Semaine 20 – Cinéma

A l’annonce du thème je suis restée bouche bée !!!! Il y a des fois où l’on maudit l’actualité….   qui va jusqu’à influencer notre chère Cathy !!! Heureusement que ma bonne étoile n’est jamais très loin et qu’elle veille sur moi….  Et là je sens que je vais vous faire marronner…. figurez-vous que, sur le petit port de Cassis,  je suis tombée en plein tournage, d’un épisode des Toqués…

Tout d’abord une vue d’ensemble de la scène de tournage,

Puis en action, mais « Silence, ça tourne ! »

Le tout suivi d’une p’tite séance de débriefing..

Et le hasard aurait bien fait les choses, si cela ne s’était pas passé en octobre 2010… (Il fallait bien que j’me la joue un peu !)

Alors mon cinéma, je suis allée me le faire ailleurs et tout autrement…. avec MissNemith, parce que samedi dernier, nous nous étions données rendez-vous pour une petite séance photos et éventuellement travailler le nouveau sujet que nous espérions tout autre…..

Mais bon, le destin en ayant décidé autrement, nous avons agités nos neurones et rassemblé nos maigres idées…. en plus d’un paquet de pop corn, de 2 tickets de cinéma, une vieille caméra et quelques super 8 remis sous les feux de rampe pour l’occasion….

Après avoir bravé la pluie du début d’après midi, nous sommes donc parties nous faire notre cinéma dans la jolie vallée de Fressinière … Alors, ne vous étonnez pas de voir un peu la même chose chez MissNemith et ici

Cinéma 1

Cinéma 2

Cinéma 3

Cinéma 4

Cinéma 4 bis (présentation pour le fun)

Au total, un sujet traité dans la bonne humeur d’un bel après midi et surtout une belle rencontre, bien sympathique….

32 réflexions sur “Semaine 20 – Cinéma

  1. Cato dit :

    Une situation que j’aimerais bien connaître car partager ces moments de réflexion doit être très agréable. De mon côté, encore aucune idée !

    J'aime

  2. cricrilascrapeuse dit :

    on s’y serait cru , extra ces photos encadres de la bande négatif !! le thème n’est pas facile c’est sur , et l’ide du pêle mêle avec tous ces objets lis au cinéma c’est sympa , moi je cherche

    J'aime

  3. Mary dit :

    J’ai cru l’espace d’un instant que tu avais vraiment de la chance !
    Si c’était à moi de choisir, je prendrais la 2 et lui mettrai le cadre pellicule – merci Gimp😉
    Bon après-midi.

    J'aime

  4. Greenye dit :

    oh et bien j’ai eu la même idée que toi car moi aussi j’ai pris en photo un filmage en Belgique en août 2011😉 mais bon …sinon j’aime bien ta dernière et justement avec ton cadre pellicule.
    Biz

    J'aime

  5. cstef. dit :

    Eh bien … moi, je dis que vous en avez bien de la chance de pouvoir agiter vos neurones ensemble !!! ça me manque une copine de photo à moi … et c’est toute seule dans le noir que je suis allée la dégoter, ma photo « cinéma » … !! lol !!
    Moi aussi, j’assiste souvent à des tournages dans mon coin … mais évidemment … y’en a pas en ce moment !! pppfffff … ils sont tous descendus à Cannes sans doute !! lol !!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Ben c’est évident qu’ils sont tous à Cannes !!! T’inquiètes, après il y a Roland Garros, ils vont tous remonter dare-dare !!! Bon si tu as l’occasion de venir dans mon coin on peut toujours s’organiser une rencontre !!!

      J'aime

  6. missnemith dit :

    Oui nos photos sont assez différente niveau choix de composition, ce qui est marrant c’est que c’est toi qui avait l’objectif qui zoomais le plus !
    J’adore regarder ces photos c’était vraiment des bon moments, comme tu l’as dit à refaire !!!!!

    J'aime

  7. nouillette dit :

    Quelle chance d’avoir pu vous réunir par ce bais, j’aurais aimé être de la partie. Sinon au final vous avez dû beaucoup travailler la compo à défaut d’avoir un sujet « facile » et abordable comme le tournage!😉 Je trouve que le thème est super compliqué quand on n’a pas les accessoires pour en parler (que ce soit comme les vôtres ou d’autres pour la mise en scène). Ici j’ai une préférence pour la 4 je pense, pour le dynamisme des diagonales. Bonne journée à toi et à plus!🙂

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Quand tu veux !!! Si tu passes par le Briançonnais ce sera avec plaisir ! La 4 je l’ai justement retravaillée dans Gimp pour lui donner la direction en diagonale, elle est moins fournie en accessoires, mais la boite suffit ! Bon week end à toi.

      J'aime

  8. Sandrine dit :

    Quelle chance en effet. Cela devrait être intéressant en plus.
    Sur les plus accessibles, j’aime beaucoup la Cinéma 2 où l’on voit un morceau de pellicule et les tickets.
    Bonne journée

    J'aime

  9. Raphaelle M. dit :

    Super d’avoir pu vous rencontrer🙂 C’est une chose que j’espère bien faire d’ici à la fin du projet !
    Intéressant tous ces objets réunis, le must aurait été de les présenter sur une étoffe rouge pour rappeler le tapis rouge ou encore les sièges rouges du cinéma, le côté nature de l’herbe me gène un peu… Néanmoins j’ai une préférence pour la 2, ce cadrage qui laisse distinguer la bobine me plait !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Ben oui, mais le sujet était sorti la veille, nous avions décidé de nous rencontrer le samedi, alors nous n’avons pas trop eu le temps de réfléchir !!! Surtout que l’option fauteuils de cinéma je pouvais l’avoir. En effet, dans mon établissement, nous avons réaménagé la salle télé des grands avec les fauteuils récupérés au cinéma d’en face, lorsqu’ils les ont changés. Mais je n’avais pas trop envie d’y retourner pendant mon week-end et de faire mes photos avec les gamins au milieu… Bon week-end.

      J'aime

  10. maki81 dit :

    Super d’avoir pu réunir tous ces objets!! moi je cherche encore quoi faire….
    j’adore le cadre style bobine. Par contre, comme Raphaelle M. j’aurai choisi un autre fond, on distinguerai mieux encore les objets

    J'aime

  11. Marie-Thé dit :

    Le Jury s’exprime avec justesse et je trouve « judicieux » la remarque de Raphaelle qui évoque le fameux tapis rouge !! Pour ma part, la photo 2 me semble correspondre au « casting » avec les accessoires nécessaires ! Le sourire des années 60 sur la boîte est plaisant et confirme le plaisir de réaliser un film comme assister à une belle séance !! Vous vous êtes bien amusées et c’est bien là le but de ce projet 52 !! Très bon w-end !!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Ben oui dommage pour le tapis rouge, heureusement encore que j’avais « ses vieilleries » à portée de main, elles nous ont bien sauvé la mise. Les fauteuils de cinéma étaient à portée d’objectif (on en a installé dans la salle télé des grands !), mais je n’avais pas envie de retourner aux J.P., j’y passe assez de temps comme ça et puis les gamins au milieu n’auraient pas facilité les choses. J’espère que pour le prochain thème je fais arriver à fondre de plaisir… en attendant gros bisous chocolatés.

      J'aime

  12. Cafoutch dit :

    Je me suis faite avoir aussi ! Je me suis dit : Wouha la chaaaaaannnnnnnce !!😀
    Au final, je suis certaine que ça a été bien plus enrichissant de partager ce moment que de tomber un tournage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s