A la manière de.. Arthur BATUT

Pour cette quatrième participation dans « A la manière de », chez Lali et Marcellou, le thème qui nous est proposé pour ce mois d’Avril est  « A la manière d’Arthur BATUT » ….. et là Glups… Glups !!!  parce que Marcellou nous propose de photographier la Terre Vue du Ciel de prendre de l’altitude : debout sur une chaise , au sommet d’une tour, d’un étage de la tour Effeil, du haut d’un clochet, par le hublot d’un avion…

Et bien pour moi ce seront trois propositions sans pour autant quitter le plancher des vaches, mais quand même…

Descendue faire un petit tour dans ma famille, cela a été l’occasion d’une promenade sur Marseille où j’ai pu prendre un peu de hauteur en visitant le fort d’Entrecasteaux au dessus du vieux port

Et puis dernièrement, à l’occasion d’un aller-retour sur Nice avec le Petit Train des Pignes, j’ai pu prendre d’avantage de hauteur en visitant la Citadelle d’Entrevaux :

Et entre les deux, cette vue du littoral du haut de la Promenade des Anglais à Nice

Rendez-vous le mois prochain, pour un autre thème !

20 réflexions sur “A la manière de.. Arthur BATUT

  1. cricrilascrapeuse dit :

    superbe vue du vieux port et du centre ville jusqu’aux réformés c’est extra faudra que j’essaie à mon prochain passage !! la vue de petit train est très jolie et je crois que c’est celle que je trouve la plus d’en haut et celle de la promenade à comme un relent d’été !!!! mais tu sais vers qui va mon cœur !!!!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Pas de doute, j’ai deviné !!!! C’est également ma préférée😉 La citadelle d’Entrecasteaux se trouve juste à la sortie du tunnel du vieux port direction le Pharo ou le centre ville et depuis le temps que je passe devant (et ça en fait des année maintenant😉 ) je n’avais jamais vu que l’on pouvait y rentrer ! Mieux vaut tard que jamais !

      J'aime

  2. Marie-Thé dit :

    Superbes photos !! J’adore cette impression forte d’une ville « tassée » avec ses pâtés d’immeubles qui dessinent les grandes avenues passantes…ses bateaux bien rangés…ce ciel délavé qui permet d’imaginer qu’un coup d’vent chassera les nuages et laissera passer son bleu le plus profond… J’aime beaucoup celle prise au-dessus de ce défilé provençal qui montre toute la beauté naturelle d’un site exceptionnel ! La dernière est magnifique par cet horizon qui nous projette dans de beaux voyages lointains… Pas de choix à faire ; juste se laisser bercer par ces jolies perspectives !!! Merci à toi de nous adresser de si belles cartes postales !! gros bisous !!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      De rien c’est avec plaisir ! Entrevaux comme Entrecasteaux sont deux places fortes où Vauban est venu mettre son grain de sel…. décidément il me poursuit celui-là ! Après tous ces jours de mauvais temps, cette vue du bord de mer était une véritable évasion. Gros bisous voyageurs !

      J'aime

  3. Cato dit :

    Comme à chaque fois, j’adore ce défi et pour cette fois-ci, je préfère la Citadelle car on dirait preque que tu es dans le ciel tellement elle est haute !!!

    J'aime

  4. psykrogirl dit :

    je rame e, regardant tes photos!! elles sont magiques!! je suis jalouse!!😉
    la 2ème j’adore! cette vue!!
    j’espère que tes vacances se sont bien passées! gros bisoux!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Comment ça tu rames ? tu es juste un peu occupée en ce moment, mais une prochaine fois on fait une expédition toute les deux !
      Encore en vacances pour quelques heures, j’ai bien l’intention d’en profiter encore encore😉 Bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s