Semaine 46 – Détente

Nouvelle semaine, nouveau sujet …. Détente …… Tellement mauvaise journée que je ne vois comme Détente que celle d’une arme à feu, plus communément nommée gâchette, celle sur laquelle on aimerait bien appuyer parfois, pour se débarrasser de certaines personnes….. se défouler…… (hou là là, on dirait qu’elle est fâchée ce soir….)  Besoin de détente……. (C’est presque pour rire)

Lorsque je me les accorde, les instants de détente sont souvent de simples moments passés à écouter un peu de musique, à feuilleter un magasine, les pieds bien au chaud dans mes petits chaussons de canapé, tout en sirotant un thé et en croquant mon chocolat préféré…. le tout affalée dans le canapé. Et pour résumer tout ça je me suis dit qu’une photo dans le style du thème traité en semaine 37 « Burning House » pourrait bien faire l’affaire :

Photo 1 : F/5 – 1/60s – L.F. : 52 mm  – Iso :400                                                                           Au passage vous remarquerez que j’ai bien choisi ma boite de thé 😉

Et puis il y a eu notre petite balade du dimanche… en compagnie de notre fifille…… Alors retour dans la vallée de la Vallouise, sur les hauteurs de Pelvoux Saint Antoine, encore un bel instant de détente et de plaisir que j’avais envie de vous faire partager avec ces quelques images :

Photo 2 : F/6.3 – 1/100s – L.F. 25 mm – Iso 100 (Mon choix)

Bel instant de complicité entre père et fille, qui regardaient quoi ???? le soleil qui était en train de disparaître derrière la montagne

Alors que, derrière nous, seuls les sommets restaient encore dans le soleil

Je dois avouer que maintenant j’ai un peu hâte de voir arriver la neige…..  je ne me lasse pas de la vue de ces montagnes toutes blanches qui se détachent sur le ciel bleu dont l’intensité varie au fil des heures ….. et qui me donne parfois le sentiment d’habiter dans une carte postale……

Publicités

12 réflexions sur “Semaine 46 – Détente

  1. Marie-Thé dit :

    J’aime bien le thé « la paresse », thé noir aux effluves enfantines, les chocolats noirs aux résonances lointaines, les p’tits chaussons douillets aux couleurs vives et la petite musique douce : le tableau est propice à la détente en effet ; retour sur soi assuré !…J’espère que tu as fait le tour de « tes blocages inconscients » grâce au test proposé dans « Psychologies »…et que tu es encore un peu plus détendue… Non, non pas de moquerie ! Juste que j’apprécie ta photo qui résume bien ton état d’esprit afin d’éviter d’appuyer sur la gâchette !!! Et vive la montagne !!!
    Gros bisous paresseux !!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Dans la même collection j’ai aussi la Luxure…. Gingembre, cerise, pétales de roses, mais je n’ai pas osé !!! Donc pas totalement débloquée hi! hi!
      Mais bien détendue ;-). En plus le W.E. commence à Midi !! On file sur Montpellier, demain il y a remise de diplôme pour notre apprenti chimiste dont la promo est marquée par l’année internationale de la chimie et le centenaire de l’école ! Pourvu que ce ne soit pas trop explosif…. Bisous Ensoleillés !

      J'aime

      • Marie-Thé dit :

        Oups ! Tu nous fais les 7 pêchés capitaux en thé, mis en vrac ! Si c’est pas du marketing, c’est bien joué ! Malgré la pluie, bonne remise de diplôme et que l’ambiance soit festive et pleine de bulles !!! Gros bisous joyeux !!

        J'aime

        • LaFilleDeLaSardine dit :

          Pour le marketing c’était inconscient !!! Pour les bulles on a pas eu trop de temps, mais ce n’est que partie remise pour les vacances de Noël, mais ceci dit ce fut très arrosé !!!! Merci Monsieur Météo !!! Bisous très humides !!!

          J'aime

          • Marie-Thé dit :

            Si j’ai bien saisi : on va te souhaiter de prendre de la vitamine C pour « tenir » encore un mois…avant les vacances de Noël en famille !!! Surtout profite de cette jolie « vague de bonheur » que tu as connu lors de la remise de diplôme de ton cher fiston (la 100ème promo de l’Ecole si j’ai bien lu !) !! Ce moment particulier et décisif pour son avenir t’aura apporté l’énergie positive nécessaire pour « finir » l’année 2011 en beauté !! Toutes mes félicitations à ton jeune « chimiste » comme tu le nommes !! gros bisous heureux !!!

            J'aime

  2. Anouchka91 dit :

    Très jolies photos !!!!! Et quels paysages, c’est waoww de waoww moi qui n’ait qu’immeubles et béton……
    Dis le thé c’est quelle marque ?? ça me cause bien moi ce thé de la paresse ou de la luxure 🙂 (pas bloquée pour un sou moi !!)
    Bonne remise de diplôme alors……quelle fierté pour des parents (j’ai encore un peu de temps, mais j’imagine…….)

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci! Pour le jeune homme c’était super, très émouvant, fierté surement un peu mais surtout grand moment de pure bonheur !!!! Pour la marque du thé c’est quai sud, et il y a d’autres mélanges assez surprenants mais très bons ! Si tu aimes voir aussi chez Kusmi (sauf leur thé de Noël, ils ont changé la recette et il n’est pas très réussi ! C’est bien meilleur chez Mariage !)

      J'aime

  3. kaderick dit :

    Je vois que ta semaine a été speed, alors accorde toi un peu de temps ma puce ♥ j’adore ta photo père/fille, qu’elle belle complicité et puis le cadre ne gâche rien!!! Quand je lis que c’est mes recettes qui te font grossir, maintenant je comprends que le valrhona n’y est pas pour rien non plus 🙂 mdrrr ma Véro 🙂 Il me tarde qu’il neige pour que tu nous fasses profiter des ces superbes paysages!!! ♥ bisous ma puce ♥

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Plus que speed et ça va aller crescendo jusqu’aux vacances de Noël – Ras le bol des semaines de 50h !!! Mais je m’accroche….. au chocolat hi! hi!… J’ai bien profité de mon W.E. entre autre je suis allée au hammam (immersion totale !! pour 17€ tu es au bled pendant 3h !!) tellement détendue que j’étais une vrai larve tout l’après midi !!! mais c’était le thème de la semaine 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s