Semaine 7 – Voler

Voler, c’est le nouveau thème sorti du chapeau de Cathy cette semaine…… Tout de suite j’ai pensé avion, oiseaux, voleur…et puis le hasard des choses de la vie fait que dans la même journée le mot a pris une toute autre tournure…

En effet, en même temps que Cathy nous annonçait le thème de la semaine, sur le plan professionnel, j’ai eu à vivre un évènement émotionnellement très difficile …. Un simple appel téléphonique et soudain on a la sensation que tout vole en éclat autour de nous ! Guidée par mes sentiments, l’unique sens que j’arrivais à donner à voler était celui de « Voler en éclats » comme ce verre…

 

Une fois mon chagrin et ma colère atténués et parce que la vie la continue, il fallait que je trouve une autre illustration à voler.

J’avais, dans mes archives, cette photo prise dans les airs au cours d’une traversée Nantes – Marseille

Et bien qu’elle colle complètement au thème, elle ne pouvait être retenue pour cause de péremption !

J’ai donc jeté mon dévolu sur un petit avion, confectionné à partir d’emballages métalliques de boissons en cannettes, qui m’attendait sagement sur le coin d’une étagère….il n’y avait plus qu’à le mettre en scène…

Pour m’amuser une petite présentation à la manière de Andy Warhol

 Et celle qui sera mon choix de la semaine…. « Vol de Nuit  » L f/6.4 – 1/12 s – L.F : 50 mm -Iso 400

Les couleurs d’origine n’étant pas terribles, j’ai retouché la photo dans Gimp pour lui donner ce côté « vol de nuit » parce que ce petit avion me rappelle le temps des héros de l’aéropostale.

48 réflexions sur “Semaine 7 – Voler

  1. missnemith dit :

    J’espère que ca va mieux, sinon pour les photos, j’aimais beaucoup la seconde du verre pour la lumière et la couleur de la photo qui je trouve rendait très bien.
    Très beau petit avion j’aime beaucoup la mise en scène on a vraiment l’impression qu’il vol et ca rend très très bien ! Je ne sais pas quels étaient les couleurs de départs mais celles que tu as choisis rendent très bien !
    Bonne fin de semaine en espérant que les choses ailles bien pour toi !

    J'aime

  2. Marie-Thé dit :

    L’interprétation du thème à travers l’éclat du verre est transparente…On ressent tes sentiments sur le moment ! Il est vrai que ce petit aéroplane répond avec légèreté à notre envie de s’envoler vers des ailleurs meilleurs…Il me semble que l’avion qui se dirigerait vers la droite nous montrerait l’avenir…mais évitons de sombrer dans la mer Egée… Que le prochain thème te aussi lumineux !! Doux bisous….

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Marie-Thé. Je savais que tu ferais une petite allusion à la direction de l’avion…. mais l’angle de la photo pour l’absence de décor était mieux comme ça ! Par contre à la bricoler j’aurais pu également utiliser la fonction miroir pour la retourner…… Gros bisous.

      J'aime

  3. Delphine dit :

    un petit faible pour le verre brisé (n°2) d’autant qu’avec l’explication à côté cela colle parfaitement avec le thème et est d’une grande originalité. Ton vol de nuit est super sympa !
    j’espère que les mauvaises nouvelles sont derrières toi.

    J'aime

  4. Greenye dit :

    Qu’il est grave ton ton , tu m’inquiètes ….
    En tout cas côté photo ma préférence va à la 2ème , si tu veux parler ou plutôt écrire n’hésite pas.
    Douce journée!
    biz

    J'aime

  5. Raphaelle M. dit :

    J’espère que ça va aller pour toi… En tout cas, j’adore ta deuxième photo du verre cassé, j’avais eu la même idée, mais ayant un stock de verres limités, hors de question d’en casser un ! lol
    Laquelle as-tu choisi en fin de compte ?

    J'aime

  6. pinatcreaguilea dit :

    J’espère que ça va mieux là car visiblement passage pas terrible. J’aime la photo 2 et j’adore la dernière photo de ton aéroplane (j’ai un petit coup de cœur pour la façon Andy Warhol car je l’adore).Bises

    J'aime

  7. eva dit :

    Ce thème et la vie t’auront inspiré diverses idées, j’aime la 2è photo du verre brisé, mais aussi cet avion façon Warhol ; ton choix est très bon, d’autant plus que j’ai une grande admiration pour St-Exupéry… Bref, j’adore ta photo. J’espère que ça va mieux, on connaît tous des moments difficiles et puis la vie continue comme tu dis.
    A bientôt pour « la lumière ».

    J'aime

  8. LaFilleDeLaSardine dit :

    Merci les filles pas de souci, je suis une sardine aux écailles dures….. et puis les gros nuages s’estompent… à Briançon le ciel est (presque) toujours bleu … J’ai effectivement porté mon choix sur la photo de l’avion.
    Décidément entre la pampille la semaine dernière et le verre cassé, il semblerait que j’ai une fois de plus fait un choix contradictoire……

    J'aime

  9. mylashiro dit :

    J’aime bien ta 2ème photo et l’idée originale, dommage qu’elle te vienne d’un mauvais moment à passer… Sinon ton avion rend bien de toute les couleurs façon Andy Warhol !
    La photo que tu as choisi rend bien aussi, l’effet de couleur « vol de nuit » est vraiment sympa, du coup j’aurais peut-être pris l’avion de plus loin pour que l’immensité de la nuit soit plus présente. Quoique ça n’apporte rien au thème voler lol

    J'aime

  10. petitprincesteph dit :

    J’aime beaucoup ton interprétation avec le verre qui vole en éclats ! Mon contexte professionnel est assez difficile en ce moment et finalement, j’aurais pu choisir cela… mais je n’y ai pas du tout pensé, et c’est un point positif, ça me bouffe assez le reste du temps ! J’espère que tes soucis ne sont que passagers et bénins.
    Concernant ton idée avec l’avion en métal, tu me fais penser que j’ai un superbe parapente (objet métal et boulons) qui aurait pu me servir de support, mais encore eut-il fallu que j’y pense ! Bref, Merci pour ton passage sur mon blog, pour tes encouragements et du coup, pour tes idées qui vont peut-être me permettre de progresser un peu, dans ma réflexion ! T’as des idées pour le thème prochain ????????????????????????????? LOL

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Quelle gourde je viens d’effacer ma réponse ! Je recommence : Les photos du verre ça m’a permis de finir d’évacuer ! Dommage pour le petit parapente, mais tu auras certainement l’occasion de le ressortir ! Sur ta bannière j’ai cru reconnaître les montagnes de la région grenobloise ?
      A la semaine prochaine pour Lumière, je crois que j’ai réussi à la capturer, mais j’attends encore un peu… car y a toujours quelque chose à la dernière minute😉

      J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      GRRRRRRRRRRR, ça fait 2 fois que je fais disparaître ma réponse……….. Je vais finir par la connaître par coeur !
      L’article m’a permis de finir d’évacuer…. Je suis certaine que tu auras une autre occasion pour utiliser ton petit parapente. Sur ta bannière il m’a semblé reconnaître les montagnes de la région grenobloise… je me trompe ? Si tu restes fidèle au projet tu vas t’épater toute seule car finalement d’être obligée de sortir son appareil toutes les semaines (voir tous les jours) y a pas mieux pour progresser et je sais de quoi je parle ! A la semaine prochaine pour Lumière. Je pense l’avoir capturée, mais j’ai souvent des idées de dernière minute alors…..

      J'aime

  11. cricrilascrapeuse dit :

    J’aime beaucoup la photo du verre bleuté, c’est sur que ce genre de chose permet d’évacuer et de se tourner vers autre chose. j’espère que on problème passera.
    quant au mini avion très très jolie coloration !

    J'aime

  12. carole dit :

    allez, pour rire et détendre….je lâche tout en vrac!
    -Briançon, quel beau pays! 360 jours d’ensoleillement par AN !!!
    -La dernière photo est forcement celle qui « colle » le plus au thème! et elle est parfaite!
    -Gimp! c’est super, (peu de gens m’on dit l’utiliser…)Échange de connaissances si tu veux (je ne le travaille que depuis 1an en club local)
    -Tu serais pas Bélier par hasard??
    -Maintenant, pour la fin, …
    -demain sera un autre jour!…
    -avec le RECAP !!!😉
    ++

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Carole. Merci pour le vrac, j’ai trouvé ça sympa et encore plus merci pour Gimp, je suis preneuse, car quand je sèche, je bidouille un peu dans Gimp et je fini dans Picasa ou inversement ! NON PAS BELIER, y en a trop autour de moi, mon père, mon mari, mon chef…. au moins quand je lis l’horoscope du Belier dans le Dauphiné, je suis fixée dans tous les domaines pour la journée😀 – Moi je suis Taureau ♥♥♥♥ T’as raison y a des jours meilleurs demain c’est lundi et on retourne travailler😦

      J'aime

  13. lesrecettesdupanier dit :

    J’aime beaucoup l’idée du verre qui vole en éclats que j’aurai sans doute conservée. Je suis par contre attristée par l’origine de l’idée😦

    Je te souhaite bon courage et espère que peut-être le thème « Lumière » de la semaine prochaine te feras voir les choses sous un éclairage différent…

    @+, Anne.

    J'aime

  14. Anouchka91 dit :

    Eh éh, le petit avion 7up !!!!!!!! Jolie interprétation à la Andy Warhol !
    J’espère que le mauvais moment professionnel n’est plus qu’un lointain et désagréable souvenir…….et le verre cassé en est-il la conséquence ??? En tout cas, même en colère, tu sais toujours prendre de belles photos, j’aime beaucoup la 2 et ses reflets.

    J'aime

  15. Sue dit :

    Héhé ! Les oiseaux de fer sont à l’honneur en effet !🙂
    J’aime beaucoup la deuxième photo que tu as faite, celle du verre brisé. Elle illustre tellement bien le thème sans être évidente et sans que ça saute aux yeux. Bravo !!

    J'aime

  16. kaderick dit :

    Bon, encore une fois j’arrive après la bataille !
    promis je vais faire mieux cette semaine !
    Ton ton me fait faire du soucis, je t’envois un mail de suite !
    Pour ce qui es de l’avion, c’est un bon choix, plus parlant pour le thème, même si j’aime beaucoup la photo du verre cassé !
    je te fais de gros bisous ma Véro :-* ♥ ♥ ♥

    J'aime

  17. Calisse dit :

    Excellente l’idée du verre qui vole en éclat mais j’aime tout autant l’avion : bravo pour les deux et mille mercis pour ton com’ qui m’a bien fait sourire ce soir :))
    cath

    J'aime

  18. Val dit :

    Je vote pour la photo 2. Le thème du verre qui vole en éclat est bien trouvé.
    Maintenant, tu peux nous le dire, tu as cassé combien de verres pour réussir ta photo ??? hi hi hi
    Merci pour ton passage😉

    J'aime

  19. MyrtilleD dit :

    Ça me rassure que tu aies cassé le verre par hasard et que le mauvais moment soit derrière toi, jamais complètement mais je suis contente que ça aille mieux.
    A part ça, l’idée de voler en éclats était excellente et originale et ta 2ème photo est très réussie. Quant au petit avion, il est sublime. Je suis toujours admirative de ces photos avec un sujet en gros plan bien net avec un fond bien flou et relativement uni. La couleur du fond s’accorde bien avec celle de l’avion en plus. J’aime bien l’ombre sur le mur et le mouvement vers le haut, même si comme Marie-Thé j’ai tendance à vouloir voir toutes les photos orientées vers la droite😉
    Ton avion remplit bien la photo, j’aurais juste laissé quelques millimètres sous la roue arrière mais c’est vraiment pour chipoter, je trouve ta photo quasi parfaite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s