Semaine 9 – Trois

Pour cette semaine nous devons illustrer le chiffre 3 qui est un multiple de 9 qui est aussi la neuvième semaine du projet photo 52 euh non on ne va pas faire des maths ! Facile…. oui et non, il faut juste trouver son sujet…. C’est donc dans un temps limité (je m’absente quelques jours) et avec trois fois rien comme idée que je me suis lancée dans l’aventure de la semaine…. dont je vous livre une pauvre première série de 3 photos

3 des 4 dents de sagesse de mon fils… Ok pas très photogéniques, mais vous remarquerez que j’ai quand même soigné la présentation, j’ai choisi une jolie boite sur un joli tissu !

Dans un esprit plus couture ces 3 p’tites cannettes de fil – Photo plus colorée et plus printanière.

Toujours pas convaincue et toujours pas plus inspirée, je suis partie sur cette petite composition à l’esprit Café que j’ai un peu retouché dans Picasa car elle était un peu sombre. Pour cette photo dans laquelle j’ai joué avec les multiples de 3, le hasard est venu s’en mêler….. car ce que je n’ai pas vu en prenant la photo, ce sont les meurtrières du rempart en fond qui non seulement sont au nombre de 3 mais en plus sont pile poil dans l’alignement des tasses ! Amusant non ?

Cette photo aurait du être celle du récapitulatif, s’il ne m’était pas venu à l’idée de faire celles-ci qui sont plus dans un esprit « portrait »

Tout d’abord une première série de 3 tasses à café auxquelles je tiens beaucoup. Elles avaient été rapportées d’un voyage au Japon par mon Grand Père pour ma Grand Mère qui s’en servait quotidiennement

Photo 1 – f/1.8 – 1/60s – 50 mm – ISO 250

Photo 2 – f/1,8 -1/50 s  – 50 mm – ISO 150

Photo 3 – f/1,8 – 1/60 s – 50 mm – ISO 250 – Mon choix

Et une série de 3 trois tasses à Thé « So British » dont chacune est illustrée d’une fleur qui correspond à un mois de l’année

Photo  4 – f/1,8 -1/125 s  – 50 mm – ISO 100

Photo 5 – f/1,8 -1/60 s  – 50 mm – ISO 100

Photo 6 – f/1,8 -1/60 s  – 50 mm – ISO 100

Pour les détails technique : Fond noir a été obtenu avec un tissu. Eclairage artificiel par la gauche de la photo.

Après avoir hésité entre la N°3 et la N° 6, j’ai choisi la 3 parce que j’aime bien le bord de la tasse bleu qui se fond dans le noir, on dirait un découpage.

Et pour finir, la photo de Mathilde :

Les ballons f/4 – 1/6s – 10 mm – Iso 1600

Publicités

28 réflexions sur “Semaine 9 – Trois

  1. Cato dit :

    Pas facile ce thème… J’aime beaucoup tes tasses mais ma préférence va au Café (certainement car j’aime les photos en format paysage).

    J'aime

  2. Mary dit :

    Une fois de plus, tu as fait de magnifiques photos… A ta place, j’aurais été bien en peine de choisir (à part les dents).
    Bonne soirée !

    J'aime

  3. Marie-Thé dit :

    Encore une fois, tu es partie dans tous les sens ! Tu nous as réalisé un cheminement bien coloré en effet ! J’aime tout…et comme il faut faire un choix pour te guider…la photo n°2 m’a tapé dans l’oeil car le déséquilibre est superbement réussi ! On a vraiment l’impression que la dernière tasse va dégringoler ! Mathilde ne s’est pas « déballonnée » et a très bien interprété un 3 tout joyeux !! Bravo à vous deux ! Gros bisous en ce 1er mars !!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      En effet encore une fois je suis partie dans tous les sens et encore je n’ai pas tout mis… Et pour le choix, comme je n’avais trop le temps de m’appesantir, je l’ai fait en compagnie de Mathilde ! Merci et gros bisous de nous deux !

      J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci, je pense que l’esprit Café va encore faire des déçus !!!! On va dire que « Esprit Café » est l’exclusivité de la semaine réservée à ceux et celles qui viennent jusqu’ici faire les curieux !

      J'aime

  4. Greenye dit :

    Toute ta série de tasses est magnifique mais coup de coeur pour le hasard des meurtrières , what else ?
    Sinon j’aurais aussi choisi la 3 pour les mêmes raisons que toi.
    Douce nuit!
    biz

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      L’idée des tasses m’est venue en dernière minute et ça m’amusait de les traiter façon Studios HARCOURT ! j’aurai pu essayer de les passer en N&B, mais j’aime tellement la couleur ! Bisous.

      J'aime

  5. Nouillette dit :

    J’aime énormément tes séries de tasse, l’idée est excellente!!! Ceci dit celle des multiples de 3 était pas mal du tout! Chapeau à toi, t’as assuré « grave » comme on dit ;)) Bonne fin de semaine à toi et ta famille.

    J'aime

  6. mylashiro dit :

    Ta petite boite de dents m’a fait sourire 🙂
    Ta photo « esprit café » est vraiment sympa,joli hasard que les meurtrières, et j’aime les couleurs.
    Pour tes tasses tu as réussi à avoir un joli fond noir, j’aime bien l’idée, et encore une fois la mise en valeur des couleurs. Biz !

    J'aime

  7. missnemith dit :

    J’aimais beaucoup la photo café très artistique bravo ! Sinon dans les tasses celle que tu as choisis me plait aussi beaucoup j’aime ce côté pas droit que je trouve plus sympa.
    Bonne fin de semaine !

    J'aime

  8. cricri dit :

    La vue des dents de sagesse me rappelle de trop mauvais souvenirs pour que je puisse en faire abstraction même avec la belle boite et jolie nappe.
    Ta série de tasses est superbe mais …………
    les dosettes de café me font de l’oeil à moi aussi et avec en plus jle coté hasard des meurtrières , j’aime à croire que dans l’artistique le hasard garde une place.
    et donc suis contente d’être venue ici et d’en profiter.
    les miennes attendent au chaud mon dernier choix !! à bientôt

    J'aime

  9. Raphaelle M. dit :

    Une belle série ! J’aime beaucoup celles avec les tasses « British » !!
    SI j’avais une remarque à faire, c’est que je trouve les cadrages trop serrés, d’autant qu’avec les tasses qui penchent, en ouvrant un peu plus du côté où ça penche, ça aurait moins « étouffé » la compo je pense 😉 Mais bravo en tout cas, ce sont de belles photos ! 😀

    J'aime

  10. Calisse dit :

    Celle que tu as choisi a ma préférence, elles sont magnifiques ces tasses japonaises ! j’aime aussi « l’esprit café »… par contre les dents nettement moins … pourtant tu n’avais pas rien à te mettre sans la dent !!!
    cath

    J'aime

  11. Sue dit :

    Quelles jolies tasses tu as !
    Par contre, je suis un peu déçue pour les autres (Nespresso), franchement t’aurait pu négocier pour avoir 3 George ! 😀 😉
    J’aime beaucoup aussi la toute première, ta boîte à dents s’accorde parfaitement avec le tissus.
    De très jolis clichés encore une fois ! 🙂

    J'aime

  12. drkrokodile dit :

    De très jolies séries de photos.

    J’avais un coup de coeur pour celle de l’esprit café qui avec un fond neutre aurait fait un très bon packshot, ça me donne envie de boire un café.

    Pour l’esprit des tasses, j’aime beaucoup l’idée, tu as eut confiance, je ne pense pas que j’aurai risqué ce genre de jeu d’équilibre avec des tasses qui me tiennent à coeur. Comme RaphaelleM, j’aurai cadré légèrement moins serrée ce qui d’ailleurs aurait accentué l’impression que les tasses dégringolent.

    J'aime

  13. LaFilleDeLaSardine dit :

    Merci les filles pour vos commentaires constructifs et vos visites. Comme j’étais en déplacement, je n’ai pas eu le temps de venir vous répondre de façon individuelle.
    Raphaëlle et Drkrokodile, j’entends bien ce que vous me dites pour le cadrage, c’est là un de mes défauts….. je tâcherai pour la suite d’entendre votre petite voix !

    J'aime

  14. flore29 dit :

    petite préférence pour les dosettes de café même si perso je ne bois que du thé!! je n’ai pas eu toutes vos idées pour le 3,bien sur depuis j’en ai pleins!!!!
    superbes photos,bravo.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s