A la manière de DOISNEAU

Grace à Greenye, je viens de découvrir un nouveau défit, cela se passe Chez Lali ou chez Marcellou on publie une photo par mois à la manière de DOISNEAU pour ce mois de janvier.Une photo par mois, je devrais y arriver, car pas question que de lâcher le pp52 !

J’espère que je n’arrive pas trop tard car c’est jusqu’à ce soir !

Donc je publie, vite vite, 2 photos qui pourraient bien faire l’affaire et qui ont été prises lors d’une excursion à Paris cet automne, puisque nous avons le droit d’aller piquer dans nos archives !

Celle-ci a été prise dans la cour du Château de Versailles :

Celle-ci dans l’un des célèbres passages parisiens et ce sera celle que je propose :

14 réflexions sur “A la manière de DOISNEAU

  1. Greenye dit :

    Ah oui celle du passage à Paris , comme celles de Doisneau dans les mêmes passages, excellent !
    Et ravie de t’avoir donné envie aussi d’y participer 😉
    Douce soirée!
    biz

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Pour le coup c’est mon subconscient qui à fait ce choix ! Je l’ai tellement fait à la hâte que je n’y ai même pas réfléchit !! Je voulais juste une photo pas trop ancienne !! Bonne fin de dimanche. Bisous.

      J'aime

  2. Sonia (@sosolali) dit :

    Merci pour ta superbe participation ! (La robe de la mariée est très jolie).
    J’aime beaucoup celle que tu as choisie.
    J’espère te compter à nouveau parmi nous pour le mois de février qui sera annoncé chez Marcellou probablement lundi.
    Bon dimanche !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci. Comme j’ai recadré la première, je trouvais que le bâtiment était un peu flou du coup je me suis décidée pour la 2 plus facilement. Est-ce que ça te dit de venir nous rejoindre ? En fait c’est seulement 1 photo par mois. Bisous doux ♥

      J'aime

  3. Marie-Thé dit :

    Les fameux « passages » incontournables…avec ses verrières, luminaires, façades intérieures et son charme désuet… Le noir et blanc accentue cette ambiance… La photo prise dans la cour du Château de Versailles que j’ai eu la chance de visiter est étonnante ! Prise sur le vif, un drôle d’instantané qui s’inscrit dans un lieu immuable et hautement historique… Tu as réussi ton « entrée » dans ce nouveau défi !! Bravo !!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Pour le jeu j’ai recadré la photo des mariés dans la cour du château, car j’étais un peu loin. Mais c’est vrai que c’était amusant, la nuit arrivait, il ne faisait assez froid et tous les gens sortaient, alors que eux étaient sur leur petit nuage !
      J’adore ces passages passages couverts, si mes souvenirs sont bons, se doit être celui des variétés. J’adore les traverser et comme celui-ci est sur les grands boulevards, avant nous sommes allés faire un tour aux Galeries La Fayette pour voir la coupole, elle magnifique ! A chaque fois je pense à la description que fait Zola de ces grands magasins dans Nana.

      J'aime

  4. carole dit :

    génial ces photos! j’ai fait 1 ou2 photos dans la galerie Vivienne l’an dernier lors d’une visite à Paris (j’y serais bien restée plus longtemps pour prendre des tas de photos!!!)
    Le travail sur Doisneau et le noir et blanc doit être très intéressant!
    Bravo!
    😉
    ++

    J'aime

Laisser un commentaire

