Semaine 14 – Printemps

Après avoir eu une grosse envie de douceur, notre chère Cathy de Vivre la photographie s’est sentie l’âme printanière….. Sauf qu’à 1350 m d’altitude c’est vraiment le tout début du printemps et ici on en est à peine aux Forsythias et autres Cerisiers à fleurs, déjà bien illustrés la semaine dernière….

Du coup je me suis un peu sentie en panne d’inspiration ! Il faut dire, aussi, que j’ai laissé passé le week-end et là j’ai eu tord ! Depuis lundi, le soleil s’en est allé, des gros nuages l’ont remplacé et la pluie s’en mêle….  Bref, je crois que vais encore devoir me débrouiller autrement….. et selon mon habitude, encore m’éparpiller…

En jouant avec une bague fleur …. sur fond bleu pour imiter le ciel :

Bague fleur 1

Bague fleur 2

Ou encore avec quelques brindilles fleuries, chipées sur un prunus au pied des remparts      ( C’est l’un des TROIS arbres à fleurs qui se trouvent sur mon chemin ! Et oui parce que côté végétation c’est un peu limité, j’habite sur un gros caillou ….). Alors voilà, toujours avec mon ciel et mon artificiels …. une petite nature morte

Branches fleuries sur fond bleu

Extrait de brindilles retravaillées dans Gimp

Ou encore avec quelques fraises. Parce que s’il y a bien un fruit qui symbolise l’arrivée du
printemps, à mon sens, se sont bien les fraises…. et j’adore ça…

Fraises sur tapis de fraises – retouchées dans Gimp

Fraises à croquer également retouchées dans Gimp

Ou encore avec cette petite composition qui illustre bien la météo actuelle d’une journée de printemps pluvieux ….

En bottes et  parapluie 1

En bottes et parapluie 2 – f/13 – 1/25s – ISO 1600 – 42 mm (mon choix)

Et maintenant il ne me reste plus qu’à choisir…. pour l’humour, je choisirais bien la dernière et pour le côté un peu plus recherché le tapis de fraises ou l’extrait de brindille…. Allez, je réfléchit encore un peu…. puisque l’on a 1 jour de plus….

Après moultes hésitations, j’ai finalement arrêté mon choix sur la dernière photo. Choix appuyé par la Sardine Mère et GR vidéo (mes parents). Bonne fin de week-end à tous.

Publicités

40 réflexions sur “Semaine 14 – Printemps

  1. missnemith dit :

    J’adore les fraises avec les fleurs, je trouve ca frais et très coloré et très printanier donc pile dans le thème (j’espère que les fraises étaient bonnes ? ), je compatis à ta situation puisque c’est la même chez moi (pas étonnant je sais), j’ai en plus aussi laissé passé le week end hier midi j’ai réussi à prendre quelques point de vue mais rien qui me satisfasse il faut que le soleil revienne demain !!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Nemith. Vendredi soir je me suis sauvée dans le sud… alors j’espère que le soleil aura fait son aparation afin de nous faire de jolies photos de printemps ensoleillé !!! Et s’il faut compter avec le mauvais temps, je ne doute pas qu’elles seront jolies quand même !
      Bon week-end.

      J'aime

  2. Marie-Thé dit :

    Très rigolo ton « éparpillement »… ta bague me fait penser à un glaçon dont le coeur rougirait au contact de la chaleur ambiante du Printemps…bon, passons sur mes pensées farfelues ! Mon esprit japonisant s’est arrêté sur tes branches fleuries… et j’apprécie beaucoup ton extrait de brindilles « blanc sur blanc » pour mieux exprimer l’aspect symbolique et éphémère de cette jolie saison… Là où j’ai craqué, c’est sur ta dernière photo ! Je retrouve complétement une de tes facettes : l’amusement d’une grande gamine !! On s’attend à ce que jaillisse de ce parapluie fleuri un p’tit lutin joyeux !! Pour ma part, je la choisis pour son côté original et gai !!! Bon w-end pascal ! gros bisous chocolatés !!!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Actuellement en compagnie de la Sardine Mère, elle a eu la même réaction que toi sur la dernière photo !
      Bonne fêtes de Pâques à toi également et bisous chocolatés également ! (on a pas pu attendre dimanche !) 😀

      J'aime

  3. cato dit :

    J’aime beaucoup les fraises mais, et là je vais me permettre, depuis mon faible niveau photographique (et j’espère que tu ne le prendras pas mal) une remarque négative : je trouve dommâge de les avoir posées sur un tapis de fraises car du coup, les vraies fraises se mélangent trop aux fausses et ne sont plus assez mises en valeur. Mais je les aime beaucoup quand-même surtout que je n’y aurais pas pensé et pourtant, je suis gourmande de fraises…

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      C’est justement ce qui me plait dans cette photo, le vrai qui se mélange au faux. Savoir où est la limite ! Mais tu as tout à fait le droit de donner ton point de vue, c’est aussi grace aux critiques que l’on avance.
      Bon week end.

      J'aime

  4. nouillette dit :

    Les branches fleuries sur fond bleu et le tapis de fraises sont très illustratifs du printemps! Je pense qu’on peut oublier bottes et parapluie dans la mesure où ça colle aussi très bien à l’automne. Ta démarche est pas mal dans la mesure où c’était vraiment compliqué pour toi de trouver dans la nature ce qui allait pouvoir illustrer le thème et ce, à juste titre puisque ça débute à peine chez toi! Bon weekend, joyeuses Pâques et à bientôt 🙂

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Noueillette. Pour les bottes et parapluie c’est vrai que cela illustre bien l’automne, mais que veux-tu il n’y a plus de saison….. En janvier il y avait des température estivales, en juillet nous avons eu la neige et là, nous avons l’automne au printemps….
      Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi.

      J'aime

  5. lesrecettesdupanier dit :

    Pour ma part, j’ai un faible pour les fraises sur leur tapis et le parapluie dans les bottes. La première car c’est un classique de la saison et la deuxième pour son côté amusant : on s’attend que tu soulèves un bout du parapluie pour nous faire coucou! Et sinon je vois que les couleurs vives sont des constantes dans tes accessoires et vêtements! 😉

    Bonnes fêtes de Pâques et @+, Anne.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Ben oui j’ai choisi l’humour, parce que des fleurettes il va y en avoir ! La blanche sur blanc me plaisait beaucoup également et faisait partie de mon hésitation avec les fraises. Quand à la bague elle est plus dans le semaine à venir !

      J'aime

  6. Val dit :

    eh bien moi, j’aime beaucoup le clin d’oeil de l’avant-dernière (le parapluie près des bottes).
    Et on dit qu’il pleut en Bretagne !!!!!!!!!!!!!!!!!! çà fait bien longtemps que l’on a pas sorti le parapluie ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!! hi hi

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Bon le parapluie tu vas en trouver un… c’est un isotoner et il y a un méga choix de couleurs et de dessins. Pour moi la couleur c’est essentiel à ma bonne humeur, en plus du ciel bleu ! Merci pour ta visite !

      J'aime

  7. Elisa Boelle dit :

    Superbes ! Je préfère l’originalité de la dernière qui est vraiment au top. Car d’abord je suis arrivée dessus en découvrant juste les bottes et le bout du parapluie comme un bas de robe/jupe… j’y ai vu que du feu. Et en découvrant que c’était simplement un parapluie posé… ouahou ** Belle journée !

    J'aime

  8. MyrtilleD dit :

    J’aime bien ton idée avec le parapluie, elle est amusante même si elle peut aussi bien illustrer le printemps que l’automne. Pour faire pencher la balance vers le printemps, il y a quand même les petites fleurs sur ton parapluie. Je comprends ton choix, même si je trouve que le parapluie et les bottes ne vont pas très bien ensemble 😉

    Par contre, bravo pour la photo des fraises. L’idée n’a pas été tant reprise que ça et pourtant, le printemps c’est bien aussi le retour des fruits et en particulier des fraises ! En plus j’aime beaucoup l’association des fraises et des fleurs d’une part, le fond sur lequel tu les as posées d’autre part. Le rouge des fraises ressort bien et je trouve un petit air rétro à cette photo qui me plait bien.

    Tes deux photos de branches fleuries sont aussi très réussies. C’est à peine si on remarque qu’elles sont dans un vase.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Myrtille. Les bottes, que j’ai du porter moins de 10 fois, je suis allée les rechercher au fond d’une caisse spécialement pour la photo… J’ai trouvé que c’était plus parlant et plus amusant que des bottes de « ville » !
      Pour les fraises, j’ai fait un post traitement dans Gimp pour obtenir l’effet un peu vieilli. Quand au fond c’est l’imprimé d’un T.shirt !
      Bon week-end.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s