A la manière du Douanier Rousseau

Cinquième participation au projet 12 mois « A la manière de », de chez Lali et Marcellou. Pour ce mois de mai Lali, notre hôte, nous propose une interprétation photographique à la manière du Douanier Rousseau. Henri ROUSSEAU a commencé la peinture assez tardivement dans les années 1870. Ce qui est amusant, c’est de savoir qu’il a peint des scènes de jungle sans n’y avoir jamais mis les pieds ! Ses sources d’inspiration étant le jardin des plantes à Paris et un album sur les bêtes sauvages… le reste son imaginaire. Autodidacte, son style montre une certaine candeur qui influencera la peinture naïve et très certainement la jolie pochette du dernier disque de Yaël Naïm « She Was a Boy » que j’ai adoré voir en concert.

A partir de là, la consigne de Lali est simple : un paysage vert, quelques touches de couleur, un personnage ou un animal. 

Encore faut-il avoir la bonne photo…. Heureusement que l’on a droit de piocher dans nos archives….

Pour ce faire, 2 photos prises l’été dernier lors d’une sortie au petit village de Dormillouse, dans Parc National des Ecrins, tout au bout de la vallée de Fressinière

Une poule croisée dans le haut du village

Un ancien moulin à blé, à l’entrée basse du village.

Puis, pour finir le montage débuté dans Gimp (ben oui, je ne maîtrise toujours pas !), un p’tit passage chez PicMonkey et tour est joué

19 réflexions sur “A la manière du Douanier Rousseau

  1. missnemith dit :

    Excellent !!!! Avec les petits papillons j’adore ! Pour un début c’est pas mal surtout les fleur rouge sur la gauche ! Je trouve assez marrant avec la poule dans son coin. Limite un paysage sortit d’un film totalement fou et coloré !

    J’aime

  2. Marie-Thé dit :

    Tu t’es bien amusée !! Composition, création, couleurs, scénette…sur fond photographique…C’est très réussi ce côté verdoyant, fleuri…dans l’esprit naïf des tableaux de ce fabuleux peintre ! Un peu d’évasion dans ce monde de fou !! Gros bisous enchantés !!

    J’aime

  3. Greenye dit :

    ohhh j’adoooooore !!
    Vraiment pour un début c’est un joli début et ça a aussi un côté naïf qui me plait énormément !!
    Et l’idée de la poule comme animal je trouve ça déjanté, c’est excellent !
    Bravo !
    biz

    J’aime

  4. nouillette dit :

    Tu t’en sors bien je trouve car c’est une consigne méga galère et tu as fait ton montage en gardant bien à l’esprit le style du peintre, je trouve ça pas mal!

    J’aime

  5. Sonia dit :

    Génial !!! C’est vraiment très sympa ce que tu as fais. Pile poil dans le thème et tu t’es amusé, ça me plait !!!
    Merci pour ta participation.
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.