Semaine 29 – Architecture

Cette semaine le thème était consacré à l’architecture ! Il faut dire qu’ici, si l’on aime l’architecture militaire et principalement l’époque Vauban nous n’en manquons pas ! Mais j’avais envi d’autre chose… mais quoi ?

Pourquoi pas un peu d’architecture d’alpage comme cette maison nichée au col du Galibier, côté Savoie

ou celle-ci à Dormillouse petit Village d’Altitude à 1727

ou encore, toujours à Dormillouse, cet ancien moulin qui, lorsque le village était encore habité, permettait (1 fois par an) de moudre le grain afin d’obtenir la farine nécessaire pour toute une année

Et puis finalement, une petite semaine de vacances m’a transportée de l’autre côté des Alpes, chez mes voisins italiens dans la lagune de Venise :

Mon choix de la semaine ce joli village de pêcheurs dans l’île de Burano à voir absolument !

F/4 – 1/800s – L.F. 22 mm – Iso : 100

4 réflexions sur “Semaine 29 – Architecture

  1. Sylth dit :

    En effet voisine ! Moi je suis sur St Martin de Queyrières (fin à Queyrières mais c’est un détails) au vue de la magnifique photos sur bento blog je me doutais pas que tu étais des hautes alpes. Les couleurs sont superbes en tout cas !

    J'aime

    • LaFilleDeLaSardine dit :

      En 88 j’ai remonté le cours de la Durance et je ne l’ai jamais redescendu ! Mais mes racines sont dans le Sud. Merci pour ton com sur ma photo, elle a été prise dans la lagune de Venise à seulement 5 heures de route d’ici. A très bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

