Semaine 19 – Naturel

Vaste thème encore pour cette dix-neuvième semaine , que celui tout droit sorti du chapeau de notre chère Cathy… NATUREL. Sujet tellement large qu’il peut tout aussi bien être traité en  intérieur qu’en extérieur…. le tout étant de savoir dans quelle direction  le chasser pour l’illustrer au mieux…. Le naturel, selon moi, doit à la fois exprimer la spontanéité, donner une impression de vérité, de simplicité, de sain  et rester le plus proche possible de son « état brut »…  Donc, pour cette série de photos, j’ai principalement axé mon choix sur les matières et les couleurs que je voulais plutôt douces et assez neutres

C’est en me préparant un peu de thé que cette démarche a germé :

Photo 1

Sauf que sur cette première photo j’ai utilisé de jolies cuillères en plastique au couleurs acidulées qui n’ont rien de bien naturel ! J’en ai donc fait une seconde

Photo 2 (Mon Choix) f/10 – 1/2s – 50 mm + BA – ISO 400

Au fur et à mesure de l’avancée de mes photos d’autres idées se sont naturellement présentées   : des pétales de roses séchés

Photo 3

Photo 4

Un sachet de ghassoul, argile fine très utilisée au hammam, dont on s’enduit le corps, et les cheveux.

Photo 5

Quelques miettes de pain accompagnées d’un carré de chocolat

Photo 6

Photo 7

Des Crackers oui, mais des Bio  !

Photo 8

Photo 9

Photo 10

Photo 11

Et encore une fois, je vais devoir choisir… Alors n’hésitez pas à me donner votre avis…

Publicités

27 réflexions sur “Semaine 19 – Naturel

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Missnemith. En fait la 1 techniquement me plait bien, c’est juste que le plastique, par rapport au thème, ça manque un peu de « naturel » A demain pour une journée qui de toute façon sera ensoleillée !!!!

      J'aime

  1. Mary dit :

    Coup de cœur pour la 3 ! Mais une fois de plus tu nous montres une série de qualité. J’aime tes gros plans avec une faible profondeur de champ.
    Bonne journée et bon week-end !

    J'aime

  2. nouillette dit :

    Encore une belle démarche de ta part! Je pense que niveau photo il faut rester centré sur le thé et les pétales qui sont bien plus esthétiques et plus « bruts » au niveau du thème. La photo 2 et la photo 3 sont mes préférées… 😉 Bonne journée à toi et bonne fin de semaine!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Nouillette. C’est décidé, je vais jouer la deux ! J’espère qu’on te verra dans le récap cette semaine (pour notre plus grand plaisir !) Profite-bien de ton Week-End en famille. Bisous.

      J'aime

  3. Marie-Thé dit :

    Tu nous as encore proposé bien de jolies photos « nature », parfois « nature morte » avec les pétales de roses séchées… J’apprécie la douceur apportée à la prise de vue et les mises en scène originales ! Puisqu’une photo doit être « élue », la 2 « thé en vrac » me « parle » bien ! Le thé, une boisson que j’affectionne aussi et qui me permet de trouver ce moment de sérénité qui détend… Je pense déjà au prochain thème ! Cathy est une coquine car elle est née y’a 25ans en plein festival de Cannes… alors, toi aussi, « fais ton cinéma ! » bisous « naturels » !!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Hé oui, et pour marquer l’entracte entre les deux élections, nous aurons droit à 15 jours de festival plein pot !!!! D’ailleurs, à cette occasion ça risque de manquer de naturel !!! Si Cathy est née en plein festival, moi aussi ! Cette année là la palme d’or avait été remportée par Fédérico FELLINI pour « la Dolce vita »… et, véridique, ce soir là, la sardine mère a perdu les eaux au cinéma !!! Tu reprendras bien un peu de thé pour fêter ça ? Gros bisous festifs, puisque c’est de saison !

      J'aime

      • Marie-Thé dit :

        Sacré souvenir pour sardine mère !! Rigolo pour la palme d’or avec « la dolce vita »…l’Italie pas loin berce encore ta jolie vie !! Pour Kty, ce fut « sous le soleil de Satan » de M Pialat… Un vrai p’tit démon déjà qui avait pris tout son temps pour « arriver » et qui m’avait « obligé » à repartir à la maison en pleine nuit sous l’orage car c’était encore un peu trop tôt… Elle « faisait déjà son cinéma », cette jolie p’tite chipie !!! Très bon w-end !!

        J'aime

  4. MyrtilleD dit :

    Tu as fait une super série pour illustrer un thème que j’ai encore trouvé très difficile.
    J’aime beaucoup beaucoup tes photos 2 à 5 pour l’harmonie de couleurs, avec une préférence pour la n°2 et juste après pour la n°5 (sur les 2 autres, ça ne fait pas naturel d’éparpiller comme ça des pétales de rose).
    Celles du pain sont sympa aussi mais me plaisent moins.
    Tu as remarqué que tu avais mis 3 cuillères sur la 1ère photo ? Sûrement oui 😉
    Mais indépendamment du plastique des cuillères, je trouve la photo moins réussie, trop de flou…

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Ben oui j’ai vu, 3 cuillères et 3 mélanges de thés différents !!! Après pour le flou c’est une affaire de goût ! Pour Delphine c’est sa préférée….
      En fait, j’ai surtout cherché un effet de matières et de couleurs, en ce sens la 2 est celle pour laquelle je garde une préférence… Bon week end.

      J'aime

  5. Cato dit :

    Sans hésiter, la quatrième photo qui est très nature et très zen. Par contre, il y a un truc qui me gêne tout en haut de la photo : on dirait que c’est la fin de la table et il y a une démarcation. Tu pourrais la recadrer juste un petit coup ?

    J'aime

  6. les p'tites photos de Delphine dit :

    tant pis pour le plastique, j’aime beaucoup l’esthétique de la première !
    en second choix (pratiquement ex aequo) la quatrième 😉
    besoin d’aide aussi !!!

    J'aime

  7. Greenye dit :

    J’aime beaucoup ton idée du thé et même avec le plastique j’aime beaucoup la première mais la 2nde serait aussi mon choix, j’aime beaucoup car tout est naturel même le récipient me semble en terre cuite 😉
    Biz

    J'aime

  8. Sue-Chi dit :

    J’aime beaucoup les clichés de pétales séchés 🙂
    Et les cuillères aussi, les couleurs des 3 cuillères donnent beaucoup de pep’s à la photo !

    J'aime

  9. Sue-Chi dit :

    J’aime beaucoup la série des pétales séchées !
    Et aussi la première, avec les cuillères. Les 3 couleurs donnent beaucoup de pep’s à la photo et le plastique contraste avec le thé. Très joli ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s