferait une nouvelle fois défaut !  Ce n’est donc que ce vendredi soir, très tard que j’ai péniblement réalisé ces photos, qui ont fait l’objet d’une retouche dans Picasa avant de vous être présentées. Vous vous rendrez bien vite compte que j’ai zappé la fête de la musique et que j’ai utilisé les quelques bricoles qui traînaient autour de moi, à savoir pas grand chose.

Photo 1 – une Table de mixage – F/5.7 , 1/25 s, 81 mm, ISO 1600
Photo 2 – un bracelet à grelots, utilisé par les danseuses indiennes ! F/5,7 , 1/10 s, 300 mm, ISO 1600
Photo 3 – Mon Ipod – F/8 , 1/6s, 300 mm, ISO 1600
Photo 4 _ un extrait de Tebilat (tambourin marocain) – F/7 , 1/25 S, 300 mm, ISO 400 (Mon choix)
20 réflexions sur “Semaine 25 – Musique

  1. missnemith dit :

    J’aime la dernière ca a un côté intemporel, et puis il y a une certaine force qui se dégage de la photo ! Sinon j’aimais bien le bracelet !

    Thème pas facile je suis d’accord !

    Bonne fin de semaine

    J'aime

  2. Marie-Thé dit :

    Le bracelet à grelots m’évoque le voyage, l’exotisme et la douce féminité de celles qui le porte… L’aspect sépia apporte sa touche intemporelle… Il est vrai que les tambourins qui donnent le ton masculin sont très bien mis en scène !! Les grelots auraient gagné à être en « suspension » !! Malgré le temps qui t’était imparti, je trouve que tu as su exprimer une pensée « à deux temps » spontanée et harmonieuse !! C’est toujours un grand plaisir de t’accompagner dans tes recherches du « temps perdu » !! Que ce dimanche t’apporte un repos bien mérité ! bisous mélodieux…

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci merci ! J’y ai bien pensé aux grelots en suspension (j’ai porté le bracelet toute la journée !), mais pour l’objectif monté sur l’appareil, je n’avais pas le bras assez long !!!!! En revanche, les couleurs ne sont pas retouchées. Gros bisous tintinnabulants et bonne semaine !

      J'aime

  3. RaphaelleM. dit :

    J’aime également beaucoup le bracelet mais il est peut-être moins parlant au premier coup d’oeil vis à vis du thème, du coup mon choix se porterait sur la dernière, la retouche lui va très bien ! bravo !

    J'aime

  4. MyrtilleD dit :

    J’ai l’impression que tu as choisie la dernière mais j’ai un gros coup de coeur pour le bracelet à grelots ! Je trouve le traitement en N&B un peu triste sur tes deux photos.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      En effet j’ai choisi la dernière car plus parlante par rapport au bracelet ! Pour ce qui est de la couleur, celle du bracelet n’a pas été retouchée, quand à la dernière, l’idée d’essayer le sépia ne m’a même pas effleuré ! Faut dire qu’il était soit très tard la nuit, soit très tôt dans le matin 😉 (oui oui un peu insomniaque !)

      J'aime

  5. Mary dit :

    J’aime beaucoup la 2 et la 4. Et là, une question existentielle se pose à moi : où est mon tambourin marocain ? Avec les ocarinas ? A vérifier !

    J'aime

Laisser un commentaire

