Le thème de cette semaine est dédié au Verre – Voici une matière que j’affectionne que j’ai déjà travaillé à plusieurs reprises, sauf que cette fois-ci j’ai cruellement manqué d’inspiration ! Serait-ce l’influence du mauvais temps ?Quoiqu’il en soit, j’ai eu du mal à trouver une direction. En fait si nous n’avions pas eu cette super chute de neige, mardi en fin d’après midi, l’idée était de récupérer quelques branches de cerisier à fleurs roses et de les travailler dans une petite coupelle de verre avec un peu d’eau ! J’ai donc gardé cette idée, mais à la place , j’ai cueilli quelques pissenlits, qui avaient traversé le mauvais temps…
Une première photo qui, vous en conviendrez, a un petit air des tournesols de Van Gogh et pour laquelle j’ai très certainement été inspirée par le spectacle que j’ai vu ce W.E. à la Carrière de Lumière aux Beaux de Provence.
Une autre version rétro éclairée avec l’écran de mon ordi
Les mêmes vus de dessous (celle retenue)
f/3.5 – 1/60s – 50 mm + B.A de 10 mm – Iso 800
et quelques détails du pied du verre, dans lequel vous aurez remarqué, au passage, que je n’ai pas pu m’empêcher d’y coller quelque billes.
Détail pied du verre photo 1
Détail pied du verre photo 2
Et puis ce matin, à "l’arrache", avant de filer travailler, l’idée m’est venue de faire un petit portrait de ma tasse de thé, et de la présenter sur un joli Kelsch acheté dans une des dernières fabriques artisanales, Les Tissages Gander, entre Colmar et Strasbourg.
A l’arrivée, aucune qui ne se détache particulièrement à mes yeux, donc encore une fois, un choix difficile à faire.
La semaine prochaine, nous avons rendez-vous pour PARESSE. Semaine qui d’un point de vu professionnel, sera plutôt très chargée. j’espère que je saurai trouver l’inspiration !







je prefere la dernière photo du verre – mais je trouve dommage les petites bulles d’air sur les billes.
Merci. Les petites bulles sont venues toutes seules !
Je suis tombée en admiration devant la troisième j’adore l’angle que tu as choisis c’est différent et ca sert vraiment la photo, j’aime aussi le fait qu’on voit en partie les fleur je trouve que ca ajoute à la composition de la photo bravo en tout cas
Quel temps en effet cette semaine pffff on trouvait qu’il faisait sec… là c’est… humide. Pourvu qu’il reneige pas franchement… Bonne semaine !
oh ben dit donc tu vas finir par me motiver…. Merci beaucoup. J’espère que le mauvais temps s’arrêtera à la fin de la semaine prochaine parce que je serais en vacances 15 jours…. mais j’ai des souvenirs de 1er mai sous la neige… bon croisons les doigts. Bonne semaine à toi aussi !
A non plus de neige ! Je proteste !!! 15 jours de vacances moi aussi bonheur *_* mais un peu plus tard !
Le printemps n’est pas loin…avec ses jeunes fleurs de pissenlit…un p’tit bouquet qu’un petit enfant fait pour sa maman…je spleen un peu…allez, hop, je secoue ma mélancolie et je trouve que la photo vu de dessous est pas mal du tout…elle est saugrenue et révélatrice de ton imagination fertile !! Le fond bleu sublime le tout !!! La "paresse" va certainement produire chez toi un remue-ménage laborieux…je plaisante car je m’amuse à faire des jeux d’mots !! Gros bisous aériens !!!
Je vois que l’on reprend du poil de la bête ! et en plus tu ne crois pas si bien dire…. Gros bisous paresseux !!
J’aime beaucoup la dernière du verre .
Biz
Merci Greenye. Puisque vous êtes toutes les 4 de cet avais je vais la poster de ce pas. Bon dimanche. Bisettes !
et une 5ème fan de cette photo! …et les gouttes ne me gène pas au contraire!
bon week end!
++
Bon ben je vais me faire une raison alors
En tout cas cela me fait grand plaisir ! Bon week à toi également.
Oh bah y’a pas de quoi déprimer !! J’aime beaucoup la 3′ moi aussi, cette vue du dessous est vraiment… efficace je trouve ! (c’est pas vraiment le bon mot, mais c’est tout ce qui me vient !)
Et au contraire, les petites bulles donnent un peu de piquant c’est très sympa !
Je prends comme ça vient et c’est très gentil ! Merci de ta visite.
j’aime bien la 2ème photo du détail du pied de ton verre
Merci. Dans cette photo j’aime bien de côté bien net du pied et bleu qui se détache bien.
J’aimais bien la tasse de thé, surtout un peu coupé sur le côté …tout ce que j’aime en photo !!
Ça ne m’étonne pas, elle est bien dans l’esprit de ton pot de confiture ! Merci de ton passage.
j’aime beaucoup la dernière avec ton thé…les couleurs sont superbes !
Merci. Elle est en effet plus douce que les autres et plus classique aussi.
Moi aussi je suis fan de la troisième photo
Et c’est toujours aussi joliment coloré!
Bises et bonne fin de weekend, Anne.
Merci beaucoup. As-tu remarqué que j’avais fait un p’tit clin d’oeil à l’Alsace sur la dernière photo ? Bises
J’aime beaucoup le pied du verre en détail dans sa première photo pour l’angle de prise de vue et les petites bulles d’air qui donnent de la luminosité.
Merci et en plus dans celle là les couleurs sont plus douces.
j’aime l angle de la 3e et j’aime bien les petites bulles qui se sont formées
merci pour ta visite sur mon blog
bonne continuation
Merci. Moi aussi je les aimes bien les petites bulles et je trouve qu’elles donnent de jolis bokeh dans les photos suivantes.
Impressionnant l’effet que ton écran a sur le petit bouquet, ça lui donne un relief extraordinaire ! Mais pour le thème VERRE, la 3ème est mieux, avec un angle de vue original. J’aime bien ta dernière photo aussi mais j’aurais préféré que la mise au point soit faite sur le devant de la tasse et pas de la soucoupe. Bon courage pour ta semaine professionnelle chargée, j’espère qu’elle te laissera le temps de méditer un peu à la paresse !
Pour la tasse, j’ai volontairement choisi de faire la mise au point cette partie pour que l’on ne soit pas attiré par les écritures. Comme c’était un dimanche à rester à la maison j’ai eu le temps de faire ma photo "paresse", comme ça je vais pouvoir paresser les soirs prochains…. car effectivement j’en aurai besoin, mais c’est pour la bonne cause… à la clé 2 semaines de vacances !
J’aime particulièrement les 2 premières, avec une préférence pour la deuxième mais je vois que ce n’est pas l’avis général.
Bonne journée !
Tu as le droit d’avoir un avis différent !!! Bonne journée également.
La première est magnifique, j’adore les couleurs par rapport au reste de ta série ! J’aurais choisi celle-ci pour ma part
Merci. Te connaissant, maintenant, cela ne m’étonne pas
Moi aussi j’avais un penchant pour la premiere! mais mon com était pas passé!
Merci. Ça devient un peu pénible ses histoires de com, qui ne passent pas ! Elle me fait penser aux tournesols de Van Gogh (je me répète) et c’est pour ça qu’elle me plait, surtout que ce n’était pas prémédité
de celles des fleurs je préfèrais la première et ses couleurs un peu kitch mais ma préférence va à la tasse , j’adore les photos qui arrivent à faire des objets du quotidien des sujets à part entière ! a bientôt pour la paresse si j’ai le courageeeeeeee ..
Mais oui tu vas le trouver le courageeeeeeeeeeeee…. Merci et bonne semaine.
pas facile de choisir !
je crois que c’est la dernière (pour sa simplicité) qui me plaisait le plus !
j’aime les détails des autres de la série bille-bulles-verre mais le fond me gènait…
bonne semaine
C’est vrai que dans la dernière les couleurs sont plus douces. Merci et bonne semaine à toi également.
En tant que grande fan de Van Gogh, j’aime beaucoup la première