Semaine 48 – Couverts

Pour la semaine 48 voici ce que nous propose la Chef : « Vu qu’il fait froid avec l’année qui avance bien, on va essayer de rester avec des thèmes qui peuvent être réalisés à l’intérieur ! Cette semaine, le thème sera : Couverts » …… Alors là, voilà un thème qui me laisse dubitative…… mais que faut-il entendre par là ? quel sens faut-il donner au mot couverts……. Après une longue, très longue réflexion voici à quoi je suis parvenue :

Dans un premier temps j’ai pensé « sortir couvert » (tien ça me rappelle un slogan !) : Puis je me suis dit « Couverts » à l’intérieur, ça peut vouloir dire également couverts de table !!!! » Alors j’ai immortalisé une partie de ma ménagère :

Et comme d’habitude j’ai été prise d’un gros doute en me demandant avec laquelle de ces deux photos je serais à côté de la plaque …… quand soudain j’ai eu une (petite) lumière……. Et me suis retrouvée à 08h du matin, en pyjama, par 3°c sur mon balcon (donc pas vraiment au chaud !!) à photographier, sur un fond de montagne à peine enneigée, deux paires de petits couverts bien couverts…… en priant bien fort pour qu’un des voisins ne sorte pas à ce moment là sur son balcon….. mais après tout, le ridicule ne tue pas !!!!   F/ 5-6 – 1/60s – L.F. 135 mm – Iso : 400

Mais que peuvent-ils bien se raconter ? Moi je sais ! Je les ai entendus pendant le shooting … Ils se disaient : « N’importe quoi ! Y a Serre Chevalier et Montgenèvre  qui ouvrent ce week-end, y a même pas d’neige….  Pfiou, c’est pas encore cette fois-ci qu’on ira au resto d’altitude manger une petite raclette en raquettes ;-) »

17 réflexions sur “Semaine 48 – Couverts

  1. paky dit :

    ah ah ah trop marrant les couverts couverts😀

    d’ailleurs les mitaines sont super jolies c’est toi qui tricote ?

    (pour ce qui est du ridicule, quand vous aurez deviné ce que j’ai photographier, tu imagineras bien comme j’ai guetté les alentours en faisant ma photo ^^ ….. )

    J'aime

      • paky dit :

        oui on est un peu folles quand même ^^

        je crois qu’on a le même bouquin: « petites pièces et accessoires » j’ai aussi ce modèle mais je ne sais pas tricoter en rond alors je n’avais même pas regardé le modèle …
        regarde je tiens un autre blog un peu couturesque et tricoteux si tu veux passer faire un tour ;o)
        http://lepetitmondedepaky.blogspot.com/

        à dimanche pour la récap’

        J'aime

        • LaFilleDeLaSardine dit :

          Maintenant que je suis allée voir chez toi, en effet on est un peu fofolles, mais ça fait du bien !
          Je crois que c’est se livre. Les mitaines sont archi faciles à faire et se tricotent à 2 aiguilles ! Quand j’aurai quitté le monde du travail (pour cette semaine !) j’irai faire un petit tour dans ton monde….. hou là là à quand les extras terrestres et la 4ème dimension ????? C’est encore le loin le monde des vacances ?????
          A dimanche.

          J'aime

  2. Marie-Thé dit :

    Félicitations !! Original et efficace ! Après le thème sur la technique…un peu d’humour fait du bien ! Et quand on apprend qu’la neige n’est pas au RV…on a plus qu’à joindre nos p’tites mitaines et prier bien fort !! Bonne fin d’semaine bien emmitouflée ! Bisous légers !!

    J'aime

  3. kaderick dit :

    J’adore ton idée de mettre des mitaines à tes couverts!!! super original!!! ils seront bien couverts🙂
    Je reconnais bien là, ta part de délire qu’il y a en toi ♥ bisous ma belle ♥

    J'aime

  4. LaFilleDeLaSardine dit :

    Merci à vous 5. Il faut dire qu’un petit délire de temps en temps ça fait du bien. Je ne sais pas si je serai aussi illuminée la semaine prochaine !!!!! En tout cas c’est dans cette série que j’ai vu le plus de loufoqueries. Bonne semaine.

    J'aime

  5. Sardine Mère dit :

    Sardine Mère aurait-elle enfanté un petit génie?????????continue c’est super il fait si bon délirer en ces temps maussades…..en fait très amusante la photo,il fallait y penser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bonne nuit de beaux rèves , bises,bisessssssssss

    J'aime

  6. MyrtilleD dit :

    Pour moi tu n’étais à côté de la plaque avec aucune de tes deux premières photos. Je trouve la 1ère des moufles très réussie et ton idée de combiner les deux géniale. Ça fait même une jolie photo, et avec le dialogue j’ai bien rigolé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s