Semaine 49 – Illumination

Illumination … Le thème de la semaine 49… facile me diriez-vous en cette veille de fin d’année… Il suffit de penser Sapin de Noël,  sauf que je ne l’ai pas fait ! Alors, éclairages de Noël, oui mais ici tout est fait en fonction des Touristes et comme Serre Che n’ouvre que demain, les lumières n’ont été allumées que ce soir….. et quelles lumières !!! Aussi, sortie tard du boulot, après une semaine très (trop) chargée, je n’ai pas eu le courage de mettre à nouveau le nez dehors…. Même pour Ktycat !!!!! Mais pas question non plus de passer mon tour….. Alors une fois de plus je vais jouer la débrouille et tâcher de faire preuve d’imagination…..

Ce matin j’avais bien tenté de capter de mon balcon l’arrivée des premiers rayons de soleil illuminant au loin le Chaberton juste au dessus du village de Montgenèvre que l’on aperçoit dans l’ombre, en me disant que j’aurais toujours ça pour participer… Mais bof !

Photo 1 Chaberton : F/16 – 1/160s – L.F 135 mm – Iso : 500

Alors je me suis enfermée dans mon « atelier » jusqu’à avoir l’illumination…..

Photo 2 Effet guirlande : F/16 – 1/2 s – L.F 79 mm – Iso : 400

Puis, j’ai eu l’idée de jouer avec ma mini frontale une e+LITE de chez Petzl, trop géniale … je l’ai mise en position éclairage clignotant rouge et j’ai essayé de recréer un feu d’artifice…. (ça tombe bien je n’étais pas en France pour le 14 juillet !). Mon appareil réglé en focale 16 (pour l’effet étoilé) et un temps de pose assez long pour déplacer ma lampe…..

Photo 3 Imitation 14 juillet : F/16 – 3,2 s – L.F 18 mm – Iso : 1600

Tourne, vire, quand mon regard à croisé, ce petit bocal de verre marron, en forme de tête qui n’est pas sans rappeler celle qui figurait sur les boites de Banania, représentant un africain au visage débonnaire…. et qui une fois éclairé de l’intérieur (avec ma super lampe) a montré un tout autre personnage !

Un instant je me suis crue embarquée dans une aventure à la « Indiana JONES » … J’étais en possession d’une statuette ayant appartenu à une civilisation aujourd’hui disparue renfermant un trésor….

Illumination, hallucination ou imagination ?

Photo 4 Illumination ou Hallucination ?  : F/16 – 15 s – L.F 106 mm – Iso : 400 – Mon Choix

Publicités

12 réflexions sur “Semaine 49 – Illumination

  1. Marie-Thé dit :

    Trop fort !! Les défis, ça te réussit ! Ton « pas à pas » est formidable et l’on est complétement surpris d’aboutir à la photo 4, super géniale !! Je ne peux qu’admirer ta ténacité et ta bonne volonté pour faire « bonne figure » (bien dorée et illuminée !!!) pour être tjours dans la « compétition » du Project 52 !! C’est Ktycat qui va apprécier encore une fois ta merveilleuse participation !! Bon repos après une semaine bien remplie afin de retrouver une bonne « mémoire » et t’amuser avec le prochain thème !! Je prends un grand bol d’air « sur ton balcon » et c’est le calme de cette belle nature qui nous envahit !! Gros bisous illuminés !!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci Marie-Thé pour tes commentaires toujours enjoués et qui m’encouragent à aller au bout de ce projet…. Encore une semaine difficile et à la clé 2 semaines de vacances !!! (J’espère qu’elles seront suffisantes pour me ressourcer) – Hier c’était suite du shopping de Noël à Turin, j’adore cette ville et le dépaysement est total – l’architecture, la langue – même pour une journée ! Nous sommes revenus les bras chargés, de cadeaux certes, mais surtout du fameux Panettone qui est le gâteau de Noël ! Mon préféré : celui de la Marque Galup, il est recouvert d’un délicieux glaçage à la noisette ! Idéal avec un thé de Noël ! Pleins de gros bisous au parfum de brioche et de fruits confits !

      J'aime

  2. greenye dit :

    Ma préférée est la 2 pour l’esthétique mais ta 4 et surtout toute ton histoire et ton imaginaire, j’adoooore, c’est déjanté à souhait comme j’aime 😉
    Douce soirée et repose-toi bien ce week end alors !
    Biiiz

    J'aime

  3. kaderick dit :

    Tu nous embarque dans ton histoire et nous ballade de surprise en surprise pour finir en apothéose 🙂 Tu a s vraiment beaucoup d’imagination, ça c’est sur, mais qu’elle illumination en effet, vraiment sorti dont ne sait ou!!! ah si de ton « Atelier » faudra un jour que tu nous raconte l’histoire de ton atelier car c’est la caverne d’Ali baba dedans 🙂
    Vraiment super ma belle ♥ bisous ♥
    Mince j’allais oublié de te donner mon choix, j’étais parti dans ton univers 🙂
    pour moi ça sera la dernière!!! bisoussssssssssssss

    J'aime

  4. LaFilleDeLaSardine dit :

    Tu parles d’un atelier…. enfin j’y entasse tout mon bazar, couture, photo, ce que mes enfants n’ont toujours pas emporté…. le tout (pas) très, très bien rangé, mais suffisamment pour que je m’y retrouve ! Pour info, la tête en question, remonte à l’enfance de mon père, elle contenait des caramels et avait été rapporté du Brésil peut-être bien par mon Grand-père qui était cuisinier dans la marine marchande !
    Bisous +++++++++++++++ et bonne fin de Dimanche

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s