Semaine 23 – Ecriture

Pour entrer dans cette 23ème semaine du projet (bientôt la moitié), notre chère Cathy nous propose un thème tout en Ecriture ! A la lecture de ce dernier, j’ai immédiatement pensé à l’écriture manuscrite, la calligraphie ou encore des idéogrammes…. Mai voilà rien de tout cela en magasin !!  Enfin…  l’écriture manuscrite, je pourrais…  mais elle est tellement soignée que mes collègues de travail me demandent très régulièrement, lorsque je leur laisse des notes,  ce que j’ai écrit…. sachant qu’il m’arrive parfois de ne pas pouvoir me relire !!! Alors surtout ne comptez pas sur moi pour vous tracer de belles lettres ! Il vaut mieux chercher une autre source d’inspiration…

Au travers d’une lettre reçue , (un peu floue)

De quelques imprimés rapportés d’un voyage en Egypte,

De hiéroglyphes déposés sur un parchemin

A moins que ce ne soit au travers de ce petit carnet chargé de correspondance secrète (celle de mon fils et de sa camarade Lisa lorsqu’ils avaient une dizaine d’années …. bon ben depuis il y a prescription !!! Même que la maîtresse en question elle doit être à la retraite maintenant !)

F/14 – 1/40 s – 225 mm – ISO 1600 (mon choix)

ou ce bloc note tout à fait de circonstance…

Photo 1
Photo 2 – F/10 – 1/10 s – 50mm – Iso : 400

Mais l’écriture ce peut-être également la somme d’un travail, se traduisant par la production d’un livre par exemple (et en plus j’ai aimé l’appareil photo sur la couverture !)

F/8 – 1/25 s – 50 mm + B.A – Iso 1600

ou une simple pancarte de signalisation dont la couleur était tout à fait en harmonie avec  celle du ciel de mardi soir vers 19h30.  ( photo non retouchée, je précise).

f/13 – 1/200s  – 50 mm – Iso : 100

Mon choix dans tout ça ? Ben, Heu….. partout  où j’ai mis les exif.

24 réflexions sur “Semaine 23 – Ecriture

  1. isabelle83 dit :

    hou la la ! dur dur le choix !
    heu ! j’aime bien la pancarte, mais il faut dire que je craque facilement pour les panneaux.
    ou alors le petit carnet de ton fils pour l’écriture manuscrite.
    bis

    J'aime

  2. missnemith dit :

    Les hiéroglyphes ! Les hiéroglyphes ! Quoi elle fait pas partis du lot ! (je parle de la troisième) bah sinon le carnet de ton fils, je trouve que c’est celle dont je préfère le cadrage je trouve que ca met moins en scène contrairement au petit mot de Véronique, je trouve qu’il a un petit côté presque on rentre dans la vie privé, un côté drôle qui me plait bien. Certes il ressort moins car peu de couleur mais je le trouve plus touchant (pour moi).

    Bon week end !!!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Ben non je n’ai pas mis les hiéroglyphes, mais j’aurais pu (l’humeur du moment !). Quand au p’tit carnet on rentre effectivement dans la vie privée, puisqu’il était estampillé du mot « Secret » !!

      J'aime

  3. Marie-Thé dit :

    Alors là, chapeau ! tu nous auras gâté avec toutes tes belles propositions !! J’avoue avoir un p’tit coup d’coeur pour le carnet du fiston ! J’ai « déchiffré » que Lisa écrit à Benjamin, tu trouves pas qu’en ce moment la maîtresse est sympa ?…et j’ai adoré le « bof » en guise de réponse !! Un flash-back très amusant à partager ! Gros bisous joyeux !!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      En effet Lisa interroge Benja sur la Maîtresse… et deux pages plus loin ils la trouvent un peu chiante !!!! Mais juste avant, il y avait du y avoir une embrouille car Lisa demandait « Tu me cause toujours ? » et la réponse entourée était oui. J’ai bien rit en lisant ce petit carnet top secret qui devait circuler sous le bureau !!!!! Gros bisous.

      J'aime

  4. Cafoutch dit :

    Sans hésiter, le cahier de ton fils, déjà pour la composition de l’image, le cadrage est dynamique avec toutes ces lignes et la diagonale de la spirale, ensuite parce qu’il n’y a pas mieux pour représenter la communication et l’échange que représente l’écriture et ensuite parce que c’est la plus chargée en émotion et en histoire… (à moins que ce ne soit dans l’ordre inverse…🙂 )

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Finalement j’ai craqué pour le petit carnet, mais la pancarte là ou elle est placée, je ne suis pas certaine qu’il y ait grand monde qui se balade dessous. Il doit y avoir une centaine de mètres de vide avant d’arriver dans la Durance !!! Bises.

      J'aime

  5. cstef. dit :

    J’adore le p’tit carnet … la photo mais aussi ce qu’il représente !
    J’aime la pancarte pour ce bleu profond qui fait écho au ciel !

    Bravo ! Tu as bien travaillé cette semaine dis donc !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s