Semaine 10 – Géométrie

Nous voila déjà à la 10ème semaine de notre défi ! Et quel thème pour fêter cela : Géométrie…… bouhhh ! A la fois pas très inspirée et pas trop de temps, je vous mets en vrac ce que j’ai glané lors de mon périple entre samedi et mercredi ! Il est certain que si le thème avait été kilomètre j’aurais eu de quoi faire ! Voici donc sans plus tarder quelques photos prises à Beaubourg …. Un peu de géométrie vue dans l’oeuvre de

Sonia DELAUNAY

ou encore de Bernard BUFFET

et puis celle que je rentiendrai prise au Louvre

et bien sure pour la dernière semaine la participation de Mathilde (qui va certainement s’inscrire à son retour chez elle !)

Photo 1

Photo 2 son choix

About these ads
Cette entrée, publiée dans Projet 52 - 2012, est taguée , , , . Bookmarquez ce permalien.

44 réponses à Semaine 10 – Géométrie

  1. missnemith dit :

    Et toi tu as choisis laquelle, j’aime beaucoup la deux et la trois, la trois car elle a un côté bizarre que j’aime beaucoup et la deux pour ce très bon cadrage et on a vraiment l’impression que certains éléments se détache du tableau c’est très beau !

    Super Mélanie ! Je préférais la première par contre la position du compas me parlais plus mais les deux sont de très belles réalisation !

    Bon week end !

    • J’ai choisi la 3, celle du Louvre pour l’effet géométrique suggéré par le reflet de la pyramide dans la vitrine et qui lui donne un côté surréaliste.
      Merci pour Mathilde également.

  2. Mary dit :

    Les tableaux du couple Delaunay… belle illustration de la géométrie. Klee ou Mondrian auraient très bien fait l’affaire aussi !
    Joli mise en scène de Mathilde. Je préfère la première photo : cadrage, profondeur de champ et en plus, on ne voit pas la marque du matériel.
    Bonne soirée.

  3. melanie dit :

    Bonjour,
    Que de jolies photos !! Pour Mathilde je préférais la première . Et pour les tiennes, la photo 2, je crois.
    Mel

  4. Cato dit :

    J’adorais la première photo de Mathilde ! Pourquoi son choix s’est-il porté sur la seconde ?

  5. Delphine dit :

    Celle du Louvre est vraiment très belle !
    Pour Mathilde, j’aime beaucoup également.

  6. Marie-Thé dit :

    Nous sommes dans les "triangles" ! La prise de vue du Louvre est géniale, presque surréaliste…Quant à Mathilde, l’idée du compas qui soutient l’équerre en photo 1 est parfaite ! Vous nous proposez toutes les deux beaucoup d’originalité et de fraîcheur !! Bravo le défi est relevé ! gros bisous tout ronds !!

    • Merci ! En effet j’aimais beaucoup de reflet de la pyramide dans la vitrine et l’effet spirale à l’intérieur formé par la rampe ! Et finalement avec Mathilde nous nous sommes rejointes dans les formes ! Gros bisous pointus !

  7. Greenye dit :

    J’aime bien celle que tu as choisi , par contre pour Mathilde je préférais la première.
    Douce soirée!
    biz

  8. mylashiro dit :

    Jolie série, je rejoins les autres pour le compas, la première me parle plus. Bravo quand même à Mathilde

  9. cstef. dit :

    J’arrive pas à voir d’où tu as pris ta photo au Louvre ?
    Mais elle est sensass !

  10. Calisse dit :

    j’adore les reflets et le jeu des transparences… bravo
    cath

  11. Anouchka91 dit :

    Très jolie photo de cette pyramide inversée en transparence !!!!!!
    Et bravo à Mathilde (je préfère la composition de la 1ère et le post traitement de la seconde…….non non je ne suis pas compliquée !!)

  12. carole dit :

    je ne serais pas très originale…ta pyramide est incroyable et la première photo de Mathilde superbe! bravo à toute deux! ;)
    ++

  13. pour mathilde je prefere la 1e
    je ne comprenais pas pourquoi tu avais pris la photo de la pyramide en reflet "du magasin à la pomme", en lisant les commentaires j’ai compris que tu voulais intégrer l escalier en colimasson du magasin, mais je ne l’ai pas vu du 1e coup
    merci pour ta visite
    bonne continuation à vous deux

  14. AnneCD dit :

    Très bon choix!

  15. isabelle831 dit :

    ma préférée la n°2, de belles couleurs et un art ….. géométrique.
    la photo de la pyramide est superbe.

  16. soplurielle dit :

    sympa comme tout les reflets au Louvre ! très bon choix !

  17. c’est sur celle du Louvre est vraiment superbe , mais j’aimais assez la première avec sa vue en perspective sur les oeuvres déjà géométriques !

  18. Raphaelle M. dit :

    Sympa les tableaux, même si ce n’est pas le courant que je préfère !
    Quant au Louvre, elle est bien réalisée, pas évident avec tous ces reflets ! (et dire que je ne l’ai jamais vu alors que j’habite en région parisienne, honte à moi !)

    • Si un jour tu quittes la région Parisienne, tu auras envie de la découvrir y revenant ! Je n’ai jamais autant découvert la région d’Aix Marseille que depuis que je l’ai quittée !

  19. Sue dit :

    Très belle photo de la pyramide inversée… Elle est tellement difficile à capturer avec la foule omniprésente ! :)

  20. chester dit :

    ahhhhhhhh
    zut j’ai oublié
    tes photos sont très belles
    j’aime beaucoup l’équerre et le compas

  21. Skoub dit :

    Ouais ! Celle du Louvre est vraiment sympa !! Très intéressants les reflets !! :D

  22. elfe dit :

    De très jolies photos! Celle de la pyramide est vraiment chouette! J’adore le rendu avec ces reflets… ça lui confère une part de mystère.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s