Semaine 13 – Douceur

C’est donc avec « Douceur » que je boucle une année de participation au projet photo 52 de mademoiselle Cathy, alias Ktycat …. puisque c’est le thème retenu pour cette semaine ! Thème qui, de prime abord, m’a semblé facile et qui c’est révélé plus délicat à réalisé.J’ai tout de suite pensé, je ne sais pas pourquoi, à de la poudre de riz déposée sur une houppette en cygne…. J’avais bien la poudre dans une fort jolie boite, mais pas la houppette… je l’ai donc substituée au profit d’un pinceau….

Evidemment le résultat n’était pas celui escompté, il fallait réfléchir à autre chose… comme une douceur qui se mange par exemple…. et cette douceur là c’est Marie-Thé qui me l’a apportée lors de notre rencontre de dimanche…. en m’offrant ces délicieux petits amaretti  faits maison et que j’ai volontiers renommé « Amarithé »…

Je voulais la lumière du matin… mais j’étais un peu pressée, donc je n’ai pas bien pris le temps de les mettre en scène et, là encore, je n’ai pas réussi à faire ressortir toute la douceur qu’ils m’évoquaient, douceur certainement plus liée au plaisir de notre rencontre  qu’à cette petite gourmandise elle même, quoique …

Amarithé 1

Amarithé 2

Et puis, je me suis dit que le top de la douceur ce serait de pouvoir photographier des petits pieds de bébé, sauf que j’en avais pas….. alors je suis allée farfouiller « dans la boite à souvenirs » d’où j’ai extrait cette très vieille paire de petits chaussons.

f/4 – 1/50 s -50 mm – ISO 640

  • Des P’tits chaussons parce qu’un bébé c’est plein de douceur et d’amour,
  • Ces P’tits chaussons pour la douceur des souvenirs qu’ils m’évoquent,
  • Un P’tit morceau de velours pour la douceur du tissu,
  • Un P’tit oiseau (qui traînait par là) pour saluer la douceur du printemps qui doucement revient

C’est donc sur cette dernière photo que j’arrêterai mon choix…

31 réflexions sur “Semaine 13 – Douceur

  1. missnemith dit :

    J’aimais beaucoup la première mais la dernière est superbe, elle illustre vraiment bien le thème c’est super, avec le petit zozio dedans trop mignon !

    Bonne fin de semaine sous le soleil

    J'aime

  2. isabelle831 dit :

    je suis du meme avis que nemith – la première et la dernière sont trés jolies.
    les petits chaussons sont « coutoucoutou » – comment ne pas craquer.

    J'aime

  3. MyrtilleD dit :

    Je ne sais pas ce que tu avais en tête pour la 1ère mais je trouve très réussi ton résultat. J’aime beaucoup la luminosité et le relief de ta photo ! Et évidemment je craque pour les petits chaussons, c’est tellement le summum de la douceur une peau de bébé ♥

    J'aime

  4. Mary dit :

    Jolis clichés, comme d’habitude ici.
    J’ai les petits pieds et les petites mains de bébé à disposition mais je n’ai pas encore réussi à les photographier correctement…
    Bon week-end !

    J'aime

  5. elfe dit :

    De jolies photos! Avec un coup de coeur pour la première. J’aime bien les différentes textures! En tout cas, bravo! (J’aime bien la dernière aussi!)

    J'aime

  6. Skoub dit :

    Je rejoins beaucoup d’autres sur la première photo…elle claque bien moi je trouve ! Mais c’est vrai que pour le thème imposé (;-)) ben la dernière colle impec’ !

    J'aime

  7. nouillette dit :

    Ta première photo n’était pas mal du tout, il y avait juste ces deux petits triangles sur la photo, cramés mais l’idée était bonne. J’accroche pas sur les douceurs « amarithé », surtout à cause finalement du tissu de fond (nan parce que les douceurs elles elles font carrément envie lol). Par contre la toute dernière est pas mal du tout, la seule approche que j’aurais pu conseiller c’était de désaturer un peu l’image; quand les couleurs sont moins flashy on peut mieux ressentir la douceur (surtout que là tu as les couleurs et les textures idéales: le bleu et le rose, le velours et la maille); le petit oiseau habille bien le tout mais n’était pas indispensable, il aurait fallu qu’il soit plus neutre pour qu’on ne se concentre que sur les chaussons d’abord (qui se suffisaient à eux-même) puis sur les textures du velours. Bravo en tout cas, encore une fois une jolie approche!🙂
    Bon weekend😉

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Pour les Amarithé je te confirme, ils étaient « deliciosi » Pour la dernière, je suis tellement dans les couleurs vives que je n’ai absolument pas penser à désaturer la couleur ! Je l’ai fait pour m’amuser et c’est vrai que cela rendait bien également ! Merci Nouillette et bonne semaine.

      J'aime

  8. carole dit :

    L’essentiel est dit : jolis tons sur la première ( la « houpette » n’est pas assez large et douce)
    j’aime beaucoup Amarithé2, que j’aurais volontiers croqué,
    mais la douceur des petits chaussons est si craquante…très belle photo, sublimée par l’oiseau…
    bon dimanche,😉
    ++

    J'aime

  9. cricrilascrapeuse dit :

    Comme d’habitue de très jolies photos, jolies que dis-je superbes , la première m^me si elle n’évoque pas forcement la douceur est très chouette, celle de tes Amarithé avec le tissu ya pas de problème pour la douceur de grignoter c’est tout bon, mais c’est vrai quoi de plus doux que les petits pieds de bébé et leur petite menotte !! j’aime beaucoup l’oppositoind es 2 couleurs rose tendre et bleu plutôt passion; A bientôt

    J'aime

  10. Marie-Thé dit :

    Quelle délicate attention…que ces gourmands amaretti immortalisés par cette photo fleurie !! Celle des p’tits chaussons roses est pleine de subtilité, de nostalgie et d’amour pour les p’tits pieds qui les chaussèrent un jour… Il est certain que ton esprit maternel fut facilement guidé et ton évocation de la douceur tout à ton image en est un très attachant témoignage… Je « marche » joyeusement dans tes traces…et vive le Printemps !! Bisous tout doux !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s