Semaine 45 – Technologie

Après outils, oscillation et connexion, nous voilà reparti(e)s pour un nouveau défi avec Technologie … Domaine toujours très vaste puisque celle-ci nous entoure au quotidien, de notre clé de voiture, à notre carte bleue, en passant par notre téléphone, notre ordi….. et la liste et loin d’être exhaustive 
Techno : Métier Art Procédé – Logie : étude

Si  je prends au sens littéral du mot, la photo est vite prise, je n’ai qu’à piocher dans la bibliothèque du Monsieur qui partage ma vie depuis très, très, très longtemps (non, non j’ai pas dit trop j’ai dit très !) puisqu’il enseigne une petite partie de ce vaste domaine

Photo N° 1 :  F/5.6 – 1/50 s – L.F. 67 mm – Iso 1600

Mais ce n’est pas très satisfaisant, car un peu trop facile !

Alors je cogite un peu plus et tout en regardant, un peu plus bas sur l’étagère mes vieux 33 tours, je me dis « voilà quelque chose qui à fait du progrès !!!! » D’un support vinyle gravé on est passé à un support numérique (presque inusable !), de plus en plus compact en qui va du CD au MP3 et qui illustre bien l’avancée technologique :

Photo N° 2 : F/5 – 1/25 s – L.F. 52 mm – Iso 1600

Mais là encore je ne suis pas satisfaite !!!!! GRRRRR !  j’avoue que j’ai du mal….. je n’arrive pas à avoir la petite étincelle !!!!!

Et puis l’autre soir en rentrant chez moi, je constate que notre salon s’était transformé en bloc opératoire !!!!! Monsieur avait mis son habit de chirurgien afin d’effectuer une petite intervention sur son portable …… ventre ouvert, je n’avais plus qu’à photographier ses entrailles …..

Photo N°3 : F/16  – 1/2 s – L.F. 135 mm – Iso : 1600

J’adore ces cartes, car à chaque fois elles me font penser à une petite ville, vous ne trouvez pas ? avec mon imagination galopante j’y vois un port, un terrain de sport des ensembles d’habitation…..

Bon je sais il tard, même très tard……  et mon délire ne s’est pas arrêté là  ! Je me suis dit que la technologie au service de la technologie je pouvais arriver encore à autre chose, donc j’ai continué d’explorer ma photo avec Gimp :

Pour un premier résultat à la manière de Star Wars – Photo N°4 –

Et un second effet « ville de nuit » – Photo N° 5

Spécial Marie Thé 😉  : et avec la technologie de Gimp, rien n’est impossible, dernier épisode : Retour vers le Futur

Et je dois avouer, que comme à chaque fois, je suis prise d’indécision entre 4 et 5….. alors vos commentaires seront une fois de plus les bienvenus !!!!

Après 48h de réflexion je penche pour la 5. Mais vos commentaires restent les bienvenus !

11 réflexions sur “Semaine 45 – Technologie

  1. Marie-Thé dit :

    Photo 4 ! Le côté ludique me « parle » avec son style « vaisseau spatial » … La n°5 est plus « sérieuse », très réussie aussi… Je reviens à la 4 et en remarquant la direction du « vaisseau » qui tire vers la gauche…la direction du passé…alors, que la droite symbolise l’avenir…j’ai pensé à l ‘interprétation que l’on fait des dessins d’enfants…C’est juste pour te faire sourire et penser que rien n’est fait au hasard !! Avec toute ma sympathie, gros bisous étoilés !!!!!

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Eh ben soit c’est l’effet des Navettes, soit je ne suis toujours pas une grande fille, soit j’ai commencé à régresser hi hi !! En tout cas, Caro, notre psychologue ne l’avait pas remarqué !!!! Ou alors c’est simplement pour dire que Star Wars, c’est dépassé !!!!! Pour le futur, je serai attentive !

      J'aime

  2. kaderick dit :

    J’adore votre discussion entre Marie-Thè et toi, elle a toujours l’oeil pour le détail, que elle seule capte 😉 en tout cas moi aussi j’ai une préférence pour la 4 quel soit version star wars ou retour vers le futur 🙂 tu commences à drôlement bien maîtriser Gimp!!!
    bon week-end ma Véro ♥ bisous ♥

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Gimp, c’est pas si compliqué finalement ! A force de bidouiller et puis j’ai trouvé des tutos, mais j’ai encore à explorer !!! J’y arriverai !!!! plutôt Je l’aurai !!!!!
      Bisous à demain pour le récap ! ♥♥♥

      J'aime

  3. Marcellou dit :

    j’adore ta description d’une carte de circuit électronique. J’ai tellement travaillé dessus que je ne les voyais si poètiques maintenant que c’est fini, je comprend mieux c’est vrais que depuis toute petite jamais une fascination pour elle et ce qui a fait que j’ai fait des études en électronique. d’ailleur je n’en suis inspiré ici http://atelier-de-marcellou.blogspot.com/2011/08/avant-apres-6.html BIZZZZZZZZZZ

    J'aime

Laisser un commentaire

