Semaine 34 – Recherche

Pas très inspirée ………… Recherche difficile et en plus des soucis avec mon APN qui est actuellement chez le Bobologue, ce qui limite fortement le côté réflexion !

Ma première idée est venue de la presse. Alors que je feuilletais le Nouvel Obs, je suis tombée sur la page des petites annonces…  celles des âmes seules à la recherche de l’âme soeur….

Tout comme cette deuxième idée, inspirée par le Dauphiné qui, ce matin, était à la recherche de Kadhafi (Photo prise avec mon téléphone !)

Et puis en recherchant dans mes dernières photos prises au cours des vacances cette photo de foule m’a rappelé la série de B.D « Où est Charlie ? » dans laquelle, sur chaque page et parmi une foule immense il fallait retrouver ce petit personnage qui portait, si mes souvenirs son bons, un sac à dos rayé  et des lunettes

J’ai également retenu la photo de cette sculpture, pour le travail de l’artiste qui a recherché un rendu à la fois artistique et spirituel.


19 réflexions sur “Semaine 34 – Recherche

  1. ramage dit :

    j’aime aussi la première, tellement amusante et surtout originale dans ta « recherche » quant à la sculpture, c’est splendide et une belle imagination de l’artiste.

    J'aime

  2. Anouchka91 dit :

    Trop fortes les annonces, celle du fétichiste du pied m’a fait hurler de rire……. !!!!!
    La 2ème colle vraiment au thème mais voilà la qualité téléphone, c’est pas terrible
    Quant à la dernière elle est sublime mais j’ai du mal à la positionner par rapport au thème.
    Du coup, c’est la 1ère qui m’attire le +

    J'aime

  3. Aurélie dit :

    J’aime la 1ère (pour son humour) et la dernière tant pour ton angle de vue que pour la sérénité qui se dégage de cette sculpture et la perplexité qu’elle m’inspire. C’est bien la sculpture de droite qui se reflête dans le miroir à gauche et crée cette étoile David ? J’imagine que suivant l’angle où on se positionne on ne voit pas l’étoile… D’où la recherche du bon angle, de la bonne position. La recherche du sens de la sculpture avant de découvrir l’étoile… Bref, si je comprends correctement la sculpture, alors je vote pour la photo 3. Sinon c’est la 1 qui l’emporte pour moi.

    J'aime

  4. fanny dit :

    La 1ere est très drôle!!! j’aime bcp l’idée et les couleurs trés sympas et le final rend très bien. J’aime moins le cadrage des autres photos…

    J'aime

  5. Skoub dit :

    Y’a des tordus tout de même hein…hihihi ! Ce qui me fait rire dans ces petites annonces, ce sont les abréviations utilisées à chaque mot ! Et là pour le coup..au lecteur d’en (re)chercher le sens !
    Sinon, moi aussi je suis partie sur l’idée de Charlie😉

    J'aime

  6. Kaeru dit :

    J’aime beaucoup la première, celle qui est dans le récap. Comme souvent, j’apprécie cette touche d’humour un peu décalé qu’il y a dans tes photos🙂 Tu es un peu le grain de poivre du projet 52 ^^. Toujours piquante et surprenante. Chouette série.

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      Merci pour le grain de poivre ! Mais c’est vrai, c’est exactement ça ! j’adore pratiquer l’humour, mettre en avant le côté dérisoire de certaines situations et provoquer. C’est tellement instinctif que parfois je ne m’en rend même pas compte, je le devine à la tête des gens😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s