Semaine 32 – A la campagne

A la campagne ! Super simple lorsque l’on habite en haute montagne et que l’on a très très peu de temps pour traiter le sujet….. Ben, oui je pars quelques jours en vacances ! 

Finalement, pour faire ma grincheuse, je crois que je préférais jaune ! Moins compliqué😀

Bref, en fin d’après midi, j’ai pris mon appareil et nous sommes partis (mon appareil et moi) pas très loin de la maison, dans un petit coin de montagne à l’esprit campagne ! Et là, au détour du chemin, nous avons rencontré ceci :

Une jeune pousse de sedum, sur un parterre de mousse, qui profitait des derniers rayons de soleil !

Dans le bas du chemin, « le champ des Indiens » (surnommé ainsi, parce qu’à une époque il accueillait des tipis) était encore baigné de lumière. Assise, voir à demi-allongée, j’ai essayé d’être le plus possible au milieu des herbes.

Puis chemin faisant, nous avons croisé :

Des prunes sauvages, dites de « Prunes de Briançon »

Des baies rouges, non comestibles,

Un jeune érable,

Une abeille qui butinait. Tellement concentrée sur sa tâche, nous ne l’avons même pas dérangée !

Plus loin, une sauterelle profitait des derniers rayons du soleil, bien installée sur une écorce de pin.

Quand soudain, un bruit interpellait notre regard,

Un cavalier, au trot, surgissant de je ne sais trop où, venait faire travailler son cheval dans le champ des Indiens, tout en profitant lui aussi des derniers rayons du soleil.

Cette photo, ayant été prise à contre jour, j’ai trouvé intéressant de la retravailler en noir et blanc.

Laisser un commentaire

