Semaine 24 – Beauté

Beauté, voilà un thème qui m’a laissée perplexe et qui, de plus, est tombé sur une semaine bien chargée…. Alors la beauté oui, mais laquelle ? La beauté d’un paysage, physique, d’un objet, d’une photo (mais là un peu prétentieux pour ma part !!)… La beauté des sentiments, du geste, intérieure, d’ailleurs Gainsbourg chantait « La beauté cachée des laids, des laids, se voit sans délai, délai… » mais un peu difficile à mettre en image… Alors, bref les choses ont été vite vues ! En descendant sur Aix le week-end dernier j’avais repéré de jolis paysages entre Briançon et l’autoroute en me disant que j’aurais tout mon temps au retour…. Mais voilà, c’était sans compter que j’allais rencontrer une copine au péage et que la p’tite pause allait durer 1 heure, laissant ainsi le temps à la pluie de s’installer et m’accompagner tout le long du voyage😦

Et puis, alors que toutes sortes d’idées me traversaient la tête, j’ai repensé à la vilaine sorcière dans Blanche Neige qui chaque jour interroge son miroir pour savoir qui est la plus belle… et de ce pas je suis allée interroger le mien…

Mon beau miroir – F/8 – 1/250 s – 112 mm – Iso 100

Mais bon, rassurez-vous, je suis réaliste… et j’ai poursuivi ma réflexion en me disant que bien souvent la beauté est symbolisée ou associée à la rose (c’est même l’emblème d’une marque de cosmétiques). J’ai donc profité de mon joli bouquet pour vous en extraire un bouton…

La rose 1 – F/5,6 – 1/320s – 252 mm – Iso 1000
La rose 2 – F/5,6 – 1/320 s – 252 mm – Iso 1250

Et puis mercredi, c’était jour de marché ! Dans mon panier, j’ai rapporté de jolies cerises, bien gourmandes, qui méritaient également d’être mises en beauté. Munie d’un miroir et d’un brumisateur, je me suis amusée et voici le résultat….

Les cerises – F/5,6 -1/40 s – 50 mm + bague allonge – Iso 1600

Entre rose et cerises il n’y a plus qu’à choisir…. Bonne semaine et rendez-vous pour musique… je pense que je serai plus inspirée😉 (du moins je l’espère !)

30 réflexions sur “Semaine 24 – Beauté

  1. isabelle831 dit :

    on a envie de croquer dans les cerises et la rose crève l’écran – bravo
    j’aime beaucoup le miroir également.
    ma préférée reste les cerises avec le fond argenté.

    J'aime

  2. Sue-Chi dit :

    Héhé, j’ai pensé aussi au miroir dans Blanche-Neige, mais je n’arrivais pas a rendre ce que je voulais faire. ^^
    J’aime beaucoup les cerises, surtout cet arrière plan scintillant !

    J'aime

  3. missnemith dit :

    Moi j’ai un coup de coeur pour le miroir ! Je le trouve superbe et très originale car je n’y avais pas pensé. Le thème ressort plus à mon goût mais il est vrai que les cerise sont très gourmande, très… parfaite. Mais mise à part la beauté de la photo je trouve que le thème est pas évident donc je vote pour le miroir !!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Je viens de faire un tour chez toi et je comprends mieux ta préférence pour le miroir ou les cerises😉 Celle du miroir, correspond mieux au thème, c’est certain, mais techniquement je ne la trouve pas terrible, bien que je l’ai améliorée en lui faisant subir un petit traitement dans Picasa, que je venais juste de mettre à jour !!

      J'aime

  4. Marie-Thé dit :

    C’est toujours plaisant de suivre tes réflexions…avec souvent un p’tit clin d’oeil au domaine de l’enfance avec cette fois-ci, le fameux miroir « qui parle » !! Tu as sublimé la rose dans toute sa magnificence en tant que « reine » des fleurs !! J’aime beaucoup la mise en scène des trois starlettes, rouges de confusion sur un joli tapis brillant… Je « vote » pour cette dernière photo puisqu’il faut bien choisir ! L’originalité et la simplicité toujours efficace sont au rendez-vous !! Superbe w-end à toi et qu’une douce p’tite « musique » vienne à tes oreilles pour le prochain thème…

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Que veux-tu je dois faire partie de cette catégorie de gens classés dans les « adulescents ». C’est ma part « d’enfant libre », plus j’avance dans l’âge et plus elle se développe…. Aie !! Aie !! Beau et bon week-end à toi également. Gros bisous carillonnants.

      J'aime

  5. Cato dit :

    Merci d’avoir partagé ton cheminement d’idées. Pou rma part, j’ai du mal à choisir car tes photos sont toutes plus belles que les autres mais j’ai quand-même une petite préférence pour les roses recouvertes de rosée.

    J'aime

  6. nouillette dit :

    Et bien… toutes sont belles! Voici qui ne va pas faciliter ton choix, je sais! LOL Passe un bon weekend, bravo pour ton cheminement et navrée pour la pluie. Ce ne sera que partie remise!!!

    J'aime

  7. Mary dit :

    J’aime beaucoup l’idée du miroir, la rose est magnifique (mais on risque d’en voir d’autres) et les cerises sont mon fruit préféré : j’aime leur rondeur, leur couleur, leur goût, la période de l’année où elles arrivent… Et ta photo les met superbement en valeur !

    J'aime

  8. RaphaelleM. dit :

    Superbe tes photos ! Celles des roses sont parfaites et très poétiques avec leurs gouttes de rosée !
    Quant aux cerises, le bokeh est génial ! mais le cadre est un poil trop serré je trouve😉 et les couleurs manquent de peps surement du au fond noir
    Je vote pour la rose au format carré !
    Bravo car ce n’est pas un thème facile (je n’ai pas encore pu faire ce que je voulais) et tu t’en sors très largement !😀

    J'aime

  9. Greenye dit :

    N’étant pas fan de roses et dingue de cerises mon choix se portera sur les cerises et tes bokehs sont magnifiques ! Niveau photographique j’aurais tout de même essayé qu’elles soient entières tout de même mais bon, elle reste tout de même ma préférée même si la carré de la rose est superbe techniquement.
    Biz

    J'aime

  10. MyrtilleD dit :

    Je croyais avoir laissé un commentaire hier mais j’ai du rater quelque chose au moment de la validation, tant pis. J’ai une préférence égale pour la rose n°2, classique mais très belle avec toutes ces petites gouttes ET pour les cerises dont les bokeh sont très réussis. Je suis juste un tout petit peu gênée par la cerise de devant qui est trop au milieu (ça rejoint en fait la remarque de Raphaelle qui trouve le cadrage trop serré) et je trouve dommage que le coin avant gauche soit si sombre. Tu ne peux pas déboucher un peu les ombres de ce côté ?
    Pour l’originalité et les couleurs, je penche quand même plutôt pour les cerises😉

    PS. La rose qu’on aperçoit en petit en haut, en vignette, est superbe aussi, peut-être ma préférée des 3 roses, avec tout ce flou autour de ton sujet principal qui ressort comme dans un écrin.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci. Pour les cerises, j’ai été obligée d’aller en plan un peu serré, car sinon on apercevait les bords du miroir !!! Quand à l’ombre, je l’avais un peu débouchée mais après j’ai ajouté une pincée de je ne sais plus quoi et elle est revenue !! Quand au choix des photos des roses, c’était sur le moment, peut-être qu’en y revenant un peu plus tard j’aurais fait un choix différent !!

      J'aime

  11. Cafoutch dit :

    J’aime énormément l’effet de l’eau sur le miroir, je pense que je vais m’amuser à mon tour avec l’effet que ça produit !!
    Pour le thème lui même je dirais que la rose au format carré est celle que me plait le plus. Mais en dehors du thème, les cerises me font vraiment de l’œil !😀 J’adore le contraste du fond avec le rouge des fruits. Effectivement le cadrage est, selon moi aussi, soit trop serré, soit pas assez, disons que je trouve que la coupure n’est pas assez franche (houlala que c’est facile de critiquer les photos des autres !!)🙂

    J'aime

  12. drkrokodile dit :

    Un énorme coup de coeur pour les cerises ! J’aime leur couleur bien rouge, le bokeh qui illumine tout ça et le cadrage même s’il est un poil trop serré peut-être. Encore que non, avec un cadrage comme ça et leur couleur, on ne voit que ces cerises ! Chapeau !

    J’aime également beaucoup la rose en format carré mais je trouve cette photo plus simple que les cerises, c’est la raison qui fait que je reste sur le choix des cerises.

    Et dire que je n’ai toujours pas fait ma photo et que je ne pense pas réussir à la faire d’ici ce soir…

    J'aime

  13. LTS dit :

    Les cerises sont fabuleuses ! Gourmandes à souhait et avec un très jolie bokeh ! J’adore !!! J’espère que c’est celle ci que tu as choisie;)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s