Semaine – 5 Perspective

Perspective…. Voilà un thème qui m’aura laissée perplexe toute la semaine ! Tellement vaste que je n’ai pas eu la petite étincelle, même de dernière minute ! Je crois que j’aurais préféré un petit péché capital…..Voici donc mes perspectives de la semaine certaines d’ordre matériel

Perspective d’enrichissement vite échouée

Il me reste donc la perspective d’un travail à finir avant le 31 mars….

A Briançon pas de grande avenue, pas un super temps non plus si ce n’est pendant les heures de travail (toujours trop nombreuses) ….. Grrrrrrrrrrrr ! Je n’aurai donc que 2 photos de nuit de la Gargouille encore parée de ses éclairages de Noël à vous proposer

Dans le sens montant

Dans le sens descendant

Et puis quelques réflexions maison

Avec mes Matriochka, déjà vues dans le pp52 2011

Variation autour d’un ruban

Ruban 1 : f/4.6 – 1/125s – 50 mm + bague allonge 21 mm – Iso  400

Ruban 1 : f/4.6 – 1/160s – 50 mm + bague allonge 21 mm – Iso  400

Ruban 3 : f/6.4 – 1/40s – 50 mm + bague allonge 21 mm – Iso  400 (ma sélection)

Variation autour d’une paire de fourchettes

Variation autour d’un thermomètre à eau (surtout ne me demandez comment ça marche, car je n’ai toujours pas compris !)

Un choix difficile parce que pas convaincue !

Publicités

31 réflexions sur “Semaine – 5 Perspective

  1. missnemith dit :

    Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit, j’aurais préféré un pêché capital même le plus dur T.T, et quel temps ces derniers jours hier j’avais le temps de faire ma photo mais avec le froid mes doigts quand j’ai pris l’appareil mon dit STOOOP ou on tombe !

    Sinon j’aime énormément tes photos du rubans surtout celui où les lignes forment un cône inversé (je ne sais pas si je le décris bien) sinon j’aime les fourchettes car on a ses courbes qu’elles forment elle et les lignes de couleurs derrières qui partent dans un sens différents je trouve que ca joue vraiment sur les courbes et les lignes ca me plait beaucoup !

    J’aime cette montée de la gargouille aussi avec les lumières c’est sympa moi qui habite à Briancon c’est sympat de voir cette rue vide (c’est sur que quand on y habite on la voit plus souvent vide mais bon )

    Sinon pour faire une choix dans ton travail hum hésitation entre la fourchette et le ruban… je dirais le ruban qui fait peut être plus perspective puisque forme géométrique donc perspective car on a vraiment cette impression de le voir sur plusieurs plans.

    Bonne fin de semaine froide !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci de ton aide !Ah cette gargouille, on croit qu’elle est vide mais il y a toujours quelqu’un qui passe ! Surtout quand tu prends une photo alors que tu passes 2 fois par jour ! J’ai mon circuit !Quand je pars travailler, je longe les remparts et quand je rentre je remonte la gargouille et traverse la vielle ville ! Et c’est très agréable dans les 2 sens ! Sauf après la neige quand ça a gelé et que c’est bien glissant !
      Bonne fin de semaine froide à toi également !! (ce matin -12° dans la vielle ville !)

      J'aime

  2. Sue dit :

    Effectivement le thème est vaste… et le choix d’une photo difficile !
    Ma préférée ici c’est la première que tu as faite du ruban, on ne voit ni le début ni la fin… Ca me fait penser au « cercle vicieux », ce qui serait un poil paradoxal par rapport au thème (j’aime l’esprit de contradiction ! ^^)… Mais ça m’évoque aussi le fameux ruban de Moebius… Une perspective infinie ?!…
    Bonne fin de semaine 🙂

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      En fait je viens de comprendre ce soir car léger rafraîchissement dans la maison. Avec le froid les boules remontent en haut de l’ampoule. Donc c’est la dernière boule qui est descendue qui indique la température !!!! Je crois que je n’avais jamais pris le temps de bien l’observer !
      Bon je vais opter pour le ruban ! Bizzzzz.

      J'aime

  3. MyrtilleD dit :

    J’ai vu que tu avais posté ta photo mais tu as choisi laquelle finalement ? Ma préférée est celle de la perspective de travail qui t’attend !!!
    J’aime bien tes deux photos de rue mais la perspective n’est peut-être pas assez longue effectivement. C’est peut-être celle qui descend qui rend le mieux l’idée, avec une perspective « vertigineuse » ?
    Les matriochka rendent bien mais j’ai l’impression qu’aucune n’est totalement nette et personnellement, j’aurais peut-être cadré un peu plus serré à droite (et essayé de ne pas couper les pieds de la plus petite).
    Par contre, je dois manquer d’imagination parce que je ne vois pas le rapport entre les fourchettes ou le thermomètre à eau et la perspective. Un peu plus avec le ruban, surtout la 3ème photo qui est ma préférée.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      En fait j’ai fait les Matriochkas sans être convaincue, parce que déjà vues et qu’elles pouvaient être une porte de sortie ! A part la petite les autre ne sont pas floues, ce ressenti est du à un reflet de la lumière qui donne un effet de brillance. Pour les fourchettes et le thermomètre, c’est plus un effet visuel avec les rayures du tissu.
      Si non j’ai choisi le ruban 3 mais les modifs n’avaient pas été enregistrées !

      J'aime

  4. Marie-Thé dit :

    Avant tout, bonne Fête !! On se souviendra de cette période de grand froid sibérien ! Les p’tites poupées russes auraient pu « faire l’affaire » pour mémoriser le souvenir… Pour autant, je « craque » tel la neige sous les pas pour la photo 3 !! La simplicité est parfois le meilleur allié… Même si le thème ne semble pas t’avoir inspirée, les neurones « pris dans la glace », il me semble que tu as réussi ton « dégel » et la douce lumière chaude nous permet d’espérer la « perspective » de températures plus douces… Encore un peu de patience, nous sommes en hiver, c’est clair ! Gros bisous chaleureux !!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Marie-Thé ! Comme tu dis en toute simplicité ! J’aime bien ces périodes de grand froid ! -16 ce matin (dans la vieille ville) mais comme c’est un froid sec il reste supportable. Toutefois, je devrais mettre plus souvent mes bonnets pour conserver mes neurones au chaud !
      Bisous et bonne fin de dimanche.

      J'aime

  5. Sandrine dit :

    Tu as plein de bonnes idées, je sens bien que ce sujet t’a inspiré.
    J’aime beaucoup les variations autour du rubans et surtout le jeu de profondeur de champ.
    Mais celle avec les fourchettes est vraiment très sympa… et m’ouvre la perspective d’un bon dîner ;o)
    Bonne soirée

    J'aime

  6. LN dit :

    Décidément, tu m’épates avec tous tes essais et ta recherche créative, je ne le dirai jamais assez !
    Moi aussi, je préfère la photo du ruban que tu as choisie. Pour son côté épuré, ses couleurs et la profondeur de champ.
    A bientôt !

    J'aime

  7. Mary dit :

    Je viens ici attirée par ta photo de ruban et découvre qu’il y en a toute une série, pas que des rubans, mais que des photos intéressantes et de qualité. Et tu n’as pas été inspirée ?
    J’aimerais beaucoup avoir ton manque d’inspiration et ta qualité de prise de vue pour le prochain thème…
    Bonne journée !

    J'aime

  8. Nouillette dit :

    Tu avais là plein de bonnes idée pourtant…! (donc l’embarras du choix) Cependant la série des rubans est très intéressante car en plein dans le sujet de perspective dans son sens purement spatial: ces répétitions de courbes sont absolument exquises, et ça change des lignes droites, très classiques dans ce thème. Moi je dis bravo! Bonnes séances pour la suite… 😉

    J'aime

  9. La Renarde dit :

    Bon choix que la photo du ruban, c’est ma préférée du lot. J’aime beaucoup le cône qu’il forme, qui met bien en valeur l’effet de profondeur, et illustre parfaitement le thème « perspective ».

    J'aime

  10. Dahuette dit :

    Excellent choix le ruban, et créatif avec ça ! C’est toujours difficile de choisir entre une note d’humour ou le grand classique. Ensuite il reste mise en scène ou pas. Mais le jeu est toujours intéressant.

    Pour la suite, il va falloir briller.

    J'aime

  11. Cooxine dit :

    La photo du ruban me fait penser à un entonnoir et à la perspective du temps qui s’écoule 🙂
    J’aime beaucoup aussi la photo des fourchettes et celle de la rue descendante.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s